Will Hunting
    150154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 décembre 2023
    Chef-d'œuvre de Gus Van Sant qui a finement réalisé cette histoire écrite par Matt Damon et Ben Affleck.Tout est dans la justesse.
    Casting parfait que cela soit les 1ers rôles ou les seconds.
    BO parfaite
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 20 décembre 2023
    Le film est un peu long au début mais le film devient de plus en plus agréable quand l'histoire se développe
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 décembre 2023
    Après avoir vu « Le Théorème de Marguerite », j’ai eu envie de revoir « Will Hunting » et non seulement le film n’a pas vieilli mais il est encore mieux que dans mes souvenirs. Le casting est à la hauteur de l’œuvre imaginée par Matt Damon et Ben Affleck. Matt Damon est parfait dans ce rôle de jeune adulte qui a beaucoup souffert, doté de capacités cérébrales prodigieuses. Cette hiérarchie dans la distribution naturelle des capacités cognitives et cérébrales est bien rendue : entre ceux qui savent qu’ils ne savent rien, ceux qui croient savoir, ceux qui savent que d’autres savent mieux qu’eux et celui qui sait tout ça et bien plus.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 octobre 2023
    « spoiler: Eh bien, tu m'as trouvé.

Un drame psychologique touchant sur les problèmes de toutes sortes auxquels sont confrontées des personnes dotées non seulement d'une intelligence intellectuelle supérieure, mais également d'une intelligence émotionnelle accrue, en raison du traumatisme de leur passé. Des chocs émotionnels violents, qu'elles enfouissent au plus profond d'elles-mêmes, tout en se forgeant une carapace, même auprès de personnes qui veulent sincèrement les aider, du moins dans la première phase d'une relation.

Un film écrit par Ben Affleck et Matt Damon et réalisé par Gus Van Sant, avec des performances exceptionnelles de Robin Williams dans le rôle du Dr Sean Maguire (le thérapeute et la figure paternelle de Will), Matt Damon dans le rôle de Will Hunting, Ben Affleck dans le rôle de Chuckie Sullivan (le meilleur ami d'enfance de Will), Stellan Skarsgård dans le rôle du professeur Gerald Lambeau (qui découvre le génie rare de Will en Mathématiques et veut le faire fructifier) et Minnie Driver dans le rôle de Skylar (une étudiante britannique sur le point d'obtenir sa licence de Harvard, qui envisage de poursuivre ses études à la Faculté de Médecine de l'Université Stanford, et qui tombe vraiment amoureuse de Will).

"Good Will Hunting" a été nominé dans neuf catégories aux Oscars, dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, et en a remporté deux : Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Robin Williams et Meilleur Scénario Original pour Ben Affleck et Matt Damon.

4.7/5
    Alexandre Henri Desjonqueres
    Alexandre Henri Desjonqueres

Publiée le 27 septembre 2023
    Masterpiece. Une leçon de cinéma et surtout une leçon de vie . Un film d'une humanité et d'une pertinence à l'image de la relation entre Affleck et Damon qui a conduit leurs carrières la ou elles sont aujourd'hui
    Mickael Losson
    Mickael Losson

Suivre son activité

Publiée le 30 juillet 2023
    La vie du jeune homme nous prend dès le début, un personnage complexe mais attachant. La rencontre avec un personnage plus sage, plus âgé, va nous plonger dans une sorte de dualité à la fois philosophique et sociale. On vit alors avec eux, leurs doutes, leurs pensées, leurs erreurs..
    Etienne
    Etienne

Publiée le 30 juillet 2023
    Non seulement le scénario est super et Matt Damon était déjà très bon à son jeune âge dans son rôle comme la quasi totalité des acteurs, mais la performance de Robin Williams est un véritable chef-d'œuvre du début à la fin !
    Il n'y a pas de superflu, pas de séance à rallonge. C'est un très bon film !
    17/20.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juin 2023
    Gus Van Sant s’efface pour un film plus grand public qu’à l’accoutumée, davantage porté par son duo de scénaristes interprètes. "Will Hunting" est le portrait touchant d’un jeune surdoué n’ayant pas eu le parcours et l’enfance lui permettant de valoriser ses dons. Matt Damon s’écrit, pour lui-même, un grand rôle marquant.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2023
    Le film est bien et captivant, Matt Damon est bon. Robin Williams au top .L'histoire est intéressante.
    stlchn
    stlchn

Publiée le 2 juin 2023
    Un classique à l'ancienne avec Pas mal de clichés mais de belles scènes et interactions. Jeu d'acteur dingue surtout l'iconique Robin Williams. Une belle morale à prendre
    Julho
    Julho

Publiée le 24 mai 2023
    Will, jeune prodige, mais rebelle et perturbé, doit rencontrer un psy pour éviter la prison.
    Il découvre alors quelqu'un avec qui il va pouvoir nouer une réelle amitié, et avec qui il va pouvoir enfin laisser tomber son masque.

Un film magistrale, porté par de grands acteurs, qui nous montre que même les génies sont tiraillés par leurs passé et des sentiments commun à tout le monde.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 20 mai 2023
    Le film est tout bonnement incroyable, touchant en plus d'être sincère, j'ai adoré. Le duo Matt Damon et Robin Williams m'a totalement conquis, on ressent tout le mal qu'a subi Will, ce qui lui a crée une carapace qu'il réussit à enlever à la fin, merci pour magnifique film
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    "Will Hunting" est un film qui a marqué les esprits grâce à sa puissante histoire et à la performance inoubliable de Robin Williams dans le rôle du thérapeute Sean Maguire.

Le personnage de Will Hunting, interprété par Matt Damon, est un jeune homme brillant mais tourmenté, qui lutte avec son passé difficile et son manque de confiance en soi. C'est dans ce contexte que Sean Maguire entre en jeu, en tant que thérapeute embauché pour aider Will à surmonter ses problèmes émotionnels et à réaliser son potentiel.

Robin Williams apporte une profondeur émotionnelle à son personnage, dépeignant un homme qui a lui aussi vécu des épreuves personnelles et qui comprend parfaitement les défis auxquels Will est confronté. Sa performance est émouvante et authentique, transmettant une grande compassion et une grande sagesse à travers les scènes les plus intenses.

Mais le film ne se limite pas à la performance magistrale de Robin Williams. Les personnages secondaires, comme Ben Affleck dans le rôle du meilleur ami de Will, ajoutent une couche de complexité et de réalisme à l'histoire. La chimie entre les acteurs est palpable et leur amitié est touchante, apportant une note de légèreté à un film par ailleurs très émotionnel.

"Will Hunting" est un film qui parle de la recherche de soi, de la croissance personnelle et de la guérison émotionnelle. Les dialogues sont poignants et intelligents, offrant des moments de réflexion profonde sur la vie, l'amour et la douleur.

En fin de compte, "Will Hunting" est un chef-d'œuvre du cinéma, porté par une performance extraordinaire de Robin Williams et une histoire qui reste aussi pertinente aujourd'hui qu'à sa sortie il y a plus de vingt ans. Ce film ne manquera pas de toucher les spectateurs au plus profond de leur âme.
    Pierre45!
    Pierre45!

Publiée le 14 avril 2023
    J'ai toujours de l'appréhension quand il s'agit de découvrir des films qui sont des classiques du cinéma et/ou qui ont très bonne réputation, car j'ai toujours peur d'être déçue. Je dois dire que ce ne fut pas le cas avec Will Hunting et que j'ai été au contraire ravie et émue de découvrir ce film tant de fois recommandé. On ne le regarde pas pour une action intense mais au contraire pour l'installation des personnages, de leur caractère et surtout de la relation qui se construit entre Will et Sean. De beaux dialogues, un magnifique duo interprété finement et une douce réflexion sur ce que la vie nous offre et ce que l'on peut en faire. On en ressort assez ému et chamboulé. A voir pour les débuts de Matt Damon et la confirmation du talent inépuisable de Robin Williams.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 13 mars 2023
    Un grand classique qui nous permet de voir Matt Damon et Ben Affleck à leurs début il y a 25ans.
    Entre autres sujets abordes , le traumatisme de l'abandon et les personnes sur-douées...comment vivre avec cette différence...
    Le film a un peu vieilli mais c'est ce qui en fait aussi son charme....
    Les mentalités ont bien changé.