Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 30 septembre 2011
    Aussi bon que le premier film, l'élément de surprise en moins. Toujours aussi hilarant.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Voilà une comédie déjantée où le duo Leslie Nielsen/Zucker refait son apparition et on ne sait toujours pas dans quelle direction les scénaristes veulent nous emmener : à savoir le quatuor Zucker brothers, Abrahams, Proft. Une scène d’intro bien lourde sur la phobie paranoïaque américaine du Moyen-Orient laisse place à un film plein d’humour. Comique de répétition (une voiture qui se gare bien difficilement), de situation ou de caractère puisque tout repose sur les épaules de Nielsen qui joue à merveille son rôle d’inspecteur gauche et pourtant débrouillard. C’est d’ailleurs à tord qu’on le catalogue comme étant l’éternel flic barré de la série des ‘Y a-t-il…’ et paradoxalement, ces rôles sont peut-être les seuls à sauver sur toute sa filmographie. Côté casting, des seconds rôles peu consistant comme Ricardo Montalban dans les clichés sur la mafieuse italienne pure souche. Priscilla Presley est à garder pour ses interprétations successives dans cette série de films et aussi puisque ce sont les seuls films où elle apparaît au cinéma. George Kennedy complète l’affiche dans un costume qu’il connait bien (beaucoup de participations avec Eastwood notamment). Ainsi, Zucker frappe encore une fois avec ce film comique et pas seulement parodique.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Ça a incroyablement vieilli, mais Nielsen arrive à rester aussi bon, certains passages sont encore drôle, sympathiques, quoi qu'il en soit je met 0.5, question de principe.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
    Publiée le 1 mai 2011
    Marrant tout comme le premier , Drebin est un héros.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 février 2011
    Frank Drebin reprend du service et se pose cette fois en défenseur des énergies renouvelables face aux lobbies pétroliers. On ne change pas une recette qui marche: des gags, des gags et encore des gags. On en a pour son argent.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 29 janvier 2011
    Cet épisode de la saga des " Y a-t-il ... ? " m'a bien fait rire trois ou quatre fois à tout casser et m'a surtout beaucoup ennuyé. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? m'avait beaucoup plu, celui-ci m'a déplu. Alors, il y a toujours des gags visuels décalés, toujours des petites parodies cinématographiques (dont une au chef-d'œuvre de Michael Curtiz, Casablanca), mais c'est très loin d'être hilarant, en tout cas pour moi. J'avais lu quelque part que seul le premier des " Y a-t-il ... ? " était réussi, que les autres étaient ratés, apparemment je pense que c'est le cas, cette saga ne m'intéresse plus.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 décembre 2010
    Comment ne pas rire? C´est impossible! Toujours aussi drole avec L. Nielson, ce fabuleux acteur qui va tant nous manqués, à tous...
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 décembre 2010
    Après avoir explorer la parodie des films catastrophes, les ZAZ continuent de ridiculiser le cinéma d'enquêtes policières. La recette ne change pas; en revanche, elle gagne en efficacité. on ne pouvait pas s'empêcher de rire toutes les 20 secondes, on passe à 15 ici. Impossible de passer à côté de ce film culte, même si on n'accroche pas forcément
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 décembre 2010
    Y a-t-il un flic pour sauver le président ? est pour moi la meilleure "enquête" de Frank Drebin toujours campé avec un humour irrésistible par Leslie Nielsen ; rien que la scène d'ouverture à La Maison blanche vaut à elle seule la vision de ce film hilarant.
    pok00
    pok00

Publiée le 1 décembre 2010
    On s'amuse tout le long du film. Mais les gages sont très répétitifs et on peut pas dire que les acteurs sont les mieux.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 septembre 2010
    Deuxième volet des aventures du cataclysme ambulant Frank Drebin. La politique des scènaristes est toujours la même, accumuler un maximum de gags, quitte à ce que certains ratent le coche. L'ensemble est quand même assez drôle si on est preneur de ce genre d'humour.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 20 juillet 2010
    Y a-t-il un flic pour sauver le président est certes moins bon que les premiers volets, il n’en demeure pas moins qu’au final on rit toujours autant des crétineries de Leslie Nielsen, devenu un maitre dans ce domaine. Cette énième comédie reprenant des détails/répliques/histoires de grands films a donc ici la force des autres films, à savoir le souci du détail. Comme on peut le voir tout au long du film, les scénaristes ont du bien s’amusés à reconstituer au mieux la scène dont Y a-t-il… fait référence, en regardant des films comme celui-ci, on s’aperçoit sans trop de mal que les américains sont vraiment bons dans ce genre dont certains se sont fait une spécialité, de plus en regardant ce que ce genre est devenu, on regrette donc le temps des films comme celui-ci où l’histoire était recherché avec la volonté de voir réunit à l’écran le plus de référence de bons films possibles sans jamais cherché à en caser le plus possible dont certains films font un buzz en ce moment mais qu’on oubliera assez vite. C’est dans cette opposition que les scénaristes à l’origine de la saga Y’a-t-il ont élaborés des scénarios tenant véritablement bien la route tant les transitions entre les scènes et les incorporations de références de films cultes sont faites de façons magistrales pour certaines ou bien amenés pour d’autres, bien que le film s’adresse surtout aux adultes (certains gags laissant parfois à désirer), on ne peut s’empêcher de rire devant les bêtises de Frank Debrin qui montre des gags encore plus gros que ceux de Mr Bean. On peut même affirmer sans trop froissé les fans que ce nouveau volet est encore mieux que le premier Y’a-t-il où le personnage joué par Leslie Nielsen décidément très à l’aise dans ce rôle n’était pas encore aussi fort en laissant aussi les précédents : pour sauver la reine et le monde sur la banc de touche, les auteurs essayent d’aller encore plus loin dans le burlesque et ça se voit. Certes il y a quelques loupés mais rien de bien importants et bien que la chaine du scénario soit toujours la même, les gags sont ici plus amplifiés que jamais, du pur bonheur mais le scénario fourmille de trouvailles et d’ingéniosité pour pouvoir placer les gags aussi bien au-devant de la scène qu’en arrière-plan. Le trio Zucker/Abrahams/Zucker a donc encore frappé et ce avant la déferlante Hots Shots. Y’a-t-il un flic pour sauver le président reprend donc le même fil conducteur que ces prédécesseurs à savoir l’enquête que mène de façon calamiteuse le lieutenant mais aussi de suivre les histoires de cœur de ce dernier qui mérite de s’y atteler tant cela apporte des fous rires et bonne situations qui bien que certaines scènes semblent ne pas avoir de lien avec l’histoire, cela permet aussi de faire une cassure avec l’enquête policière, qui mise à part les scènes comiques n’a vraiment rien d’exceptionnel. Les auteurs arrivent donc grâce à l‘histoire et à certains détails à jongler entre le comique bien lourd et les jeux de mots bien placés et bien trouvés. Ce film est à rangé dans le panthéon des films comiques les plus marrants de l’histoire du cinéma.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    Encore mieux que le premier volume ! Très divertissant !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 5 juillet 2010
    Evidemment, c'est complètement crétin et pas forcément très bien joué, mais c'est super complet du côté des détails qui tuent et des références. Puis les gags m'ont bien fait rire quand j'étais plus jeune. Beaucoup moins maintenant, mais nostalgie quand tu nous tiens...