Fear and Desire
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear and Desire ?

romano31
    romano31

Publiée le 2 avril 2011
    Fear and Desire est le premier film de Stanley Kubrick et autant dire que le résultat est médiocre voir pas terrible du tout. On comprend mieux pourquoi Kubrick a essayé de le faire disparaître. Cependant, il ne faut pas oublier que Kubrick a tourné ce film avec trés peu de moyens et qu'en 1953 il était encore inexpérimenté. On en voudra pas à Kubrick vu tous les chefs-d'oeuvre qu'il a, par la suite, tourné. Ce film reste, cependant, à voir pour tous les fans du Maître.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 mars 2011
    Le premier long-métrage d'un futur génie qui souhaitait qu'il disparaisse définitivement de la circulation. Et au vue du résultat, on peut le comprendre. Même pour un film amateur, le résultat est très loin d'être convaincant. Scénario pauvre, montage qui veut faire son Eisenstein approximatif, jeu d'acteurs qui l'est encore plus et post-synchronisation absolument calamiteuse. Tout le monde traîne au moins une casserole dans sa vie et celle de Kubrick s'appelle "Fear and Desire". Et seul un petit con qui a vraiment envie de tout voir sans exception du cinéaste peut aller jusqu'au bout de ce film qui dure pourtant que 72 minutes. Mais Kubrick a eu tout de même tort de vouloir que ce film soit définitivement oublié car il est une excellente preuve qu'un mauvais amateur peut être un professionnel de génie et encourager ainsi plusieurs jeunes potentiels cinéastes à persévérer. Et puis la vision ne serait-ce que d'une seule minute de "Barry Lyndon" ou de "2001" suffira largement à faire oublier ce film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 22 juillet 2010
    il est assez difficile de noter ce film, il faut tout de même tenir compte qu'il s'agit d'un film a la fois amateur et expérimental, et n'ayant connu qu'une légère distribution (Kubrick voulait juste se forger une expérience, il ne voulais pas que ce film devienne célèbre, il a même tenté de le faire disparaitre plus tard), et par sa rareté,donc, il est difficile, pardon, impossible de trouver un moyen de voir ce film dans une qualité respectable tant pour l'image que pour le son. ainsi on regarde un flm avec un son et une image de très basse qualité, et des acteurs pas tellement bon, puisqu'ils ne sont pas de vrais acteurs, juste des amis de Stanley Kubrick, alors on a du mal a aimer, mais en même temps du mal a ne pas aimer, enfin merde quoi il s'agit du travail du plus grand réalisateur de tout les temps !!! reconnaissont que notre réalisateur bien-aimé étant a l'époque photographe nous offre d'intéressantes prises de vues, et privilégie, ce qui est rare dans le cinéma amateur et comme il l'as fait dans ses trois précédents court-métrages documentaires, la musique, le film est très bien accompagné musicalement ce qui lui donne quelques air de grands films de guerre, alors malgré la qualité moindre de ce film, reconnaissont le talent de Stanley Kubrick qui offre pour son premier long-métrage, et sans expérience ni formation, un film qui ressemble tout de même a un film.
    Publiée le 18 novembre 2009
    Film amateur qui peut laisser de l'espoir au débutant, l'atmosphère est tout de même très particulière pour son époque.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Kubrick avait raison, c'est immature et prétentieux. En plus de ça, c'est pas vraiment intéressant. La seule raison qu'on pourrait avoir de regarder ce film, c'est que c'est le premier Kubrick, et ça, c'est pas une bonne raison.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Ce premier film de Kubrick possède quelques bonnes idées et est plutôt bien filmé mais un script faiblard et un budget probablement minuscule déservent le film
    Publiée le 16 août 2007
    Franchement il faut le dire que ce premier de Kubrick n'est pas une réussite mais on peut lui pardonné avec ses prochains films qui sont quand a eux des chefs d'oeuvres. Image de mauvaise qualité, acteur moyen mais bon c'est bien de voir l'évolution de ses différents films
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 22 janvier 2023
    4 étoiles because Kubrick. Mais ce premier film, que Kubrick fera retirer de toute commercialisation, n'est bien évidemment pas son meilleur. Pas son pire non plus, car aucun film de Kubick n'est à qualifier de mauvais ou de moyen. Mais son moins fort avec "Le baiser du tueur".
    Impossible de voir une version en bonne qualité sonore et visuelle du film, donc on ne parlera pas de la qualité visuelle, qui montre bien que le film a été tourné pour très peu d'argent.
    "Fear And Desire" est un film intéressant et culte. On peut comprendre que Kubrick ait fait retirer définitivement ce film, car il en avait honte (hé, des erreurs de jeunesse tout le monde en fait !), mais c'est quand même sacrément dommage que quasiment 10 ans après sa mort, la situation concernant ce film soit la même. Jan Harlan, Christiane Kubrick et les ayant-droits ne pourraient-ils pas faire quelque chose pour que le monde entier redécouvre ce film certes pas parfait, mais mythique ?
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film qui n'a rien de bien extraordinaire, et qui est surement sauvé par sa courte durée. La folie de Sydney aurait pu être mieu exploité.
    Ce qui pourrai peut être poussé à regarder ce film est le fait qu'il fu renié par Kubrick
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 octobre 2006
    Kubrick a renié ce film (son premier long metrage) de son vivant et je le comprend... Un film de guerre fauché et stéréotypé des années 50. Des acteurs ultra mauvais. Rien ne laisse présager le maître qu'il deviendra...
    Publiée le 10 octobre 2006
    Un bon film mais pas le meilleur de Kubrick

Kubrick signe son premier film très original et très inventif. On se demande pourquoi il ne voulait le montrer à personne et a détruit toutes les bobines car c'est vraiment un bon film.
    Un film très inventif très stressant et vraiment réussi ce qui annonce la brillante carrière du maître un film a voir et à revoir.