JSA (Joint Security Area)
    4,2
    1702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JSA (Joint Security Area) ?

Un excellent thriller sur fond de tension entre Corée du Nord et du sud. Pays partagés entre leur désir de fraternité, et la paranoïa qui mène à la folie meurtrière. Bien avant « Old boy » Par Chan Wook fait déjà preuve ici de maîtrise et d’audace formelle dans sa mise en scène, même si « J.S.A. » reste un peu plus « classique » dans sa forme.
    Magnifique film, très belle histoire !
    Parmi les meilleurs films que j'ai pu voir.
    Dommage qu'il ai été aussi peu diffusé.
    Une pure merveille sur l'amitié, une mise en scène parfaite, des musiques géniales, des acteurs époustouflants, Park Chan Wook est vraiment un des meilleurs réalisateurs coréens (avec Kim Ki-Duk et d'autres bien sur ^^)
    Ce film est MAGNIFIQUE! J'ai, moi aussi, découvert Park Chan-Wook grâce à Old Boy et j'ai, moi aussi, eu envie de me lancer dans sa (courte) filmographie. Après Old Boy et Sympathy for Mr.Vengeance, je m'attendais donc à un film de guerre (étant le contexte, à savoir une action sé déroulant à la zone de sécurité frontalière entre les 2 Corées) violent et corrosif.
    Il n'en fut rien. Ou presque. JSA est un chef d'oeuvre comptant une superbe histoire d'amitié entre deux "ennemis", montrant à quel point un conflit politique peut être vain et destructif sur le plan humain. Plus que jamais, on se rend compte que le patriotisme est la vertu des brutes, tant il vient gâcher une amitié qui avait su en faire abstraction. Une belle réflexion sur l'amitié et l'absurdité de la guerre, meme latente... Et un appel à la réunification des deux Corées.