Rambo III
Note moyenne
2,5
13767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
68 critiques
3
67 critiques
2
106 critiques
1
60 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2010
C'est malhonnête de mettre 3 étoiles à un gros nanar d'action ultra-décomplexé qui gueule "meurs pourriture communiste" à chaque coup de feu (et il y en a). Pck la vision d'aujourd'hui que l'on peut porter sur un gros bateau à idéologie anti-coco (qu'il n'est pas le seul à mener, mais peut-etre de façon moins discrète) peut prêter à sourire, pck les scènes d'action sont toutes bigger than life, pck c'est pas trop mal dans l'ensemble, pck Rambo c'est Rambo (même si il différe largement du fond du 1 retrouvé dans le 4, et qui n'est pas une ode au guerrier américain mais une nécessité navrée), et pck il est très intéressant la vision étrangement ironique et réflexive que le film entretient avec l'histoire de l'Afganistan aujourd'hui (toutes les réflexions sur le peuple Afghan et leur force guerrière, la fin et la dédicace...)
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Comme pour le second volet, on touche au sublime. On peut certes voir ce film au premier degré et être consterné par le message conservateur et interventionniste de la chose, malhonnêtement appuyé par du pathos bien cynique ("regardez ces photos Rambo"). Héros reagannien par excellence, symbole d'un certain triomphalisme US dans les années 80 (d'ailleurs à l'époque tous les petits républicains avaient un pyjama Rambo), le deuxième personnage fétiche de Stallone représente une certaine facette de son époque. On peut aussi faire preuve d'humour et de distance et savourer le film au second degré. Là il devient irrésistible. Impossible de résister au niveau de bétise de certains séquences ou répliques. Machine de guerre surbodybuildée au faciès d'une inexpressivité absolue et à la philosophie que l'on qualifira gentiment de simpliste, le personnage, dans ce troisième volet, fait entrer Stallone dans les annales. Sa relation avec le jeune Afghan est particulièrement caricaturale (à la fin le gosse ne jure plus que par les hamburgers et le coca) et Rambo devient le symbole de l'Amérique se devant d'aider un peuple dans le besoin avec leur méthode bien à eux, à savoir retravailler le paysage au lance-roquette et à la sulfateuse. Les Soviètiques, décimés tout au long du film, en prennent pour leur grade. Comme dans Rambo II, les officiers rouges ne semblent avoir que deux passions, la torture et les hélicos. Le film se paye le luxe d'être au moins aussi drôle que sa propre parodie, Hot Shot 2.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2010
Celui de trop.
Un film qui marche et ça y est faut faire des suites.
Rien a voir avec les deux autres.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2012
Pas moche du tout pour un grand, grand classique. De l'action, un peu d'humour mixent un presque chef d'oeuvre bien mieux que le II et à l'égal du I. Rambo fidèle à son nom...
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2010
Pas mal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2010
Grotesque au 1er degré ce film est un régal quand on prend du recul. Il est trop fort ce Rambo...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2010
Un filme correcte
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2010
Un troisième volet réchauffé, traînant comme boulets une impression de déjà-vu d'un côté et un scénario baclé de l'autre. Il faudra attendre, tenez vous bien, 20 ans après le hors série et excellentissime "John Rambo" pour rectifier le tir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2014
Curieusement, j'ai trouvé que Rambo III marquait un pas en avant qualitatif dans la série (cela reste relatif bien entendu). Situé en Afghanistan, l'action propose un peu plus de profondeur que dans les deux premiers opus. Quant à Stallone, il est fidele a lui-meme et plutot attachant avec son faciès légendaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2009
Bon, on va commencer par le mieux.

Le personnage de John Rambo.Il s'est assez battu, il n'a plus rien à prouver, il ne veut plus se battre.Il n'acceptera de sortir de sa retraite que pour sauver son supérieur et ami, le colonel Trautman.Un combat qui n'est pas le sien, par amitié, et non pour un pays qui l'a rejeté et dont il se moque éperdument.

A part ça?
Bah, pas grand chose XD On enchaîne l'action sans temps mort, en multipliant les morceaux de bravoure quasi impossibles.

Bref, au final, un film moyen, qui vaut surtout pour le personnage.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2009
Une suite aussi inutile que le deuxième épisode! Avec Stallone on a jamais de surprise vu que dans ses films il n'y a que de la violence et c'est à peu près tout!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2009
On retrouve l'ambiance de Rambo I, sans les incohérences du Rambo II. Pas de temps morts, ici de l'action et de l'action. Sylvester Stallone et Richard Crenna sont bons, les acteurs qui jouent les Afghans aussi. Le film contient pas mal d'humour, notamment dans les dialogues de Stallone et Crenna. Seul bémol : les méchants Russes sont un peu trop caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2009
Hélas, le volet de trop, ce troisième Rambo est insipide, le personnage est devenu plus locasse et c'est plutôt chiant.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2009
Dans la lignée du précédent Rambo se retrouve sur un champ de bataille et cartonne tout ce qu'il bouge, le film ne brille donc pas par son originalité mais il est tout de même terriblement efficace, le fait que le film se déroule en territoire ennemie renouvelle un minimum le film, et les scènes de fusillades sont toujours aussi spectaculaires, à voir pour les fans du genre
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2009
Rambo comme on les aime! Un troisième mieux réussi que le second et surtout moins stupide (enfin même si l'histoire n'est pas trop crédible!). Le jeu d'acteur est un peu meilleur. Et le scénario est plus interessant. Bon, bien sûr, il ne rattrape pas le premier volet qui, lui, était tout simplement excellent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse