Will Hunting
    150154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

PtitAlien
    PtitAlien

Publiée le 4 mars 2023
    Faire rêver à pas cher : Will n'a pas été formé aux maths mais il sait lire les formules aussi bien que ma voyante lit les feuilles de thé.

Un copain m'a conseillé il n'y pas longtemps de le regarder, je lui ai dit que ce n'était pas mon genre de films. Il a insisté alors je l'ai regardé pour lui faire plaisir.

Au bout d'une demi-heure, je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu, à sa sortie : je n'en avais gardé strictement aucun souvenir.

Reparlez-m'en dans un an, qu"on rigole....
    djeff17
    djeff17

Publiée le 19 février 2023
    La présence de Matt DAMON, Ben AFFLECK (co-auteurs du scénario) et du petit frère Casey n’y change rien : c’est un navet indigeste. Même Robin WILLIAMS, aimablement prêté par Peter WEIR (Le cercle des poètes disparus) est impuissant à sauver de film de l’ennui mortel qui s’en dégage. En supposant admis le principe du jeune voyou surdoué qui en remontre à tout le M.I.T (il n’ y a que des américains pour imaginer une telle sottise), la vulgarité constante, la médiocrité des dialogues, la psychologie de pacotille et la touche habituelle d’homosexualité chères à Gus VAN SANT composent un cocktail absolument imbuvable. C’est assez dire que, pour certains, c’est un véritable chef-d’œuvre.
    Plf
    Plf

Publiée le 5 février 2023
    Sensibilité, psychologie, dialogues et provocations ... Ce film est un concentré savoureux de relations humaines.

Avec Robbin Williams au casting, on adopte tout de suite une posture amicale vis-à-vis du psychologue. spoiler: Et sa relation avec ce jeune génie un peu perdu, profitant d'une vie sans trop de problème mais qui a l'air de l'ennuyer, est une pépite.
    Un vrai plaisir d'assister aux face à face entre les 2 hommes : il y a quelque chose de naturel, de direct dans cette relation.

spoiler: Le monologue de Robbin Williams dans le parc face au lac est une belle performance. Sincère et humain, il raconte la vie et ses fragments de vécu d'une voix sûre et posée. Pour l'avoir vu en VF, le doublage est très réussi et l'intonation semble + que bien réalisée et appropriée pour ce moment. La posture et l'écoute de Will, elles aussi en disent long sur ce qu'il pense des mots choisis par son psy. Le regard perdu et le visage figé, Will ne bouge pas tout le long et semble tout remettre en question.

Et puis, les personnage, ont eux aussi, bien été choisis.
    spoiler: Il y a le pro des maths, obsédé par l'idée tragique de perdre un talent comme celui de Will. Esprit capitaliste et pas vraiment délicat, il s'oppose à celui de son ami Sean Maguire. En vrai bon psy, le personnage de Robbin Williams se montre compréhensif, sage et à l'écoute pendant ce film. Il semble avoir bien saisi la personnalité du jeune génie et n'hésite pas à le mettre à l'épreuve ... celle du silence notamment lorsqu'ils regardent l'heure tourner. Will, c'est un peu le gars qu'on aime bien mais qui nous énerve à la fois : Mr je sais tout et j'ai raison, mais bon, c'est quand même un chouette type qui aime les vannes et les bouquins, pour pouvoir recaler les intellos chiants lorsqu'ils ramènent un peu trop leurs fraises.

spoiler: Et puis il y a Chuckie, l'ami fidèle, présent au bon moment pour remettre Will sur le droit chemin et l'inciter à profiter de ses capacités.

Will hunting est un fillm qui sautille entre moments d'humour et moments émouvants, aux petites scènes croustillantes et aux paroles sincères. Les personnages savent ce qu'ils veulent (sauf Will) et ne tournent pas autour du pot lorsqu'ils prennent la parole, et ça fait du bien. Super film !
    asonipse
    asonipse

Publiée le 27 janvier 2023
    Film culte !!! Excellent duo Matt Damon et le regretté Robin Williams. Seul bémol dans l'histoire c'est qu'on ne sait pas trop comment Will a développé cette intelligence et cette connaissance pointue des mathématiques.
    Maxchevalier0110
    Maxchevalier0110

Publiée le 24 janvier 2023
    Chaque fois que je vois un film avec Robin Williams, ça me rend triste. Sinon le film est très bon, je le reregarderai prochainement
    Gaël
    Gaël

