1973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
64 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film aboslument magnifique, magistralement maîtrisé et vraiment poignant. On savait Park Chan Wok capable de films intenses grâce au chef d'oeuvre Old Boy ou encore Mr Vengeance, cette fois il parvient à raconter de la plus belle des façons la stupidité, mais aussi l'inéluctabilité de la guerre entre les deux Corées. Profitez en, des réalisateurs de cet acabit on les compte sur les doigts d'une main... Du grand cinéma.
Un film qui me rappelle Basic, mais celui-ci est mieux, étant donné que les acteurs coréens arrivent à instaurer une plus grande tension et provoquer un plus grand suspense dans ce genre de film. Une histoire touchante reliant drame, amitié et guerre. Un thriller convainquant qui en étonnera plus dun par sa belle mise en scène et ce suspense haletant présent tout au long du film.
Ce film est MAGNIFIQUE! J'ai, moi aussi, découvert Park Chan-Wook grâce à Old Boy et j'ai, moi aussi, eu envie de me lancer dans sa (courte) filmographie. Après Old Boy et Sympathy for Mr.Vengeance, je m'attendais donc à un film de guerre (étant le contexte, à savoir une action sé déroulant à la zone de sécurité frontalière entre les 2 Corées) violent et corrosif. Il n'en fut rien. Ou presque. JSA est un chef d'oeuvre comptant une superbe histoire d'amitié entre deux "ennemis", montrant à quel point un conflit politique peut être vain et destructif sur le plan humain. Plus que jamais, on se rend compte que le patriotisme est la vertu des brutes, tant il vient gâcher une amitié qui avait su en faire abstraction. Une belle réflexion sur l'amitié et l'absurdité de la guerre, meme latente... Et un appel à la réunification des deux Corées.