Derniers Avis : Le Gendarme de Saint-Tropez - Page 11
Le Gendarme de Saint-Tropez
Note moyenne
3,4
19361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
94 critiques
3
69 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ElAurens
91 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juillet 2010
Le casting est très réussi (De Funès, Galabru, Lefebvre), des gags amusants. On aime voir cette image de la gendarmerie un peu fainéante et bête. Mais rien d’incroyable, une comédie légère.
Première opus et une histoire très franchouillarde autour du célèbre gendarme incarné par L. de Funès. Un petit coup de vieux sur la bande mais avec des personnages et des gags qui font toujours sourire comme à la première fois. A voir et à revoir absolument.
Comédie française qui acquit il y a déjà bien des années le statut de film culte, "Le Gendarme de Saint-Tropez" fait partie des quelques références immortelles du cinéma français. Film populaire qui réunit le duo légendaire Louis de Funès et Michel Galabru, ce long-métrage signé Jean Girault conserve l'humour de ses débuts avec ses hauts et bas. Gags simplets mais parfaitement mis en valeur par les mimiques uniques de ses acteurs, il est de notoriété publique que la franchise conquit le cœur de l'hexagone et des Français pour son côté divertissant et estival. Bien entendu, le script n'a rien de surprenant, bien au contraire. Jouant sur le côté parodique, Girault tourne dans le ridicule une affaire policière standard pour permettre au spectateur de se focaliser sur les interactions Cruchot/Gerber qui constitue l'essence même du film.
Après une première partie (la chasse aux nudistes) oh combien savoureuse, nous avons ensuite affaire à une seconde partie un peu faiblarde. Ce qui me pose problème, c'est la vision pré-1968 des jeunes que donne ce film, mais on peut fermer les yeux dessus. En résumé, un film vraiment honnête.
Ah, Louis de Funès ! :D Sans être un chef-d'oeuvre, ce film est vraiment vraiment très bon ! Je doit l'avoir vu un certain nombre de fois, et jamais il ne m'ennuiera. Un classique français.
Une comédie exceptionnelle, on sent là tout le talent de Galabru et de Funès, qui nous font passer un moment inoubliable ! Peut-être ma comédie préférée ... A noter que ce commentaire vaut pour l'ensemble des films, et non sur le seul "Le gendarme de Saint-Tropez"
Un grand classique inoubliable ! De Funès est phénoménal en gendarme, détestable et lèche-bottes, semant la terreur à Saint-Tropez ! Dès les premières scènes en noir et blanc, on éclate de rire ! Toute une galerie de personnages secondaires apporte encore de la bonne humeur sous le soleil ! Le top de la saga !
une comédie sympathique au casting exceptionnel, Louis De Funes, Michel Galabru, Jean Lefebvre et toute la troupe devenue maintenant célèbre pour ces rôles très drôles et décontractés ! Pas du grand art, mais pourtant c'est excellent ! Un vrai moment de plaisir a consommer sans modération, et l'un des meilleurs de la saga !