Le Gendarme se marie
    2,7
    5250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

Publiée le 5 novembre 2008
    Excellent, la scène où la fille de Cruchot se déguise en gamine est hilarante xD l'un des meilleurs des films gendarmes, un plaisir d'y retrouver Claude Gensac également !
    Le meilleur gendarme je pense (le 1er est pas mal et les 4 autres sont des navets). De Funès se fait voler la vedette par Claude Gensac. Quel dommage que les 3 derniers épisodes n'aient pas été réalisés en prenant exemple sur celui-là !! ...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 28 juillet 2010
    Avec ce troisième film, on sent que le filon commence à s’épuiser. En effet, si certains gags sont drôles, on regrettera quand même les délires des deux premiers épisodes, en particulier ceux du deuxième. Le précédent a fait tellement bien qu’il était difficile de le surpasser. Cette fois-ci, Cruchot ne poursuit pas les nudistes, ne va pas sur le continent américain, mais tombe amoureux. Oui oui, vous avez bien lu. Qui aurait pu croire que cet homme avait un cœur?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 janvier 2023
    En 1968, Jean Girault réalise ce troisième volet de la célèbre saga du « Gendarme ». Il s’agit certainement du meilleur épisode, en raison notamment de la variété des intrigues et de l’interprétation plus subtile de Louis de Funès. Ce dernier connaît ici une romance avec Claude Gensac, sa partenaire attitrée au grand écran. Cela donne lieu à des gags dont lui seul avait le secret. Bref, une douce comédie bien française.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 janvier 2016
    Avec ce film on a le droit à des jalousies,de l'hypocrisie,de l'amour et une bonne dose d'humour.
    On passe donc un très bon moment en le regardant d'autant que les situations se retournent.
    Ce film est assez rythmé donc pas le temps de s'ennuyer pour le peu qu'on sache apprécier le cinéma français.
    Par ailleurs l'arrivée de Claude Gensac (Josepha) apporte une jolie touche féminine au film.
    Mais dommage qu'il y ait une incohérence dans les prénoms de la femme de Gilbert (Galabru).En effet dans le premier film,elle s'appelle Cécilia alors que dans celui-ci elle s'appelle Gilberte.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 15 mars 2013
    Troisième épisode de la saga des gendarmes de Saint-Tropez. Après une virée mouvementée à New York dans le film précédent, nous voici avec un Cruchot qui décide de se marier. C'est toujours aussi drôle et De Funès reste égale à lui-même c'est à dire un virtuose du comique. De nombreuses scènes cultes, comme par exemple celles de l'examen "scolaire" (à pleurer de rire) ou la poursuite en side-car, parsèment ce film. Toute une époque et pourtant l'humour fait mouche à chaque fois. Un classique de la comédie.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 12 janvier 2015
    Bon film de la série qui est dans l’ensemble bien sympathique grâce a sont histoire, sa réalisation et Louis de Funès toujours super !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 mai 2012
    Guère plus élevé que les deux précédents épisodes, mais certainement moins pire que les trois suivants, "Le Gendarme se marie" n'a finalement pas plus d'intérêt que cela, se contentant de se reposer sur ses acquis et de reproduire à l'infini les mêmes gags et situations que dans le reste de la série. Mêmes grimaces de la part de Louis de Funès, mêmes garde-à-vous de la part de Jean Lefebvre,... Seule la situation où Cruchot et Gerber sont en concurrence pour le grade d'adjudant-chef peut prêter à quelques sourires.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 mai 2012
    "Le gendarme se marie" constitue le troisième volet d'une saga culte en France qui en compte 6. Trois ans après "Le gendarme à New York" qui s'est avéré décevant. Cruchot, joué par l'impayable Louis De Funès, revient à Saint-Tropez sur le lieu de sa gloire (et du premier épisode), et cette fois c'est la romance qui est au centre de tous les débats. Comme bien souvent lorsqu'on parle de romance, le scénario est un peu plus difficile, car il faut éviter le niais et les clichés et il faut surtout éviter que le scénario soit creux. Le premier point est plutôt bien évité grâce à une certaine retenue dans le jeu d'acteur et dans l'écriture mais aussi grâce au fait que le scénar' ne s'oriente pas totalement vers le romance puisqu'on a également le droit à un concours pour monter en grade et tout le tralala. Mais le deuxième point est raté, le scénario est complètement raté et creux. C'est bien dommage car l'histoire avait le potentiel.
