Encore un succès du duo Oury-De Funès avec cette très bonne comédie anti-raciste. Là encore, on retrouve de nombreuses scènes et répliques cultes ( l'usine de chewing-gum, salomon qui démissionne, la danse etc ). Louis De Funès arrive à lui-seul à faire déclencher de nombreux éclats de rire, il excelle une fois de plus cette fois dans un rôle du français xénophobe, dirigeant d'une entreprise. Le fond du film porte sur la tolérance mais le ton n'est pas moraliste et la priorité reste le rire et le divertissement. L'intrigue est riche en rebondissements et quiproquos. Le tout est très rythmé du début à la fin. A voir et à revoir !
Le meilleur film de Louis De Funès pour moi. Aujourd'hui un tel film ne serait surement pas aimer mais pourquoi? Ce film parle de racisme mais il n'est PAS raciste, au contraire le personnage principale apprend ce qu'est la tolérance et en plus en nous faisant rire, rien à dire de plus!
Mon père adore mais moi je le trouve trop moyen,il n'y a que Louis de funès qui est drôle,les autres personnages ne serve pas à grand chose et la mise en scène est moyenne.
Un classique de la comédie française. Louis de Funès explose de tout son talent cette histoire taillée pour lui. Une richesse dotée d'une mise en scène et de seconds rôles à mourir de rire. Un très bon moment, un peu démodé mais toujours faisant mouche. On ne retrouve plus ce genre de comédie, c'est dommage!
Dernière collaboration entre Gérard Oury et Louis de Funès, mais quelle collaboration ! Une histoire solide qui manie les rebondissements et retournements de situations à la perfection, un humour inventif et ravageur qui jongle avec le burlesque et les jeux de mots, des scènes inoubliables dont certaines sont aujourd'hui cultes et un acteur, l'un des plus grands comiques français au sommet de son art. Tout cela est mélangé dans Les aventures de Rabbi Jacob pour donner une excellente comédie qui en plus livre à sa manière un message de tolérance dont certains ont plus que besoin aujourd'hui. Face à la caméra du grand Gérard Oury Louis de Funès incarne l'un de ses personnages les plus drôles et les plus marquants, Victor Pivert (comme le pivert) industriel raciste et français quand ça l'arrange qui se retrouve bien malgré lui pourchassé par des activistes arabes et doit alors prendre la place d'un rabbin en visite en France pour leur échapper. L'acteur grimace, tombe dans une cuve de chewing-gum, danse, s'amuse tout simplement et contamine par sa bonne humeur le spectateur qui ne pourra alors qu'éclater de rire devant les nombreuses péripéties du pauvre Pivert. Un véritable concentré d'humour comme le cinéma français savait si bien les faire.
Il fait partit des films cultes Français, à ne rater sous aucun pretexte. Avec un Louis de Funes toujours aussi talentueux que comique, traité sur un sujet trash au 21eme siècle, sur les juifs, ils nous emmennent dans une comédie du début jusqu'à la fin à en mourir de rire.
Des gags un peu trop gros, de l'humour potache mais un bon divertissement au final (notamment avec des scènes cultes comme la danse de Rabbi Jacob !). L'histoire est assez bien réussie sur un font de fraternité entre les religions.
Gerard Oury signe une comédie française culte avec un De Funès toujours aussi en forme. Un quiproquo va donner lieu à un scénario riche en gags dont la danse juive, grand moment d'anthologie du cinéma.