Publiée le 22 janvier 2023
    Un coup de cœur sans détours pour ce chef d'œuvre qui m'a pris le cœur pour le presser doucement et intensément.
    Robin Williams et Matt Damon sont formidables, Minnie Driver est tellement charismatique.
    C'est beau
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 janvier 2023
    Je n'avais encore jamais vu Will Hunting. C'est chose faite maintenant et quel très bon film ! Pas un chef d'oeuvre à mes yeux, c'est le genre de film un peu philosophique qu'on a l'impression de voir très souvent, mais la différence est qu'ici ce n'est pas du tout niais. Les personnages sont vraiment super crédibles et on arrive à se mettre à leur place, les acteurs sont exceptionnels, les dilemmes moraux sont présents et évitent au film une morale niaise et sans nuances. Il en ressort donc un film vraiment touchant et jamais ennuyant tellement on comprend la situation que vivent les personnages. Bref, un film fait avec le coeur, à voir absolument !
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 13 janvier 2023
    Un film magnifique et touchant, bien écrit et merveilleusement joué.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 23 décembre 2022
    Un très beau film qui met en avant la complexité et la fragilité des âmes. Le scénario original de Ben Affleck et Matt Damon est construit avec brio, et va au delà des facilités d'écriture,, légions à Hollywood. Les interprétations sont sincères, suffisamment en tout cas pour s'attacher à tous ces personnages. Très beau film qui nous reconcilie avec l'être humain.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2022
    Will Hunting s'émancipe à chaque vision au point de devenir le film de potes qui t'apprend la vie et ses travers.
    Sensé apaiser l'âme insondable, égarée, dans une caboche terriblement bien développée, un psychanalyste développe au cours de ses scéances avec son sujet des liens qui vont les amener tous deux à soigner leurs profondes blessures. Le sujet s'arrête t'il là ? Mais si ce n'était que ça. Bien encore, l'université forme l'esprit à la hauteur de ce qu'il peut déjà être par essence et son effondrement ou sa modération est par nécessité programmé aux taches imposées. La violence répond à la violence. Un pote est plus qu'un frère... On pourrait en faire le tour pendant 126min, alors autant le redécouvrir et redécouvrir par vous même. Ce qui est certain, c'est que malgré des séquences qui semblent raisonnées tant elles semble raisonnables, c'est une véritable leçon de vie. Et surtout une belle rencontre entre Robin Williams et Matt Damon.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 décembre 2022
    Un duo d'acteurs (Damon et Williams) très attachant. Une histoire poignante et déchirante. Un film qui a révélé Matt Damon au grand public par son talent. On frôle le chef d'œuvre.
    Wylliam avec un Y
    Wylliam avec un Y

Publiée le 13 décembre 2022
    Ce film est pour moi un navet. Old school, prévisible, pas original du tout. Peut-être que pour l'époque c'était bon, mais il peut aujourd'hui être qualifié d'ennuyant à mourir. Aucune morale sensée, à part la "bonne" vieille morale "Tu peux être un véritable c*nn*rd et violent, si t'es beau gosse et bon en maths tu choperas des meufs canon qui vont t'aimer inconditionnellement." Une "morale" qui ne correspond pas du tout à mes valeurs. Je ne le recommande pas, sauf si vous voulez perdre 2 heures de votre vie.
    Loul007
    Loul007

Publiée le 8 novembre 2022
    Un chef-d'œuvre tout simplement ! Tant sur le fond que sur la forme. Je conseille vivement aux personnes qui aiment le cinéma intelligent et sans artifices. Matt Damon, Robin Williams et Ben Affleck nous offre des prestations époustouflantes.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 17 octobre 2022
    J adore revoir ce film sur la delinquance intellectuelle avec evidemment, le charisme de Robin Williams, en psychiatre très humain, drôle et touchant. Un film grandiose sur les difficultés d insertion sociales d un jeune orphelin talentueux mais marqué. Splendide.
    Undash
    Undash

Publiée le 5 août 2022
    Un film qui fait réfléchir ! Cette ambiance présente tout au long du film qui nous prouve que le personnage principal (Will Hunting) va accomplir de grandes choses on y croît, et cela jusqu'au bout. En avançant dans le film on comprends ce qu'à enduré Will et surtout, la complexité même de ce personnage. Alors on essaye par tous les moyens de percer son secret mais impossible. Ce film est à voir pour comprendre les enjeux de l'environnement dans lequel on grandit. Et il nous apprends surtout une chose : ne pas se fier aux apparences. Un beau message d'espoir confronté à la réalité. C'est ce que Will Hunting a à nous offrir.