    Publiée le 7 janvier 2008
    le meilleur des gendarmes!! tout y est: gags, scénario, enchainements de situations, acteurs et actrices, et aussi la musique très entrainante
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Nouveau volet de la saga, "Le Gendarme se marie" est le meilleur film de celle-ci, d'un point de vue tout à fait personnel. Même si ce n'est pas forcément le long-métrage devant lequel j'ai le plus ri, c'est celui qui est objectivement le plus réussi. Ce qui va en faire sa particularité est donc qu'il sera clairement bien mené et qu'il contient un élément supplémentaire par rapport aux deux premiers projets, à savoir du rythme. Celui de ce film est clairement bien plus intéressant que sur l'ensemble de la saga, bien que je l'accorde, cela ne fait absolument pas la qualité d'un film. Mais, pour le reste, ce projet garde toutes les qualités propres de la saga. On retrouve vraiment ce qui faisait la force des premiers, tout comme ce qui faisait aussi malheureusement ses faiblesses. Si on continue de rire assez facilement grâce à un casting qui est toujours de qualité et à des gags plutôt bien écrit, j'apprécie particulièrement toute cette introduction sur la route par exemple. On se retrouve, une nouvelle fois, face un film à l'écriture très classique. L'histoire de cette romance sera un peu forcée et l'excuse du coup de foudre semble aller dans cette idée. Cela n'empêchera cependant pas au spectateur de passer un bon moment, le ton et l'ambiance de la saga étant toujours aussi prenants. Ce troisième volet aurait donc pu permettre à cette saga de prendre un nouveau virage et de voir en plus grand pour la suite. Mais, malheureusement, même si ce film est "l'apogée" de cette saga, à mon sens les suites ne vont que perdre en qualité. Le long-métrage est donc vraiment bon, et je le redis, il est le meilleur de ses six films. Pour conclure, un film un peu plus intéressant que ses prédécesseurs.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 8 juillet 2009
    Sans intérêts, mais Galabru est quand même drôle.
    ECh94
    ECh94

Publiée le 2 mai 2007
    Ce troisième épisode de la saga du Gendarme est avec « Le Gendarme en balade », sinon l’un des deux meilleurs, incontestablement l’un des deux plus drôles. Cette fois notre gendarme préféré tombe amoureux et voit son autoritarisme naturel fondre devant le charme ravageur de la veuve d’un colonel de gendarmerie. Dans ce film, Claude Gensac s’installe ainsi pour la troisième fois dans le rôle de l’épouse de Louis de Funès au cinéma. Cela se reproduisit quatre autres fois dans la suite de leurs carrières respectives à tel point que le grand public a longtemps été persuadé qu’ils étaient aussi mari et femme pour l’état civil. Le scénario, non dépourvu d’originalité, donne lieu à une avalanche de situations du plus haut comique. Le coup de foudre réciproque entre Cruchot et Josepha matérialisé par une phénoménale décharge d’électricité lors de la scène du baise-main demeure l’une des séquences les plus mémorables du film au même titre que le passage de l’examen d’accession au grade d’adjudant-chef que briguent Cruchot et Gerber. Voir le sévère maréchal des logis chef tourner en bourrique devant l’exubérante et envahissante complicité qui lie sa fille Nicole à sa nouvelle compagne ne manque pas de saveur non plus. Néanmoins, l’habituel triomphal défilé final sur le célèbre port est cette fois remplacé par une parade nuptiale qui satisfait tout le monde et ponctue de la plus belle des manières ce sympathique divertissement.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 13 janvier 2011
    Pour moi, le meilleur de la série. Une intrigue solide et un duo De Funès/Galabru au sommet de son art assurent un divertissement de qualité. De plus, l’arrivé de Claude Gensac au casting fait souffler un vent de fraicheur sur le port de Saint-Tropez. Pas un chef d’œuvre mais un bon divertissement pour toute la famille.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 septembre 2014
    Sans doute le meilleur épisode de la série, portée par le grandissime Louis de Funès et cette fameuse alchimie avec Claude Gensac. Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec en tête l'inimitable Michel Galabru. Les scènes et les répliques cultes s'enchaînent et en font un film inoubliable, notamment le fameux concours pour devenir adjudant chef.