Mon compte
    A deux pas de l'enfer
    Note moyenne
    3,0
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A deux pas de l'enfer ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    517 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2016
    Ce film unique de ce grand acteur qu’est James Cagney lui ressemble, on le devine derrière les diverses séquences tant chacune possède quelque chose de lui. Son originalité, sa violence de comédien, ses cotés surprenants et sa tendresse cachée. La réalisation est réussie avec quelques plans particulièrement bien imaginés et filmés. Reste le point faible : les acteurs. La première femme qui apparaît n’est pas dirigée, elle est plus ostensiblement vulgaire que dans la vraie vie. La deuxième femme, l’héroïne en fait, ressemble à la première, aussi dérangeante sous une plus belle apparence. Elle nous agace par son inexpérience d’actrice mais de façon très étrange va devenir fascinante et permettre au film de décoller. Le héros est lui même étonnant, c’est un psychopathe se définissant juste comme une gâchette n’aimant que les chats, il se déteste. Les personnages secondaires sont faibles. Un film étrange donc sans rapport avec celui de Tuttle mieux maitrisé mais difficile à suivre. Comparer les deux, l’un derrière l’autre en intégrant les légères modifications du scénario est extrêmement enrichissant pour qui veut mieux comprendre l’art cinématographique.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2009
    Loin des oeuvres du même style émaillé de guns fights ce thriller minimaliste et plein de suspense est envahi par un ton kafkaien et quelque peu absurde, le heros n'étant strictement coupable de rien sinon d'être lui-même -et encore; bien que l'ensemble reste classique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top