Rambo III
    2,4
    12500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo III ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 5 décembre 2013
    Aussi musclé et primaire que l'épisode précédent, "Rambo III" joue également la carte de la compassion pour le peuple afghan qui n'a jamais, de toute son histoire, plié sous l'envahisseur. Dans le générique de fin, on apprend que le film est dédié à ces valeureux combattants. Bien, mais dans ce volet, c'est encore Rambo qui se tape le travail. Il réussit même à détruire un gros hélicoptère soviétique avec un arc et une flèche ! Malgré quelques vannes entre lui et son supérieur, Rambo est toujours aussi impassible. Les méchants russes sont caricaturés à l'excès. Mais reconnaissons que les combats sont spectaculaires (dont celui du tank contre l'hélicoptère à la fin), que le désert change un peu de la jungle, qu'esthétiquement certaines scènes de nuit sont belles, qu'il est agréable de voir le colonel Trautman aussi actif et que la BO est mémorable. On peut noter que Rambo supporte toujours aussi bien la douleur. Avec ici une autoguérison qui vous fera serrer les dents... Sinon, certains passages sentent le déjà-vu, surtout au début du film. "Rambo III" reste inférieur au premier épisode de la série (et même au plus récent "John Rambo"). Cependant, si les tentatives pour émouvoir le spectateur échouent ; le film parvient à tenir ses promesses côté action.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2008
    Que dire ?! L'un des films les plus bourrins pour bourrins que lecinéma a engendré.
    Oui bien sur les "rouges" et autres terroristes sont tous très très méchants et heureusement qu'un super héros seul au monde se décide à venir sauver tous ces pauvres gens... Ca canarde dans tous les sens dans un scénario qui est aussi dans tous les sens. Pourri et facile.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2011
    Rambo III n’est pas aussi réussi que le premier film. La mise en scène de Peter MacDonald, Sylvester Stallone et Sheldon Lettich est correcte, les scènes d’actions sont réussies et les acteurs comme Sylvester Stallone, Richard Crenna ou encore Marc de Jonge sont passables dans leurs rôles. Mais je n’ai pas trouvé le scénario très travaillé et le film n’a aucun intérêt. Bref, deux étoiles.
    justineg
    justineg

Publiée le 20 novembre 2007
    Une suite aussi inutile que le deuxième film. Une pauvre histoire sert de prétexte à ce que John Rambo prenne du service et c'est reparti pour un tour !! Nul !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 septembre 2012
    Dans la lignée du second opus, le coté psychologique et la finesse du scénario est laissé de coté au profit de l'action à outrance mais très efficace.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 juillet 2010
    Ce troisième volet réalisé en 1988 est pour moi le moins réussi de toute la saga. Malgré cela, le tout se laisse regarder grâce à une mise en scène bien efficace sur certaines séquences et une interprétation toujours aussi excellente de Sylvester Stallone. Dommage néanmoins que le scénario ne soit pas vraiment à la hauteur ( car quasiment identique à celui de Rambo 2 ). A voir donc seulement par curiosité.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 juin 2023
    C'est à une époque très lointaine où les USA voyaient l’Afghanistan comme un allier contre le communisme qu'est né Rambo 3. Si certains trouvaient le 2, trop léger côté scenario ou encore à la limite du réalisme, qu'ils ne regardent surtout pas le film de Peter MacDonald. Car ici, Sly lutte face à toute une armée! Mais qu'importe ! Ce troisième volet est un genial condensée d'action sans temps mort avec un Stallone plus fort que jamais.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 décembre 2015
    Troisième opus pour John Rambo, qui cette fois-ci file en Afghanistan pour libérer le Colonel Trautman. Avant cela, il y a quand même une introduction pour replacer le personnage dans son quotidien et son état d’esprit.

Enfin, le colonel vient trouver son homme, qui ne veut pas partir. Il préfère aider les moines bouddhistes en Thaïlande. Malheureusement pour Rambo, le scénario en a décidé autrement, et voilà que 5 minutes plus tard, Trautman s’est fait capturer. La mise en scène donne réellement l’impression que cela est juste un prétexte pour envoyer Rambo tuer du monde, et on ne peut pas dire que la suite va aider.

En fait, si j’ai déjà constaté un certain manichéisme dans le rôle endossé par les personnages, "Rambo III" est celui qui pousse un peu cela à son paroxysme, avec une intervention de John pour simplement sauver son ami. Forcément, il y a les gentils qui vont l’aider et les méchants et rien n’est véritablement étoffé.

Avec cela, de l’action. Là-dessus, la scène finale est abusée, avec Rambo et le colonel face à des hommes armés et des tanks. L’adversaire est un crétin mal organisé, ce qui pour le coup arrange bien les rebelles à cheval.

Au final, j’ai trouvé ce troisième "Rambo" très inférieur aux deux précédents. En fait, il semble que les défauts prennent le dessus plus on avance dans la saga, ce qui fait que pour "Rambo III", le résultat c’est un film qui manque singulièrement de consistance.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Un troisième épisode qui s'essouffle petit à petit
    Publiée le 10 août 2010
    Rambo 3 est un carnage au niveau scénaristique, c'est vraiment pas sa guerre l'Afghanistan, apart venir pour le plaisir de tuer, on dirait qu'il a que ça comme motivation, la politique n'a pas de secret, il faut tuer. John n'est plus celui qui se battait pour sa cause vietnamienne, la il se bat pour ses pulsions de sang. Les effets spéciaux ont regressés, la musique est lassante. Bref à contourner.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 septembre 2012
    Troisième volet réussi. Le tandem Stallone, Crenna fonctionne toujours aussi bien. Les clichés ne sont pas évités sur les Russes mais la sauce prend tout de même.
    Les amateurs de gros bras ne seront pas déçus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 janvier 2007
    C'est un grand moment du cinéma Rambo III, le scénario est vraiment nul, les répliques de série B sont illarantes du style : "on dirait que vous le prenez pour un dieu ? -Dieu aurait pitié lui non" franchement ce film oscille entre le navet et le nanar, à voir juste pour le fun
    bolt
    bolt

Publiée le 15 octobre 2012
    Au même titre que Rambo 2, ce troisième volet est totalement raté. Rien ne tient la route. Rien n'est récupérable.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Trop pur ! De l'infiltration que ce soit dans les grottes ou dans les batiments des russes, l'action au début est à la ramasse, mais se rattrappe très très vite ! Du grand rambo, ça je vous le promets. 9a va donner au 4 !
    grom1
    grom1

Publiée le 24 février 2011
    Ce film est le meilleur somnifere du marche, il est sans conteste le moins bien des 4, il est meme tres mauvais.