Mon compte
    El Dorado
    note moyenne
    3,2
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Dorado ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 3 186 abonnés Lire ses 5 886 critiques

    2,5
    Publiée le 29 février 2016
    El Dorado relate l'expédition espagnole qui partit à la conquête du pays de l'or. Carlos Saura réalise là un film ambitieux qui bénéficie d'une grosse production mais le réalisateur privilège les problèmes de pouvoir entre les conquistadors car chacun est avide de pouvoir au point de renier leur roi ; le côté aventure que j'attendais de la part de ce film est peu présent, il n'y a quasiment aucun combat entre les indigènes et les espagnols. El Dorado est un bon film, intéressant mais il manque le petit plus pour en faire une grande oeuvre.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 151 critiques

    4,0
    Publiée le 29 octobre 2017
    Le film retrace l'expédition d'une mission espagnole de plusieurs centaines d'hommes et de femmes et d'une armée à la recherche de l'or de l'Eldorado. C'est le même sujet que le film de Herzog, Aguirre. spoiler: L'expédition ira de mal en pis jusqu'à la mort d'Aguirre.

    C'est une assez belle reconstitution historique, puisque Saura a voulu respecter le plus possible l'authenticité de cet évènement. La réalisation est de bonne qualité, c'est un peu long parfois, et un peu sage, quand on compare (forcément) avec le film d'Herzog. Il y manque une force, une démesure, surtout dans la réalisation. Il y a néanmoins d'assez belles séquences cinématographiques.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 937 abonnés Lire ses 11 279 critiques

    3,0
    Publiée le 12 avril 2011
    L'un des films les plus chers du cinèma espagnol! Dans cet "El Dorado", Carlos Saura se dirige ici vers un cinèma de plus en plus minimaliste, très èloignè en tout cas des films d'aventures qu'èvoque immèdiatement le seul mot "El Dorado". Et pourtant, il y a dans ce film tous ces aventuriers un peu fous qui, au 16ème siècle, partirent à la recherche d'une terre promise, où, disait-on, les habits ètaient en or! Omero Antonutti incarne Lope de Aguirre, face à Lambert Wilson, qui trouve en Pedro de Ursua un rôle ambitieux! Le film est tournè dans les grands et magnifiques espaces du Costa Rica, plus précisément au parc national deTortuguero dans une chaleur èpouvantable et sous des pluies torrentielles! L'aventure devient ici tragèdie et on sait que c'est là un des registres qu'affectionne Saura, celui en tout cas dans lequel il est le plus à l'aise! Une belle odyssèe qui n'est pas sans rappeler la folle aventure d'Aguirre d'Herzog...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top