Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 juin 2013
    Ni bon ni mauvais, l'humour potache à son paroxysme à quand même pris un léger coup de vieux.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 mars 2013
    Peut -être un peu moins bien que celui sur la reine mais ça reste fidèle au style. Il y a des idées originales, et ça reste agréable à regarder pour se changer les idées et rire un peu sans se prendre la tête. En plus ce n'est pas donné à n'importe qui de réussir ce type de film un peu foufou, et beaucoup de film du genre sont hélas catastrophiques.
    Publiée le 8 décembre 2012
    un deuxiéme opus qui ,pour moi, est un peut moins réussi que le premier mais les gags sont tout de méme trés réussi . a voir
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Quand les frères Zucker sont lancés, rien ne les arrête : ils rempilent avec une nouvelle aventure loufoque du lieutenant Debris qui essaie de défaire un complot contre le président. Il faut laisser tomber l'espoir d'une réalisation hors norme où ici le film ressemble plus à un produit télé, et se concentrer aux dialogues, aux gags jouant sur l'inattendu, propres au trio ZAZ. Leur burlesque fonctionne à merveille et fait passer un bon moment.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 8 septembre 2012
    Le retour du lieutenant Drebin dans l'épisode le plus réussi ! On retrouve le même humour absurde dans les répliques, les seconds plans et dans certains gags. Certains sont cultes et on regrette que çà passe si vite. A voir pour les amateurs de l'excellent Leslie Nielsen et de l'humour débile !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 juin 2012
    Les ZAZ ont toujours été drôles. Même dans leurs derniers opus assez moyens comme les deux derniers Scary Movie, il y avait des scènes où il est impossible de ne pas rire.

Encore une fois, dans cette suite de l'excellent Naked Gun, on rit. On rit même très souvent. Même si Jim Abrahams et Jerry Zucker n'ont pas écrit cette suite et ont laissé le soin à David Zucker et Pat Proft l'écriture de cette suite, le film reste excellent. En effet, on est encore dans du grand art de parodie. Les acteurs sont totalement responsables de cette réussite, grâce à évidemment Leslie Nielsen et son trio avec George Kennedy et O.J. Simpson, totalement excellents. Comme Priscilla Presley et Robert Goulet sont parfait et que Richard Griffiths en fait des tonnes, heureusement d'ailleurs pour le film, car sa colle totalement avec le reste du film. Ira Newborn retourne pour la musique, d'une qualité hautement supérieure à tout ce que l'on peut entendre aujourd'hui, magnifiée par un générique encore une fois génial, avec l'apparition de la très drôle Zsa Zsa Gabor.

Je finirai sur le fait que c'est une suite réussie, comme quoi, ce n'est pas si rare. Il suffit juste de garder l'esprit du premier et ne rien faire tant que le scénario est bon.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 28 janvier 2013
    Le deuxième volet des aventures de l'inspecteur Frank Drebin, cette fois au coeur d'un complot des fournisseurs en énergie du pays pour en garder le contrôle. Peut-être le moins réussi des trois, alors qu'il n'est franchement pas mauvais, avec toujours la montée sur scène accompagné de ses acolytes déguisés en chanteurs mexicains... Et une démonstration de la meilleure façon de désamorcer une bombe nucléaire!
    Publiée le 20 mai 2012
    Encore plus fort que le premier opus, Leslie Nielsen commence vraiment à trouver ses marques dans ce rôle, et se lâche complètement dans ce film complètement déjanté, avec un gag toutes les trente secondes, des situations burlesques ébouriffantes et des répliques à mourir de rire. Cultissime, au moins autant que le premier, avec les mêmes seconds rôles sympathiques. Un grand moment de détente dont on ne se lasse pas.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Pas d'histoire juste des gags souvent irrésistibles.
    Du rire sans rien autour.
    Agréable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 janvier 2012
    Toujours aussi débile mais on aime ça. Film très réussi avec une histoire complètement barrée, des gags vraiment très bons et beaucoup plus fins que dans les précédents "Y a-t-il" ainsi que des personnages toujours aussi cons. On rigole souvent et c'est bien l'essentiel dans un film défouloir comme celui-ci. Une vraie réussite à voir et à revoir sans modération.
    Publiée le 26 décembre 2011
    D. Zucker prend le relais pour ce second opus... et c'est toujours aussi hilarant.
    velocio
    velocio

Publiée le 15 décembre 2011
    Dois je me justifier si j'avoue que cette série de films me fait rire ? Peut être un peu moins que pour la reine, mais quand même !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 15 novembre 2011
    Une comédie digne du style des ZAZ plutôt fun et bien maitrisé dans la parodie , mais qui parfois part dans des délires trop perchés ou retombe dans un sérieux agaçant . Reprenant l'esprit des vieux polars et des James Bond , le scénario nous offre un délire complet , avec une intrigue totalement ridicule mais vraiment marrante , des sketchs permanents et un sens du second degré qui marche , pas a tous les coups mais ça a le mérite de faire rire et de détendre... Gaffeur de légende au même titre que Rowan Atkinson , Leslie Nielsen arrive a garder un sérieux remarquable devant autant de dérision , et c'est pareil pour George Kennedy ou encore Richard Griffiths dans un jeu bien plus déjanté et décoincé que ses habitudes ! Totalement plongé dans son délire , David Zucker filme le tout avec une sincérité et un amusement qui se transmet , on sent qu'ils se sont bien amusés et c'est vraiment profitable !
    Une petite comédie drôle , décalé et qui se laisse regarder .
    Publiée le 26 octobre 2011
    Vraiment le plus débile mais aussi le plus réussi de la série "Y-a-t-il un flic ...". Le duo Zucker-Nielsen est vraiment formidable ! Les gags s'enchaînent bien. C'est par moment absurde. J'aime !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2011
    Sorte d'ancêtre de Scarie movie pour certains, on aura tout vu, Scarie movie doit tout aux duos Zucker/Nielsen. Alors certes j'ai du mal à me souvenir des autres "Y a t'il" mais je sais qu'ils sont assez similaires, qu'importe, sur ce film je me suis bien amusé.
    Que faut il pour faire une bonne comédie ? Du rire, et on se fout un peu de la façon dont c'est amené. Les comédies françaises me désolent car je m'ennuie et je ris pas, pas là. Alors certes ça a un peu vieilli, Nielsen n'est bon que dans ces rôles là, le comique est absurde et limite parfois. Il n'empêche qu'on passe un bon moment devant, tout n'est pas sacrifié pour faire rire à tout prix (tel un Super heros movie, ou un Spartatouille par exemple).
    Au final on a un scénario, qui tient peu la route mais qui passe par rapports aux autres comédies souvent moins drôles, un bon acteur principal (s'il sait faire que ça en même temps c'est plus facile mais ça reste plaisant de voir du comique bien fait), la musique suit le tout, la trame est typique des Zucker... Bref un petit film sympa, marrant qui se regarde de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à dire culte mais qui rappelle de bons moments plutôt, et qui a sa place dans une saga vraiment drôle.