13767 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
68 critiques
3
67 critiques
2
106 critiques
1
60 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier K-brol
8 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2012
je mets juste la moyenne pour le rythme et pour le côté risible des invraisemblances. La fin du film quand le colonel demande à Rambo ce qu'ils doivent faire et que ce dernier lui répond "on fonce dans le tas!" alors qu'ils ont pratiquement une division blindée en face d'eux est tout simplement énorme en LOL ou autre MDR
Après un super premier épisode, très émouvant, un deuxième épisode vraiment nanardisant mais toujours sympathique d'idiotie et d'envie de plaire au public, Rambo revenait en 1988 pour la troisième fois.
Et là, l'heure n'est plus à l'excellent film, ni même au nanar sympa et marrant, mais au navet pur et simple. Plus long, beaucoup plus violent (battu par le 4e selon le Guiness World Record Book) et avec le moins d'acteurs possible, ce film est un vrai navet d'un ennui mortel, avec un manichéisme insupportable de bêtise et aux effets de réalisation ridicules. Sylvester Stallone et Richard Crenna assurent, Marc De Jonge cabotine sans talent, Spiros Focas est réduit à un rôle d'indigène et Kurtwood Smith fait un petit caméo. Peter MacDonald réalise le film sans talent, sans rythme et avec des artifices pourris digne d'un mauvais Albert Pyun (c'est dire...), alors qu'il réalisera avec rythme et sans artifices le très bon Mo'money plus tard. Peut-être Russell Mulcahy aurait fait un meilleur boulot, en attendant, on se retrouve avec une daube longue mais sincère, trop surement.
Le dernier message du film est drôle à son insu, dédicaçant le film "au brave peuple d'Afghanistan", nous rappelant le moment où Richard Crenna annonce à Marc De Jonge que les USA ne feraient jamais la même erreur que les Russes, qu'ils n'attaqueraient pas l'Afghanistan. Assez grinçant après coup, non?
Malgré le contexte reaganisme dont est victime le film, le troisième opus s'en sort bien, avec quelques bonnes idées techniques ( la construction de certains plans ) et une réalisation correcte des scènes d'action. On apprécie la présence de Marc de Jonge en méchant.
Tout comme pour le second opus, c'est parce que John Rambo est inébranlable, implacable, et d'une efficacité prodigieuse qu'on accroche. Le scénario n'a rien de très compliqué mais remplit son rôle, faire en sorte que Rambo soit mu par une froide résolution, et le mettre face à ses ennemis.
Rambo 3 est vraiment un excellent film sur le légendaire héros de la Guerre du Vietnam: John Rambo. Vraiment très captivant car le meilleur amis de Rambo se fait capturé, se qui rend l'histoire très intéressant, très prenant remplit de suspense et de rebondissement. La réalisation et la mise en scène est efficace, plan de caméra toujours aussi bien et l'action et spectaculaire et très efficace. Les acteurs sont plus que convaincant surtout Sylvester Stallone qui est exceptionnelle dans se rôle qui lui va a merveille et qui lui colle a la peau: vraiment excellent. Voila un Rambo qui remplit parfaitement sa mission: captivant, de l'action, un Rambo comme on adore. A voir, un classique des film de guerre.
Ce film est un remake du deuxième volet,du presque copié collé et ca devient lassant,cette fois ci l'action se déroule en Afghanistan ou Rambo dois se rendre pour sauver son pote le colonel Trautman,rien n'est original dans ce film qui suit le même schéma de l'opus précèdent,c'est du réchauffé.
Stallone dans Rambo III, une accroche bien fun, une affiche qui donne envie de voir ce petit film bien bourrin et un résultat très décevant. Oui nous pouvons le dire, Rambo 3 est un nanar. Dialogues catastrophiques, scénario écrit en un jour et un Stallone qui n'est plus dans le coup. Bien que certaines scènes nous font tiltes, le long métrage reste plat et ennuyeux. On préférera d'ailleurs le nouveau Rambo à celui-ci.
Cet opus ci est moins réussi car le scénario est cette fois vraiment faiblard. La morale est également très lourde car elle se prend vraiment trop au sérieux. Cela étant, John est toujours aussi fort, alors bon....
Indubitablement le pire de tous les Rambo, ce N°3 n'en reste pas moins très agréable, justement pour toutes ces petites attentions qui en font le pire, qu'il s'agisse de ses réflexions philosophiques à propos des tubes de lumière bleue, de ses profondes considérations sur la compassion divine, ou de ses notions fort poussées en géolocalisation géographique.
Dans ce troisième volet, pour Rambo, le seul mot d'ordre est: tuer. Le scénario est limité mais il y a tout de même de très nombreuses scènes de guerre qui rendent l'ensemble assez divertissant.
Quand Rambo s'énerve, ça fait vraiment très mal. Ce film s'adresse aux amateurs du genre, il n'y a pas à en douter. Manichéisme redondant, empilement ahurissant de morts et morceaux de bravoure à n'en plus finir, devenant banal à la longue. N'allez pas chercher la poésie et la réflexion dans ce film "culte" pour de nombreuses gens, qui n'est autre finalement qu'un invraisemblable film d'action.
Après l'énorme succès financier et public de Rambo II : La Mission, un troisième épisode est donc envisagé. Mais cette fois-ci Stalonne à voulu instaurer un soi-disant fond politique et militant sur la guerre froide. Seulement là, ça marche pas du tout et le propos sous-jaccent devient même ridicule. Le scénario est très simpliste et cliché, mais efficace et accrocheur, les dialogues sont à mourir de rire, la mise en scène est pas terrible, mais Stalonne est toujours en forme. Rambo 3 est le moins de la saga, mais il reste un excellent divertissement sous influence nanardesque, à regarder pour la déconnade et le fun.
Après avoir gagné la guerre du Vietnam à lui tout seul dans un second volet déjà grossier, Rambo débarque en Afghanistan et y massacre les Russes ! Outre l'anti-communisme primaire, le film glorifie le courage et la fierté des moudjahidine opprimés, autrement dit l'équivalent des Vietcongs combattus dans l'épisode précédent... Le fond est d'autant plus ridicule que le film est sorti au moment où les Russes se retiraient du conflit, sans compter l'intervention US de 2003 en Afghanistan, qui propose une relecture amusante de la camaraderie entre Rambo et les rebelles. Au niveau forme, les scènes d'action sont prévisibles et frisent l'excès (Rambo se soigne à la poudre, dégomme un hélico à l'arc, joue à la dégonfle avec un tank, etc.), les acteurs sont moyens, et le personnage de Trautman nous gave de répliques nanaresques. A noter que Richard Crena parodiera son propre rôle dans "Hot-Shots II". En somme, ce "Rambo 3" est pestinenciel sur le fond, mais au second degré il est à mourir de rire.
Un peu raté celui-ci, je dois dire. Il y a de belles scènes d'action mais des temps morts ennuyeux, entre deux scènes d'action, pour nous présenter les fiers soldats d'Afghanistan envahis par les méchants Russes... Le scénario est moins bon que les précédents. C'est du divertissement car ce n'est pas toujours réaliste et c'est plutôt simpliste comme film. Donc ca se regarde mais sans plus.