5595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
69 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camusduverseau
58 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2007
Moins réussi que les deux précédents épisodes de la saga des gendarme, ce film reste très drôle et plaît encore ne serait ce que parce qu'il sent bon le charme d'un "sixties" (années 60) idéalisé.
Jusqu'au bout dans la bêtise. On reste dans la logique du « Gendarme à New-York » mais en pire. Ce qui est assez incroyable, c’est que le manque d’imagination de l’auteur conduit à des orientations de l’histoire tellement absurdes que ça peut en devenir drôle à ses dépends. Affligeant.
Le meilleur volet de la saga grâce à l’arrivée de Claude Gensac qui apporte beaucoup de fraîcheur, et à la fin des aventures secondaires de Nicole qui ralentissaient les 2 premiers opus. Nicole laisse donc sa place au duo Galabru/ Gensac et ce n’est pas pour me déplaire car l’ensemble gagne clairement en rythme et en situations comiques.
La série des gendarmes se poursuit avec l'apparition de la deuxième femme de Louis de Funès après la vraie : Claude Gensac. On ne s'attardera pas sur le scénario (hormis cette scène culte ou le colonel de gendarmerie vient annoncer l'erreur dans les résultats du concours...) mais on savourera les situations toutes plus drôles les unes que les autres.
Ce film est souvent le preféré de la sixtogie. C'est pour moi, effectivement, le meilleur. On voit Cruchot sous un autre angle, celui d'un homme amoureux. Comme pour les deux précédent volets Nicole vient perturber les "peripeties" de son papa. Galabru, jaloux de la nouvelle idylle de Cruchot va tout faire pour les séparer mais cela va lui retomber dessus L'humour est, bien sur, au rendez vous. Le recette de se film est tellement bien ficellé qu'il m'est difficile d'en parler, en tout les cas c'est le meilleurs des gendarmes sur les six.
L'un des meilleurs de la série avec "le gendarme en balade"! Très rythmé, encore plus de gags... Enfin De Funès et Gensac se rencontrent. C'est le début d'une grande histoire d'amour (cinématographiquement parlant). De très bonnes trouvailles, des scènes très amusantes, de superbes cascades... Un vrai cartoon cet épisode! Et un vrai carton aussi, d'ailleur...
Incontestablement celui que je préfère de la série des « Gendarmes ». Tous les ingrédients du succès (histoire plaisante, scènes comiques, rythme et action, excellentes répliques, acteurs en forme, belle musique) sont réunis pour nous offrir une belle comédie familiale divertissante et amusante. Cest de loin le meilleur épisode de la saga. Lhistoire ne sessouffle jamais car les situations comiques senchaînent les unes derrière les autres. Les acteurs sen donnent à cur joie et ce pour notre plus grand plaisir. Comme dhabitude, L.De Funès est énorme, il ne séconomise jamais. Jaime bien la musique, surtout le générique. Lhistoire nous fait entrer dans la vie privée du maréchal des logis chefs L.Cruchot. En effet, le destin va le faire tomber amoureux de la belle Josepha (C.Gensac), veuve dun colonel de Gendarmerie, qui deviendra sa future « ma biche ». Un couple cinématographique remarquable que nous retrouvons aussi dans bien dautres films (Jo, Oscar, ..). Franchement, je vous conseille cette comédie, vous ne le regretterez pas. Cest un excellant divertissement à voir et à revoir en famille. Un moment de pur bonheur et de rigolade à ne pas manquer. Du grand De Funès.
Le meilleur des 6 selon moi, exploitant une nouvelle direction avec succès, tant au niveau du film que du talent de l'acteur. Vraiment sans défaut, il restera LE gendarme de réference."Je suis Josepha... Je suis Ludovic... Je suis Josepha... Je suis Ludovic... Et moi je suis Gerber !"
Amusant, sans être transcendental. Arrivée de Claude Gensac dans la saga...Elle a tellement de fosi joué le rôle de la femme de De Funès ("Hibernatus", saga du 'Gendarme', etc, etc) que beaucoup de personnes ont cru qu'elle était VRAIMENT sa femme, ce qui est faux. Quelques scènes amusantes, mais une fin que je trouve moyenne (l'enlèvement). Il faut dire que, mis à part la rencontre amoureuse, il ne se passe pas grand chose de consistant ici...
Noter tout les "gendarmes" serait long, donc j'en note un, le meilleur de la série. Le duo funes-gensac et superbe et le film est toujours aussi drôle. Cette note reflète la note globale pour l'ensembles des "gendarmes" qui sont hilarant et nous remplissent de nostalgie.
Bien meilleur que le facheux voyage à New-York, le gendarme se marie bien évidemment à la fin et Louis de Funès nous livre encore des scènes d'antologie. Tous mes voeux de bonheur!
Le meilleur gendarme je pense (le 1er est pas mal et les 4 autres sont des navets). De Funès se fait voler la vedette par Claude Gensac. Quel dommage que les 3 derniers épisodes n'aient pas été réalisés en prenant exemple sur celui-là !! ...
Troisième aventure azuréenne de Gerber, Cruchot et compagnie, "Le gendarme se marie" obtient aisément son statut de meilleur épisode de la saga. Avec ses quatre-vingt-cinq minutes, il sagit de façon anecdotique du plus court des six. Au regard de lintrigue, le premier quart dheure plutôt amusant sert essentiellement à faire du remplissage. En civil, Chérubin alias Ludovic Cruchot va narguer les vacanciers sur le départ. La pire infraction à laquelle il assistera sera luvre de la veuve du colonel Le François, Josepha (Claude Gensac, magnifique). Le titre nest pas mensonger : le gendarme tombe amoureux et le gendarme se marie ! Dans le rôle de sa toute petite fille pour la dernière fois, la délicieuse Geneviève Grad est encore de la partie. Nicole et Josepha lui en feront voir de toutes les couleurs. A noter quil sagit de lépisode qui met le plus en avant le personnage de Michel Galabru. Son rôle et sa participation sétoffent, il se retrouve même en concurrence directe avec son subordonné Cruchot. Contrairement au film qui suivra, celui-ci est donc fort bien rythmé et il sy passe beaucoup de choses. Cest drôle de bout en bout, les dialogues sont bien écrits, le scénario bien construit et les acteurs samusent visiblement beaucoup. Louis De Funès est dans une forme olympique pour lapogée de la série.
Le meilleur de la saga pour moi et ce grâce à l'incroyable charme de la pétillante et talentueuse Claude Gensac. Louis de Funès, si pudique à l'écran, "humanise" son personnage de Cruchot en le rendant fou amoureux de sa "biche" Josepha... C'est pour moi le couple culte du cinéma français, à la fois charmant, complémentaire et extraordinairement drôle. Le film est aussi plus rythmé, la musique excellente et on rit encore plus.