L'Âge de glace
    4,2
    72792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 janvier 2013
    Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !
    Publiée le 24 février 2011
    marrant mais moins bon q'un pixar
    Publiée le 1 janvier 2013
    Manny le mamouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil pas glandeur font leur entrée en fanfare sur la banquise pour une virée glaciaire à l'humour bien givré. Excellent film d'animation !!
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 juillet 2007
    cultissime
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un des meilleurs film d'animation de ces dernières années tout simplement. On rit énormément et les personnages sont attachants. Un très bon film pour les petits comme pour les grands.
    ozz
    ozz

Publiée le 23 avril 2011
    Que dire... Je suis fan!!!!
    Je l'ai vu, revu, rerevu... et on se plait à découvrir des petits détails "croustillants" que l'on n'avait pas forcément vu la première fois.
    Du caviar!!!!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 2 mai 2014
    Voici un voyage polaire mêlant personnages intrépide et humour, et ayant comme thème : l'amitié
    Avec l'introduction du petit héros des plus amusant et malchanceux : Scrate.
    Publiée le 24 août 2011
    Super carton avec l'âge de glace!!!
    J'ai adoré, les persos sont trop attachants!!! Je le conseille, a moins que vous ne l'ayez déjà vu
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle histoire avec des personnages drôles et attachants.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Film avec des personnages attirants et rigolo comme Sid . Ce Film a fait un succès car je crois que l'époque préhistorique ,a été choisi de manière a montré autre chose que les hommes de cromagnons.
    Publiée le 2 juin 2012
    Un super film d'animation bourré d'humour et de personnages attachants. Et l'écureuil barjo Scrat est super marrant!
    Publiée le 6 mai 2012
    Très original, drôle et émouvant. Vu plusieurs fois avec autant de plaisir.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Film sublime qui nous fait voyager dans le temps en remontant à la période glacière.
    Le film est bien construit surtout entre la rencontre de Sid le paresseux et de Manfred le grincheux.
    J'adore Diego, c'est mon personnage favoris qui reste très neutre malgré qu'il ait une envie de ce faire les crocs sur le petit bébé qu'ils ont recueillit, il cache sa part de mystère.
    Mon moment préférée est celui ou ils arrivent dans cette fameuse grotte et que le petit voit cette fameuse soucoupe volante et aussi ou le gosse glisse sur des remparts de neige..... amusant cette scène, et Diego la phrase qui lance "Ouah!!!! on recommence" XD!!!!! alors que tout est plus fatigués qu'autre chose (pour une fois que c'est pas Sid qui dit ça)
    Très beau dessin animé!!!
    Publiée le 27 octobre 2010
    très bon métrage, franchement l'histoire est très intéressante, sympa, bref d'habitude c'est pas mon truc mais là, c'est vraiment bien réalisé.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 décembre 2023
    On peut dire que j'ai tardé à visionner ce désormais classique de l'animation.
    Je ne crierai pas au chef d'oeuvre mais j'ai toutefois passé un agréable moment en compagnie de Manny, Sid et Diego.
    Une histoire simple mais prenante, des personnages attachants, un humour efficace,... Il n'en faut pas plus pour assurer un divertissement de qualité.