Le Gendarme de Saint-Tropez
Note moyenne
3,4
19361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
94 critiques
3
69 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2019
Un classique à voir et à revoir. Louis de Funès et son équipe sont irrésistibles. On a bien envie de les rejoindre à Saint-Tropez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Tout simplement le meilleur épisode de la saga des gendarmes, ici que j'ai connu Louis De Funès. Il restera à jamais gravé dans mes mémoires ainsi, tout le film est drôle c'était vraiment de la bonne comédie.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2008
Le premier opus de la série et selon moi le meilleur ! C'est l'un des films qui a révélé Louis De Funès au grand public. Les acteurs de ce film sont tous excellant et irrésistibles notamment Michel Galabru, Jean Lefebvre,...Le St Trop estivale des années 60 sert de cadre à cet histoire. La première partie est hilarante avec notamment la scène de la chasse aux nudistes à mourir de rire. La seconde partie nous emmène dans une histoire de tableaux volés plutôt distrayante, les gags sont toujours présents. Ce film malgré son âge ne souffre pas du temps qui passe, on ne se lasse pas de le voir et de rire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2008
Premier film des gendarmes et vraiment bon, des scènes vraiment drôles, des acteurs vraiment bien. Un classique de la comédie française qu'il ne faut surtout pas louper !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2008
Même si je l’ai vu x fois, je ne m’en rappelle plus tellement. Un vieux film qui aura mérité son succès même si il devient un peu lassant. Le film doit beaucoup sur l’interprétation de De Funès irremplaçable pour moi. Des gags bons même très bons. Les acteurs sont tous biens, ils se fondent bien dans leur personnage. Le synopsis n’a rien d’exceptionnel mais pour l’époque c’est déjà bien. Bref pas grand-chose à dire de plus mis a part que dans l’ensemble c’est pas mal du tout.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2011
Ce premier volet des tribulations du gendarme Cruchot est un divertissement bon enfant, qui n'a pas souffert du nombre des années passées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2008
Le plus grand acteur français, pour le plus grand film. Ce film m'a ramener dans le droit chemin... merci!
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Un super film qui a mal vieillit.Dans le temps je l'aimais bien mais il a vieilli,on le connait par cœur, donc je ne rigole plus du tout, les gags commencent a être lourds.Bref une comédie sans appel même si Louis de Funès est un excellent acteur.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juillet 2024
1er volet pour cette saga culte et c'est 1h40 de rigolade !! Louis de Funès est extraordinaire, plein d'énergie dans ses gestes et ses dialogues !! Le reste du casting est également très bon
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Le première épisode de la célèbre saga culte des gendarmes. On rigole bien, des scènes cultes. Louis de Funès est tout simplement impeccable dans son rôle de Ludovic Cruchot, Michel Galabru joue très bien le rôle de l’adjudant Gerber, la très jolie Geneviève Grad est formidable dans le rôle de Nicole, la fille de Cruchot sans oublier les autres gendarmes comme l’excellent Jean Lefebvre dans le rôle de Fougasse, Christian Marin dans le rôle de Merlot, Guy Grosso dans le rôle de Tricard ou encore Michel Modo dans le rôle de Berlicot. A voir et à revoir !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2010
C'est le premier d'une (trop) longue serie de film donc on en est pas encore lassé mais les atouts du film ne sont pas nombreux et s'apelle: De Funès et Galabru, a part sa y'a pas grand chose. heureusement Louis De Funes nous sort son génie dans quelque scène(celle du balle notament) ou l'en pleure presque de rire
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2008
Le gendarme de Saint-Tropez, un film culte qui a bercé mon enfance et qui reste toujours aussi plaisant à regarder ! Dans le rôle du teigneux Cruchot, Louis De Funès trouve l'un de ses rôles les plus emblématiques et porte cette comédie sur toutes ses épaules. La première partie du film est très amusante et originale avec la présentation de ces gendarmes très particuliers (Gerber, Fougasse Merlot, Tricard, Berlicot), de l'arrivée de Cruchot jusqu'à l'entraînement des gendarmes, il y a quand même de très bons moments. La deuxième partie est cependant plus longue, un peu plus kitsch mais plus mouvementée. Le gendarme de Saint-Tropez est une comédie qui conserve un certain humour très appréciable, le sifflement des gendarmes reste aussi très symbolique !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
Tout simplement CULTE!Meme si ça a un peu vieilli,De Funès reste inoubliable dans ce film ainsi que la plupart des gags!Un classique de la comédie française,et le meilleur de la série des gendarmes!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2008
Le Gendarme de Saint-Tropez est encore aujourd'hui un excellent divertissement, aux gags réussis et aux situations aussi drôles qu'improbables. Et tout cela pour notre plus grand plaisir à tous. En outre, le spectacle bon enfant est garantit et les rires foisonnent sans trépas. Il faut dire que le succès indémodable de cette série repose essentiellement sur sa panoplie d'acteurs tous aussi hilarants les uns que les autres. D'ailleurs, le tandem Cruchot-adjudant Chef Gerber garantit à lui-seul les fous rire. Le tout est évidemment accompagné d'un scénario aussi sympathique que dépaysant avec des scènes de chasses aux nudistes aussi cultes que ne l'est la course poursuite avec une religieuse et Louis de funès en fuite dans une deux chevaux poussiéreuse. les situations s'enchaînent donc dans un rythme régulier et efficace, baignés d'une musique aussi mythique que nostalgique. Incontestablement l'un des meilleurs film de Jean Girault, Le Gendarme de Saint-Tropez
traverse les âges sans faiblir, prouvant à noud tous qu'il peut encore nous faire rire même quarante ans après. Un bonheur tout simplement inusable, partageur et attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2008
Une comédie légère très très drôle. Louis de Funès est vraiment un grand acteur =)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse