Will Hunting
    150075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

Samwasch
    Samwasch

Publiée le 1 mai 2024
    Très beau film, touchant et bien rythmé. Bonne musique et un peu vieillot, époque oblige. Agréable et assez good feeling.
    Loovy DENIS
    Loovy DENIS

Publiée le 14 avril 2024
    Un chef-d'œuvre cinématographique qui marie brillamment intelligence émotionnelle et intellectuelle. Matt Damon et Robin Williams livrent des performances inoubliables, incarnant des personnages complexes et profondément humains. Le scénario, écrit par Damon et Ben Affleck, est poignant et authentique, explorant des thèmes tels que l'amour, l'identité et le dépassement de soi. La réalisation de Gus Van Sant donne vie à l'histoire avec sensibilité et finesse.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 avril 2024
    « Good Will Hunting » est un film magnifiquement touchant et poétique, porté par des acteurs incroyablement talentueux, notamment Robin Williams et Matt Damon, qui livrent des performances impressionnantes. Bien que l'histoire se déroule principalement autour d'un triangle amoureux et de dilemmes personnels, elle est mise en scène avec une intelligence émotionnelle profonde. Les dialogues sont brillants, enrichissant le développement des personnages et rendant leurs interactions mémorables, surtout les séances émouvantes entre Williams et Damon. Le film combine habilement humour et drame, abordant des questions profondes sur la vie et l'intelligence. Bien que la trame soit classique, la manière dont elle est racontée est unique et les scènes clés, notamment celle du parc avec Williams, restent gravées dans la mémoire. En dépit de quelques longueurs, le film allie esthétique, émotion et une réflexion profonde sur les capacités humaines. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 avril 2024
    Good Will Hunting c'est beau et c'est touchant, mais ça manque un peu d'emotions ou à mon goût. La fin du film est pas mauvaise, On comprend enfin will alors que la réponse était sous nos yeux. J'aurais aimé plus d'interactions entre sean et will, c'est le cœur du film mais c'est trop peu présent. C'est très divertissant à voir, peut être que ça manque légèrement de profondeur à certains moments. Je comprend qu'on adore, juste pour moi ça a pas eu la capacité de me toucher totalement, à part sur la fin. Ya du contenu très intéressant, notamment sur les adultes qui discutent le destin de will. Vraiment un bon film, bon dans son propos mais que ne touche pas l'exceptionnel pour moi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 mars 2024
    Un début de carrière magnifique pour Matt Damon et Ben Affleck. Que cela soit en tant qu'acteurs dans ce film ou en scenaristes, les deux brillent à merveille. Good Will Hunting est un beau film, qui est maîtrisé de bout en bout, principalement par un scénario très bien écrit ! Son oscar du meilleur scénario est totalement mérité. Que dire également de la prestation de Robin Williams qui tient son meilleur rôle au cinéma ! Sans voix
    Valentin
    Valentin

Publiée le 24 mars 2024
    Magnifique film qui dresse un beau portrait de ce que peut être un génie sans ambition.
    La plus belle manière de dire : "ne gaspille pas ton talent".
    Le dialogue de fin entre Will et son meilleur ami est très puissant, très révélateur, très percutant.
    Bref, j'ai adoré.
    Le jeu des acteurs est grandiose, Matt Damon est ici impressionnant.
    spoiler: Je regrette un peu la froideur avec laquelle il manipule sa copine, pour la retrouver "in the pocket" à la fin... j'aurais aimé voir les retrouvailles.
    Theo
    Theo

Publiée le 4 mars 2024
    Dans le paysage cinématographique de 1997, "Will Hunting" s'est imposé comme une étoile brillante, grâce à la synergie remarquable entre la réalisation de Gus Van Sant et le scénario passionnant de Matt Damon et Ben Affleck. Ce drame psychologique, ancré dans les rues de South Boston, explore les profondeurs complexes de l'intelligence, de l'amitié, de l'amour et du traumatisme, à travers l'histoire de Will Hunting, un jeune prodige autodidacte des mathématiques.

La force du film réside dans son exploration nuancée des personnages, en particulier celle de Will, interprété avec une intensité brûlante par Matt Damon. Le parcours de Will, de l'obscurité émotionnelle à une quête d'auto-découverte, est captivant, marqué par des moments de vulnérabilité et de défiance. La performance de Robin Williams en tant que Dr. Sean Maguire est tout aussi mémorable, apportant une chaleur et une profondeur qui équilibrent la turbulence intérieure de Will. Leur dynamique à l'écran, pleine de tension et de tendresse, est le cœur battant du film.

Le scénario, récipiendaire d'un Oscar, brille par sa capacité à tisser des dialogues authentiques avec des moments d'humour et de gravité. spoiler: La scène emblématique "It's not your fault" entre Will et Sean est un exemple poignant de la puissance narrative du film, révélant la fragilité sous-jacente de Will avec une intensité émotionnelle rarement atteinte au cinéma.

Cependant, le film n'est pas sans défauts. spoiler: Certains pourraient argumenter que la trajectoire de Will vers la guérison semble par moments trop idéalisée, flirtant avec les clichés du "génie tourmenté" trouvant le salut grâce à l'intervention d'un mentor sage
    . De plus, bien que la romance entre Will et Skylar, jouée avec charme par Minnie Driver, ajoute une dimension intéressante, elle peut parfois sembler accessoire par rapport au récit principal.

La réalisation de Van Sant mérite une mention spéciale pour son approche subtile et maîtrisée, qui met en valeur les performances sans jamais les éclipser. La bande originale, mélangeant la musique poignante d'Elliott Smith et la composition atmosphérique de Danny Elfman, complète le ton du film, renforçant son ambiance mélancolique.

En définitive, "Will Hunting" est une œuvre remarquable qui résiste à l'épreuve du temps. Il est à la fois une célébration de l'intelligence humaine et une exploration tendre des liens qui nous guérissent. Malgré ses quelques imperfections, le film demeure une expérience cinématographique enrichissante, portée par des performances exceptionnelles et une écriture perspicace. Il s'agit d'un récit universel sur la recherche de notre place dans le monde, rappelant que le voyage vers la compréhension de soi est souvent le plus ardu, mais finalement le plus gratifiant.
    Auguste Joly
    Auguste Joly

Publiée le 10 février 2024
    Un film parfait en tout point. Poétique, émouvant, avec un casting incroyable on plonge dans un film incroyable. Il évoque des thèmes passionnants que ce soit l'amour, l'amitié ou le bonheur. Je recommande absolument ce film
    J31frites
    J31frites

Publiée le 9 février 2024
    Joli film qui aborde les thèmes de l'orphelinage, de l'amour, des regrets, de l'orientation, des fréquentations, de la psychologie, un peu violemment certaines fois.
    Un générique de début cool, et quelques belles scènes avec de belles leçons de vie et des dialogues et des tirades phénoménales. Robin Williams et Matt Damon sont excellents dans leurs rôles.
    Néanmoins le scénario reste très classique voir cliché (dans tous ce qui est scolaire), rien de bien génial, pas de quoi gagner l'oscar du meilleur scénario, ou alors j'ai pas compris. Je trouve que les personnages sont pas toujours bien écrit, surtout à la fin.
    La BO de Danny Elfman est... particulière, je trouve pas qu'elle colle au film, en plus son thème principal ressemble fortement à "falls" d'Ennio Moriconne, du film "Mission".
    Quant à la morale, j'ai pas bien compris : on peut pas faire ses propres choix on est obligé de faire ses maths, ou de partir aller vivre l'amour fou ? Pas claire tout ça.
    Sympa mais je m'attendais à mieux.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 28 janvier 2024
    Performance incroyable de M. Damon et R. William.
    Panache de la jeunesse et Trouble de l'enfance.
    A voir et revoir
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 janvier 2024
    Matt Damon est formidable dans son personnage paumé et cabossé et la mise en scène délicate permet de se plonger avec émotion dans la sensibilité de son histoire. Les échanges entre l’acteur et Robin Williams le psychologue brisé lui aussi par la vie sont profonds et jamais ennuyeux. On sent la patte nostalgique de Ben Affleck, acteur et co-scénariste, dans cette banlieue ouvrière de Boston qu’il affectionne particulièrement comme dans « Gone Baby Gone ». Will hunting est un film très attachant.
    Thom Hp
    Thom Hp

Publiée le 3 janvier 2024
    Il suffirait d un seul mot pour décrire ce film : « pépite ». En plus d une performance admirable de la part des acteurs, ce film plein d’émotions nous bouleverse et nous touche profondément. Il amène même à une réflexion sur ce qui peut se cacher en dessous de la façade que peuvent se donner les gens.
    BABOU-movie56
    BABOU-movie56

Publiée le 1 janvier 2024
    Un film poignant avec un duo robin Williams Matt Damon très bon et très touchant.
    Cependant il m'a un peu laissé sur ma fin, je pense qu'on aurait pu plus développer le personnage de will sur le point scolaire.
    Ça reste toutefois un très bon moment et je me regarderai encore avec plaisir.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 décembre 2023
    Chef-d'œuvre de Gus Van Sant qui a finement réalisé cette histoire écrite par Matt Damon et Ben Affleck.Tout est dans la justesse.
    Casting parfait que cela soit les 1ers rôles ou les seconds.
    BO parfaite
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 20 décembre 2023
    Le film est un peu long au début mais le film devient de plus en plus agréable quand l'histoire se développe