Le Gendarme de Saint-Tropez
Note moyenne
3,4
19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
94 critiques
3
69 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2010
Le casting est très réussi (De Funès, Galabru, Lefebvre), des gags amusants.
On aime voir cette image de la gendarmerie un peu fainéante et bête. Mais rien d’incroyable, une comédie légère.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2010
Première opus et une histoire très franchouillarde autour du célèbre gendarme incarné par L. de Funès.
Un petit coup de vieux sur la bande mais avec des personnages et des gags qui font toujours sourire comme à la première fois.
A voir et à revoir absolument.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2012
Comédie française qui acquit il y a déjà bien des années le statut de film culte, "Le Gendarme de Saint-Tropez" fait partie des quelques références immortelles du cinéma français. Film populaire qui réunit le duo légendaire Louis de Funès et Michel Galabru, ce long-métrage signé Jean Girault conserve l'humour de ses débuts avec ses hauts et bas. Gags simplets mais parfaitement mis en valeur par les mimiques uniques de ses acteurs, il est de notoriété publique que la franchise conquit le cœur de l'hexagone et des Français pour son côté divertissant et estival.
Bien entendu, le script n'a rien de surprenant, bien au contraire. Jouant sur le côté parodique, Girault tourne dans le ridicule une affaire policière standard pour permettre au spectateur de se focaliser sur les interactions Cruchot/Gerber qui constitue l'essence même du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2010
Après une première partie (la chasse aux nudistes) oh combien savoureuse, nous avons ensuite affaire à une seconde partie un peu faiblarde. Ce qui me pose problème, c'est la vision pré-1968 des jeunes que donne ce film, mais on peut fermer les yeux dessus. En résumé, un film vraiment honnête.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2010
Film d'une époque, film culte et populaire. Le gendarme de Saint- Tropez est un bon film comique et d'une certaine fraîcheur du sud.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2010
Ah, Louis de Funès ! :D Sans être un chef-d'oeuvre, ce film est vraiment vraiment très bon ! Je doit l'avoir vu un certain nombre de fois, et jamais il ne m'ennuiera. Un classique français.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2010
Typiquement le film qui n'a pas passé la barre des ans. Seule la chanson me plait toujours car elle me rappelle mon enfance.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2012
Une comédie exceptionnelle, on sent là tout le talent de Galabru et de Funès, qui nous font passer un moment inoubliable !
Peut-être ma comédie préférée ...
A noter que ce commentaire vaut pour l'ensemble des films, et non sur le seul "Le gendarme de Saint-Tropez"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
Un grand classique inoubliable ! De Funès est phénoménal en gendarme, détestable et lèche-bottes, semant la terreur à Saint-Tropez ! Dès les premières scènes en noir et blanc, on éclate de rire ! Toute une galerie de personnages secondaires apporte encore de la bonne humeur sous le soleil ! Le top de la saga !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2010
premier volet d'une série incontournable pour tout amateur des comédies française...defunes comme a son habitude est énorme...
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2010
une comédie irrésistible Louis de funes dans le role de (cruchot) en gendarme traqueur de nudistes, c'est tout simplement un moment de fou rire.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Un très grand classique des comédies françaises. Un excellent début pour cette saga! De Funes, Galabru, Lefebvre and co sont géniales!
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2010
Le meilleur film de la saga.Le scénario est top,les acteurs énorme,et le comique à un très haut niveau,que demander de plus?Rien,sauf merci
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
une comédie sympathique au casting exceptionnel, Louis De Funes, Michel Galabru, Jean Lefebvre et toute la troupe devenue maintenant célèbre pour ces rôles très drôles et décontractés ! Pas du grand art, mais pourtant c'est excellent ! Un vrai moment de plaisir a consommer sans modération, et l'un des meilleurs de la saga !
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2009
Encore un must-have et un must-have-seen !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse