Film d'animation tout simplement génial et hilarant. Les personnages opposés que sont Many, vieux mamouth grincheux, Sid, le paresseux immature, et Diego, le tigre préhistorique sombre, vont devoir s'associer pour rendre un bébé à sa mère: ainsi débute ce tourbillon de gag, d'humour, mais aussi de suspens, d'émotion, le tout rythmé avec efficacité. C'est le film d'animation le plus drôle que j'ai jamais vu: des répliques hilarantes, des gags comme s'il en pleuvait, j'ai rarement ri autant que devant cet Âge de Glace. J'adore particulièrement les scènes où Scrat apparaît avec son gland. Le scénario est bien pensé, bien construit, efficace, le suspens est très présent. Les personnages animés sont attachants comme rarement dans un film d'animation, que ce soit de Many ou de Diego, ce film vous touchera plus que n'importe quel Disney. Enfin, l'animation est d'une qualité exceptionelle, l'univers préhistorique est de toute beauté. Quel dommage que ce chef d'oeuvre ne dure qu'1h20
Un bon divertissement familial avec des personnages attachant et un bon casting vocal. Dommage que l'histoire soit un peu convenue ; cela dit c'est un film d'animation revigorant...
Un très beau film d'animation, de jolies dessins, des personnages savoureux et attendrissant ! une morale bien placée, et une fin émouvante ... et drôle !
Portant une belle robe artistique pour son époque, ce film d'animation n'en reste pas moins une comédie familiale, avec toutes ses qualités et tout ses défauts. Plaisant à souhait, il en est devenu un classique.
Les animaux sont excellents, surtout Sid!L'age de glace est très bien réalisé, y'a du rythme, beaucoup d'humour d'ailleurs on rit tout du long! Pourquoi mettre moins que 4 étoiles???
Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !
C'est fou comme parfois, le dialogue et la compréhension peut se passer du langage et ainsi réunir toutes les espèces. L'instinct de protéger les enfants quelque espèce qu'il soit, c'est ce que tout les êtres vivants ont en commun, douce morale que nous offre ce film saupoudré d'un humour léger et rafraîchissant. Un régal.
L'humour est bien là et les personnages sont super attachants, donc... nickel, que du plaisir!! Autrement, j'ai trouvé le clin d'oeil aux dodos vraiment...bien du fait qu'ils l'utilisent pour nous faire rire(et perso ça à vraiment fonctionner) alors que ça ne l'est pas vraiment étant donné ce qui se passe avec les espèces actuelles... donc l'outil que constitue cet humour est vraiment bien maitrisé.