Karate Tiger - Le Tigre Rouge
    2,3
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Tiger - Le Tigre Rouge ?

Publiée le 3 juillet 2007
    Film divertissant, il n'est pa super bien fait mais il reste sympa à voir. Pour ceux qu'il voudrait le voir juste pour van damme il n'a pas un grand rôle dans ce film. A conseiller pour les amateurs de ce genre de films
    Publiée le 29 janvier 2007
    rien que pour les apparition de rj le jeune black ce film vaut le coup d'oeil ,funky, décapant meme si ce n'est pas un grand film il vaut le coup d'oeil
    ;que dire de la bande son??jadhere
    Publiée le 16 octobre 2006
    Un vrai chef d'oeuvre du cinéma de 1985, un scénario parfait, un doublage francais magistral, des scènes sublimes, un fantôme de Bruce Lee à la limite du sosie ... Bien sûr c'est ironique mais ce film est vraiment magique, regardez le au 57ème degré uh.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Fabuleux, ne serait-ce que pour voir Van Damme distribuer des pains et pour les réplqiues cultissimes. Le reste, c'est à dire, la photographie, la musique, le montage et tutti quanti sont absolument désespérants.
    Publiée le 7 février 2008
    Il y a des films ou rien qu'à la vu de la jaquette vous percez toute la philosophie de l'oeuvre.
    Et karaté tiger c'est ca.
    On voit van damme les poings serrés près a casser les dents de tout les autres.
    Puis Karaté!On comprend!
    Et là on se décide de visonner le film.
    Et paf, on entend la musique atomisante si propre aux années 80.
    C'est à ce moment que l'illumination arrive.
    Peu importe le scenario, peu importe la qualité des séquences... Ce qui compte, c'est la naissance d'un film, qui prend forme indépendemment de la volonté des protagonistes...
    Et là on parle de NANARD!!!

BOn, quant aux 3 étoiles,c'est sur des critères très propres aux nanards...après tout, si on prend plaisir a voir karaté tiger autant le montrer...
    Un film d'action simpliste... Mais des combats à couper le souffle, superbement chorégraphiés par le maitre Corey Yuen (Chorégraphe des films avec Jet Li).
    A VOIR !
    a prendre au second degré bien sur, les personnages et répliques étant hilarantes, l'arrivée de RJ sur son vélo est un grand moment de cinema,les repliques de jean claude avec un pur accent, le heroridicule parlant au phantome de bruce lee d'ailleurs pas ressemblant pour un sous,la trame de l'histoire : un mafieux veut s'emparer de tous les dojos...enfin bon franchement marrant !!! je l'ai en vhs et je m'en lasse pas!!
    A part ca les scenes de combat sont bien choregraphiées et vraiment tres bien filmée, a ce titre la scéne de combat final est un exemple de bon maniement de la caméra dans ce genre de scéne !
    Mais quel film, là c'est du grand cinema. Les dialogues de Audiard peuvent aller se coucher. Des scènes mémorables voire improbables se succèdent à vive allure. Je vous recommande la scène mythique du basket, suivie de celle du cadeau, et enfin la scène de fin qui tient du grand n'importe quoi.
    Pour son premier rôle à l'écran Mr Van Damme s'en sort plutôt bien!Dans ce film dont il est le méchant face à Kurt Mckiney,c'est un russe qui défie tout le monde au passage et qu'ils met tous K.O mais sa rencontre avec Kurt va changer tout ca! Point de vue scénario,un peu molaçon mais les combats sont superbements chorégraphiés par Corey Yuen!