Coup double
    2,9
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup double ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 28 mars 2016
    Réunis pour la sixième fois à l'écran, le tandem mythique Douglas / Lancaster a certes pris des rides, mais les 2 stars ont conservé une pêche qui les propulse dans des aventures tragi-comiques ; le ton est vraiment à la comédie, chacun a ses séquences destinées à le mettre en valeur : tandis que Douglas montre son côté sportif et ses couacs en matière de communication avec les ados casse-pied d'un fast-food, Lancaster se la joue plus romantique mais énergique en révolutionnant les repas d'une maison de retraite. Jouant sur l'auto-dérision, les 2 lascars très complices s'amusent comme des petits fous de cette société US moderne (celle de 1987) qui exclut les ex-taulards du troisième âge ; n'étant pas encore rouillés, ils lui en font voir de toutes les couleurs. Le scénario est certes léger et ne va pas chercher loin, il s'amuse de certaines situations, mais c'est toujours un vrai plaisir de retrouver 2 grands acteurs de cette trempe. Ils sont harcelés par Eli Wallach dans le rôle tordant d'un tueur maladroit, et surveillés par la silhouette rondouillarde de l'excellent Charles Durning. Attendrissant et très distrayant.

Suivre son activité 3 169 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 21 octobre 2017
    Le scénario est léger mais Kirk Douglas et Burt Lancaster sauvent ce film à l'ambiance nostalgique. Quelques scènes sont très marrantes, Eli Wallach est excellent dans le rôle du tueur maladroit. Ce n'est pas extraordinaire mais j'ai eu beaucoup de plaisir à voir Coup Double avec ses 2 grands acteurs (qui font partie de mes acteurs préférés).
    mazou31
    mazou31

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 145 critiques

Publiée le 15 mars 2020
    Comédie au scénario débile dont le charme tient à ce duo mythique réuni pour une dernière fois. Nos deux compères, septuagénaires, ont une pêche d’enfer et s’amusent bien, même dans la mélancolie qu’ils éprouvent devant cette nouvelle société qu’ils ne comprennent plus. À voir uniquement pour se régaler avec ces deux immenses acteurs et en hommage à Kirk Douglas qui vient de mourir à 103 ans.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 798 abonnés Lire ses 16 734 critiques

Publiée le 31 mai 2022
    Il était intéressant de voir les vedettes vieillissantes Burt Lancaster et Kirk Douglas réunis dans le rôle de deux anciens voleurs de trains de retour dans la rue après 30 ans de prison. Cependant l'histoire dans ce film est vraiment trop difficile à croire. La plus grande partie du manque de crédibilité était la façon dont ils ont rendu irréels tous les autres personnages du film. Tout ce que ces deux vedettes affrontent après être sortis de prison ce sont des personnages incompétents irréellement incompétents les uns après les autres et en plus tout ces personnages sont incroyablement grossiers. C'est tellement exagéré que c'en est ridicule car le monde qui nous entoure est peut-être mauvais mais il ne peut être mauvais à ce point...