Le Chacal
    4062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 8 mai 2010
    Bien peu d'efforts ont été faits pour rendre ce film attractif, malgré un casting impressionnant. Richard Gere joue très mal, il faut dire qu'on ne lui a pas facilité le travail avec une histoire qui saute du coq à l'âne. Heureusement il y a Bruce Willis qui remonte un peu le niveau
    Publiée le 3 mai 2010
    Film sans ambition, distrayant. Pas la meilleure prestation de Bruce Willis ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 mai 2010
    Un très bon polar , bien ficelé. une interprétation parfaite de deux stars du cinéma , bien à l'aise dans leur rôle.
    Un scénario , bien écrit , béton, une mise en scène alerte, et un suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
    Des beaux décors une belle mise en action.
    Une réussite du film d'action Hollywoodien.
    Publiée le 19 avril 2010
    "Le chacal"... Le titre sent déjà mauvais ; le film confirme...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 janvier 2022
    Plutôt sympa comme idée d'associer dans un film Richard Gere et Bruce Willis, deux bons acteurs. Le chacal est un bon film d'action, avec du suspens qui dure tout le long de l'histoire, alors qu'on suit les trace du fameux tueur dans la préparation de son sombre travail... La bande-son est de qualité.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 mars 2010
    Un thriller qui commence plutot bien mais qui reprend un sujet mainte et mainte fois exploré!Bruce Willis et Richard Gere ainsi que Sydney Poitier sont trés bons dans leurs roles, mais la lenteur des choses a se mettre en place et l'intrigue prévisible nous laisse un gout amer!
    Publiée le 20 février 2010
    Houla. j'avais raté ce film il y a 13ans. Je pensais passer un agréable moment en le matant, mais non. Quel nanar!! la faute à un réal qui sait pas donner de punch à son récit. Tout est plat du début à la fin. Zéro!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 18 février 2010
    Film qui se laisse regarder. Pas un grand film, mais Richard Gere et Bruce Willis mènent ce film de mains de maitre.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 10 octobre 2011
    Faisant parti des très rares films qui nous proposent un méchant Bruce Willis, "Le Chacal" adapté du roman de Frederick Forsyth "The Day of the Jackal", est un bon divertissement qui joint une nouvelle fois le contexte de la Guerre Froide au thriller classique. Avec une réussite variable selon les scènes, le long-métrage de Michael Caton-Jones parvient à créer le buzz grâce au rôle titre qui nous offre un Bruce Willis froid et impressionnant dans la peau d'un tueur à gage sans pitié. On le retrouve opposé à un Richard Gere qui quitte ses comédies romantiques habituelles pour incarner un ex agent secret. Suscitant davantage de sourires moqueurs que de bonnes surprises, l'"American Gigolo" ne convainc pas mais parvient à sauver les meubles grâce à un scénario bien écrit et à une mise très correcte. En clair, "Le Chacal" est encré dans son époque où il trouve une place de choix dans le genre du thriller/action. Sanglant, palpitant et tendu, il reste l'un des rôles les plus étonnants de la carrière de Willis.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Dans ce film Bruce Willis souffre du meme syndome que Nicolas Cage, a savoir la "perruquonnite aigue". Il se paye des tronches de carnaval durant tout le film : blonde a lunettes, rockeur 70's etc etc...Oui parce que willis est un tueur a gage qui se deguise pour passer incognito. A un moment, si le film était crédible, il se ferait arrêter pour racolage passif avec un de ses accoutrements. Ridiculous
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 novembre 2009
    Richard Gere en ex-membre de l'IRA...Si on a peine à y croire, on peut pas lui reprocher de se donner à fond dans ce sympathique film d'action qui, si il n'atteint pas les sommet du 7eme art, reste extrêmement divertissant et supporte aisément un visionnage répété (mais pas trop proche quand même...). Mais disons que quand il pointera le bout de son nez derrière la lucarne, on retrouvera avec plaisir un Bruce Willis, impeccable en tueur à gage impitoyable et froid, ainsi que quelques seconds couteaux sympathique tel Sidney Poitier et J.K. Simmons (ou encore Jack Black pour les fans, mais perso...bof). Bref, c'est efficace, divertissant et bien joué. Un bon film du genre.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Même si le film souffre de quelques longueurs, Bruce Willis est excellent dans le rôle de ce tueur froid et sans remord!
    dai72
    dai72

Publiée le 14 novembre 2009
    Dommage de gâcher le film avec la dernière demi-heure que nous pouvons voir. Un film qui est bon, détonant, avec un scénario mouvementé et un casting intéressant. Malheureusement, comme dit précédemment, la fin gâche tout ça. Le tueur si soigneux accumule les erreurs évidentes, le truand devient gentil pour rien et tout se finit bien. Je suis désolé mais non, ça ne va pas du tout. A voir quand même, au moins une fois!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 octobre 2009
    un film vraiment bien ficelé de bout en bout, prenant et interessant avec un duo d'acteur qui fonctionne à merveille, un rôle sur mesure pour Bruce Willis !!!
    Publiée le 8 octobre 2009
    y'a des longueurs, la fin est un peu lourdingue et decevante mais bon heureusement ce bon vieux Bruce est la pour donner un peu d'ame a ce film