L'Âge de glace
Note moyenne
4,2
76058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

627 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
275 critiques
3
83 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Un dessin animé court, simple mais fort sympathique. Qui,en plus, ne se prend pas au sérieux...
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Des personnages très marrants (surtout Sid), une histoire très belle ... un film d'animation à la hauteur des Pixars et surpassant même Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2009
Le 3ème volet des aventures de Manny, Syd et Diego débarque sur les écrans l'été prochain. Il faut se préparer et, pour cela, se rafraichir la mémoire avec les 2 premiers films.

Comme d'autre, ce sont des films dans lequel on adhère assez rapidement et que l'on sent pouvoir voir et revoir encore de nombreuses fois, sans jamais pouvoir s'en lasser ! Il faut dire que les créateurs ont réussis l'exploit de placer un personnage qui aura marqué avec syd le paresseux. Et la VF d'Elie Semoun lui aura donné une voix reconnaissable ! Les cours d'écoles ont du en entendre des imitations !

L'animation en elle même est de qualité. Après voisinage maintenant, certains effets laissent à désirer, principalement l'eau avec des grosses vagues... Mais c'est quand même minime... On ne peux pas s'y attarder tellement l'humour y est drôle.

Mais l'avantage de ce film, ça reste aussi la présence d'une vrai histoire très bien montée. Certes, ce scénario est mièvre et plein de sentimentalisme et de bonne paroles, mais bon, c'est le but en même temps. Le personnage de Diego est du coup beaucoup plus intéressant ici car, tout comme Manny, des vrais choix se présentent pour lui !

Bref, l'age de glace, 1er niveau n'est pas qu'un film d'animation de Dreamworks, c'est aussi une vrai histoire avec un vrai paresseux et des vrais dodos ! 4 étoiles, c'est ce qu'il faut !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2009
Rien à redire, l'Age De Glace, c'est un des meilleurs films d'animation qui existe...vraiment extra!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2008
Voici un des rares film ou l'ennuie était maître pour moi, j'avoue qu'il y a a certain passage un peu de comique. Mais pour moi , ce film est très médiocre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Vraiment drôle.
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2008
Très drôle; je l'ai vu plusieurs fois, pourtant sans être fan de films d'animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2008
Vu que récemment, longtemps aprés sa sortie, ce film m'a agréablement surpris. On est loin de l'élégance et de la subtilité d'un PIXAR, mais le ton et le rythme sauvent le tout. Un point spécial pour le petit Scrat, totalement inutile à l'histoire mais indispensable au film :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2008
l'âge de glace est selon moi un dessin animé synthèse le mieux réussi.Il réunit toutes les qualités nécessaires pour un bon film:humour,histoire simple mais réussie,les personnages aux caractères différents(l'asociable tacidurne,l'abruti hyper drôle et le méchant cynique qui finalement a bon coeur)de l'action,un peu de tristesse(la fin du movie,moi même je ne pleure jamais dans les films mais là j'ai quand même tiré une petite larme)
et bien sûr une morale intelligente.
Ce qui rend génial ce film aussi,c'est qu'il n'y a pas de chansons débiles du genre walt disney que le dexième volet aurait put nous épargner.ce qui est bien dans ce film,c'est que l'on peut se reconnaitre à travers les personnages.
l'âge de glace est sans équivoque un succès planétaire à voir que l'on ait 2 ans ou 197 ans!
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2008
Trés bon premier volet. Les personnages ont déja une vraie identitée, l'animation et bien faite,l'histoire et les gags interessants.
Un bon film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
On passe un bon moment mais pas de quoi en dire plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Film qui laisse place à de l'humour non stop. Des personnages hilarants et charismatique et une histoire qui tient à peu près la route. Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2008
Les créateurs de "l'Age de Glace" ont été limités par leur budget, ce qui explique la pauvreté du scénario ainsi que celle des décors. C'est aussi ce qui lui a manqué pour être au niveau d'un Shrek ou d'un Némo. Tout a donc été misé sur les personnages. Scrat est apprécié du public avec ses apparitions sporadiques pour protéger son gland et toujours poursuivit par la malchance. Le trio improbable composé par Manfred, Sid et Diego vaut le détour. Les réparties sont variables, parfois fines, parfois trop faciles, mais toujours agréables. La migration des animaux au début du film donne lieu à de très bons jeux de mots. Le final est malheureusement un peu trop "Disney" mais il ne pouvait en être autrement. Ces animaux préhistoriques font désormais partie de ces nouveaux "acteurs" de synthèse. La V.O est, comme trop souvent, à privilégier car nettement moins criarde. Preuve du succès rencontré, bien d'autres films d'animation dans son style ont été créé ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2008
Trop drôle et tout simplement génial !! On rigole beaucoup à regarder ce film d'animation qui n'a rien à envier aux autres de sa catégorie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Un superbe film d'animation !!! Certes l'histoire est simple mais tellement touchante, et les personnages sont attendrissants. Les animaux sont vraiment loufoques et très drôles; j'adore en particulier les gags de Scrat avec sa noisette, trop mdr^^^^. On en redemande encore et encore. Il y a aussi quelques scènes d'action drépidantes bien sympathiques. Les dialogues sont vraiment bien tournés et le doublage est parfait. Bref, on rigole bien devant ce film ! Il est d'une grande beauté visuelle, avec de spendides paysages glaciaires. C'est une pure réussite, ya rien à dire !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse