L'Âge de glace
Note moyenne
4,2
76059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2009
Vraiment très drôles un film qui plaira a petit et grand
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2012
Trop rigolo ce film ! Le 1 et le 2 sont trop bien. Il me tarde d'aller voir le 3.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2011
Film d'animation tout simplement génial et hilarant. Les personnages opposés que sont Many, vieux mamouth grincheux, Sid, le paresseux immature, et Diego, le tigre préhistorique sombre, vont devoir s'associer pour rendre un bébé à sa mère: ainsi débute ce tourbillon de gag, d'humour, mais aussi de suspens, d'émotion, le tout rythmé avec efficacité. C'est le film d'animation le plus drôle que j'ai jamais vu: des répliques hilarantes, des gags comme s'il en pleuvait, j'ai rarement ri autant que devant cet Âge de Glace. J'adore particulièrement les scènes où Scrat apparaît avec son gland. Le scénario est bien pensé, bien construit, efficace, le suspens est très présent. Les personnages animés sont attachants comme rarement dans un film d'animation, que ce soit de Many ou de Diego, ce film vous touchera plus que n'importe quel Disney. Enfin, l'animation est d'une qualité exceptionelle, l'univers préhistorique est de toute beauté. Quel dommage que ce chef d'oeuvre ne dure qu'1h20
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2009
Un film sympathique devant lequel on passe un moment agréable. Il est toutefois assez surcoté à mon avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2009
Un bon divertissement familial avec des personnages attachant et un bon casting vocal. Dommage que l'histoire soit un peu convenue ; cela dit c'est un film d'animation revigorant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2009
Hilarant à mourir ! c'est tout ce que je peux dire
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2009
Enorme! Un chef d'oeuvre du film d'animation, on rit du début à la fin! Véritable extase!
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2009
Un très beau film d'animation, de jolies dessins, des personnages savoureux et attendrissant ! une morale bien placée, et une fin émouvante ... et drôle !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2009
Portant une belle robe artistique pour son époque, ce film d'animation n'en reste pas moins une comédie familiale, avec toutes ses qualités et tout ses défauts. Plaisant à souhait, il en est devenu un classique.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2009
Un super film d'animation , les personnages sont bien faits , l'animation est bien faite, tout est bien fait!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2009
Les animaux sont excellents, surtout Sid!L'age de glace est très bien réalisé, y'a du rythme, beaucoup d'humour d'ailleurs on rit tout du long! Pourquoi mettre moins que 4 étoiles???
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2013
Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2009
C'est fou comme parfois, le dialogue et la compréhension peut se passer du langage et ainsi réunir toutes les espèces.
L'instinct de protéger les enfants quelque espèce qu'il soit, c'est ce que tout les êtres vivants ont en commun, douce morale que nous offre ce film saupoudré d'un humour léger et rafraîchissant.
Un régal.
Antho B
Antho B

24 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2009
L'humour est bien là et les personnages sont super attachants, donc... nickel, que du plaisir!! Autrement, j'ai trouvé le clin d'oeil aux dodos vraiment...bien du fait qu'ils l'utilisent pour nous faire rire(et perso ça à vraiment fonctionner) alors que ça ne l'est pas vraiment étant donné ce qui se passe avec les espèces actuelles... donc l'outil que constitue cet humour est vraiment bien maitrisé.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2010
histoire et personnages delires
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse