Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 novembre 2017
    dans la veine d'y a t-il un flic pour sauver la reine, un enchaînement de situations burlesques et délirantes sur un rythme effréné. L. Nielsen toujours parfait et les éclats de rire sont contagieux.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2023
    Dans la lignée du précédent opus, le lieutenant Frank Drebin, alias l'excellent Leslie Nielsen, revient s'attaque à George Bush Senior. Les gags s'accumulent dans tous les coins comme souvent avec David Zucker. On sourit plus souvent que l'on rie mais toujours avec autant de plaisir. A voir et à revoir
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 juillet 2022
    Nettement plus faible que « y a t il un flic pour sauver la reine » qui est sans doute le plus réussi de la série. On rit rarement et les gags sont en manque d’inspiration. Evitable.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 janvier 2024
    Frank Drebin de la police de Los Angeles est de retour. Après avoir sauvé la reine le gaffeur est de retour pour sauver le président. Toujours égal à lui-même il enchaîne bévues pour notre plus grand plaisir.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 décembre 2023
    ON retrouve notre policier gaffeur et maladroit dans de nouvelles aventures. C'est toujours aussi drôle et Leslie Nielsen est tout simplement parfait dans le rôle du sergent Drebin. Cette fois il se retrouve à la maison blanche et multiplie les gaffes en présence du président. Il retrouve également son grand amour Jane Spencer (Priscilla Presley) et cela nous donne quelques scènes romantiques mémorables.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 janvier 2015
    J'ai adoré le premier qui est vraiment culte pour moi, celui-ci est pas mal, mais nettement en dessous du 1 avec des gags qui ne fonctionnent plus aussi bien avec certains qui sont même un peu lourds, l'histoire est-elle aussi moins "forte" heureusement qu'il y a toujours Leslie Nielsen pour tenir la baraque et pour le coup sauver le film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2015
    J'ai bien aimé les gags encore une fois, mais l'intrigue n'est pas terrible. Le début est très moyen, idem pour le final. Les acteurs principaux restent les même, ce qui est une bonne chose, mais on s'attend à mieux, ce "Naked gun" n'est pas le meilleur.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    Dans la parfaite lignée du précédent volet, du grand n'importe quoi à la chaîne, mais attention, la lourdeur commence à se faire ressentir sur la longue...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2016
    Un deuxième Opus , où cette fois après la reine d' Angleterre, Nielsen doit sauver le président des Etats Unis. Beaucoup de gags , très délirants, on rit de bon coeur, et on passe un vrai moment de détente, sans se prendre la tête.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2023
    Une suite burlesque où Leslie Nielsen s'en donne encore à coeur joie avec des scènes cocasses et des dialogues complètement absurdes mais tellement drôle !!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2018
    Y a-t-il un flic pour sauver le président utilise à tort le mot président dans son titre, puisque le président des Etats-Unis n'est pas du tout menacé dans l'histoire. Le mot "président" est employé pour faire aussi "gros" dans le titre que lors du premier film, Y a-t-il un flic pour sauver la reine.
    Je l'ai trouvé moins bon que son prédécesseur au niveau de l'humour, mais il reste quand même amusant - ce qui est heureux, pour une comédie ! spoiler: Et la scène de sexe du milieu du film est tout bonnement culte pour moi.

Il est à noter que sa moyenne est certainement plus proche de 3,5/5 que de 2,5 si on regarde les notes des spectateurs qui ont rédigé une critique, qui ne sont que 116 (dont moi) au moment où j'écris ma critique, pour 2760 notes au total, dont 2644 (2760-116) issues de personnes qui ont juste cliqué sur la note pour l'évaluer.
    Tout ça pour dire qu'une fois de plus, la vraie valeur des réalisations est à chercher en regardant les notes des spectateurs qui ont écrit une critique, et non pas juste en jetant un œil rapide à la note moyenne.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 juillet 2014
    J'ai vu un film... qui si on prend conscience est l'ancêtre d'OSS117, avec notre Jean Dujardin national... Une réelle poésie qui ne fait pas sombrer le film et ses gags dans le ridicule... C'est tout à l'honneur du duo de Zucker et Nielsen... Chaque plan de ce film apporte et propose des niveaux de lectures multi-dimensionnel... Et on ne s'en lasse pas. Alors bien sûr, on peut constater que parfois, il y a qq ralentissements, qq plans un peu passés, et un côté anciens... Mais on prend du plaisir à suivre cette "farce", faite avec sérieux... Ce qui est tellement agréable dans ce film régressif, c'est la multitude des visages connus, de références cinématographique et la grosseur des fils qui viennent nous tirer les zygomatiques... Il faut juste accepter cela...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 mars 2021
    Trois ans après ses premières aventures sur le grand écran, Frank Drebin est de retour et se montre toujours aussi maladroit ! Il n’est jamais facile de se lancer dans une suite et Y a t’il un flic pour sauver le Président ? en est un bon exemple. En effet, quand on a vu la série Police Squad, on s’aperçoit vite que ce film recycle pas mal de blagues déjà diffusées à la télévision. Une explication vient peut-être du départ de Jim Abrahams de l’équipe de scénaristes, en tout cas si l’humour est de la partie il est aussi mêlé à un sentiment de répétition. Le plaisir de retrouver cette joyeuse bande est toujours là et on se marre toujours avec eux mais on sent que ça tire un peu sur la corde.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Finalement moins réussi que le premier opus. Le film reste très drôle par moment même si il faut bien se l'avouer, la mise en scène est exécrable et le scénario.que prétexte au pitreries de Leslie Nielson. Mais c'est drôle donc le contrat est rempli !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 8 octobre 2017
    Trois ans après avoir sauvé la reine, l’inspecteur dingo Drebin remet le couvert pour son cher président. C’est Bush senior. Autant vous le dire, on le croise dès l’ouverture. Le duo toqué de George Kennedy (qui n’a jamais gouverné les Etats-Unis) et de l’impayable Leslie Nielsen rempile, donc, mais en un peu plus mou, moins concerné, plus réchauffé. Le scénariste brode autour de l’idylle entre Franck et Jane ; et on lâche un premier bâillement. Certes c’est toujours cette grand-messe du gag, qui jongle entre absurde, clowneries, grotesque et grivoiseries, parcourant tous les échelons du rire, du bon-enfant au plus franchement odieux. Mais elle est plongée ici dans une ambiance jazzy feutrée, pépère, passée, couverte d’une fine couche de poussière qui sent la pantoufle et bientôt la retraite. Eh oui, encore un long issu de l’éphémère série Police squad, et les ZAZ fermaient boutique, en tout cas dans cette formule, chacun partant suivre sa propre voie pour le meilleur et souvent le pire. (Jim Abrahams s’en tirera tout de même mieux que ses confrères, puisque c’est à lui qu’on devra plus tard Hot shots!) Alors, que retenir de cet avant-dernier Y-a-t-il d’ascendance officielle ? A l’évidence, que les bonnes choses ont toujours une fin.