Le 3ème volet des aventures de Manny, Syd et Diego débarque sur les écrans l'été prochain. Il faut se préparer et, pour cela, se rafraichir la mémoire avec les 2 premiers films.
Comme d'autre, ce sont des films dans lequel on adhère assez rapidement et que l'on sent pouvoir voir et revoir encore de nombreuses fois, sans jamais pouvoir s'en lasser ! Il faut dire que les créateurs ont réussis l'exploit de placer un personnage qui aura marqué avec syd le paresseux. Et la VF d'Elie Semoun lui aura donné une voix reconnaissable ! Les cours d'écoles ont du en entendre des imitations !
L'animation en elle même est de qualité. Après voisinage maintenant, certains effets laissent à désirer, principalement l'eau avec des grosses vagues... Mais c'est quand même minime... On ne peux pas s'y attarder tellement l'humour y est drôle.
Mais l'avantage de ce film, ça reste aussi la présence d'une vrai histoire très bien montée. Certes, ce scénario est mièvre et plein de sentimentalisme et de bonne paroles, mais bon, c'est le but en même temps. Le personnage de Diego est du coup beaucoup plus intéressant ici car, tout comme Manny, des vrais choix se présentent pour lui !
Bref, l'age de glace, 1er niveau n'est pas qu'un film d'animation de Dreamworks, c'est aussi une vrai histoire avec un vrai paresseux et des vrais dodos ! 4 étoiles, c'est ce qu'il faut !
Voici un des rares film ou l'ennuie était maître pour moi, j'avoue qu'il y a a certain passage un peu de comique. Mais pour moi , ce film est très médiocre !
Vu que récemment, longtemps aprés sa sortie, ce film m'a agréablement surpris. On est loin de l'élégance et de la subtilité d'un PIXAR, mais le ton et le rythme sauvent le tout. Un point spécial pour le petit Scrat, totalement inutile à l'histoire mais indispensable au film :)
l'âge de glace est selon moi un dessin animé synthèse le mieux réussi.Il réunit toutes les qualités nécessaires pour un bon film:humour,histoire simple mais réussie,les personnages aux caractères différents(l'asociable tacidurne,l'abruti hyper drôle et le méchant cynique qui finalement a bon coeur)de l'action,un peu de tristesse(la fin du movie,moi même je ne pleure jamais dans les films mais là j'ai quand même tiré une petite larme) et bien sûr une morale intelligente. Ce qui rend génial ce film aussi,c'est qu'il n'y a pas de chansons débiles du genre walt disney que le dexième volet aurait put nous épargner.ce qui est bien dans ce film,c'est que l'on peut se reconnaitre à travers les personnages. l'âge de glace est sans équivoque un succès planétaire à voir que l'on ait 2 ans ou 197 ans!
Les créateurs de "l'Age de Glace" ont été limités par leur budget, ce qui explique la pauvreté du scénario ainsi que celle des décors. C'est aussi ce qui lui a manqué pour être au niveau d'un Shrek ou d'un Némo. Tout a donc été misé sur les personnages. Scrat est apprécié du public avec ses apparitions sporadiques pour protéger son gland et toujours poursuivit par la malchance. Le trio improbable composé par Manfred, Sid et Diego vaut le détour. Les réparties sont variables, parfois fines, parfois trop faciles, mais toujours agréables. La migration des animaux au début du film donne lieu à de très bons jeux de mots. Le final est malheureusement un peu trop "Disney" mais il ne pouvait en être autrement. Ces animaux préhistoriques font désormais partie de ces nouveaux "acteurs" de synthèse. La V.O est, comme trop souvent, à privilégier car nettement moins criarde. Preuve du succès rencontré, bien d'autres films d'animation dans son style ont été créé ces dernières années.
Un superbe film d'animation !!! Certes l'histoire est simple mais tellement touchante, et les personnages sont attendrissants. Les animaux sont vraiment loufoques et très drôles; j'adore en particulier les gags de Scrat avec sa noisette, trop mdr^^^^. On en redemande encore et encore. Il y a aussi quelques scènes d'action drépidantes bien sympathiques. Les dialogues sont vraiment bien tournés et le doublage est parfait. Bref, on rigole bien devant ce film ! Il est d'une grande beauté visuelle, avec de spendides paysages glaciaires. C'est une pure réussite, ya rien à dire !!