Les Aventures de Rabbi Jacob
Note moyenne
4,0
38240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
164 critiques
3
85 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2009
Un des meilleurs films de Louis de Funès donc un des meilleurs films du cinéma français! Tout est parfait, les personnages sont drôles, attendrissants... De plus, certaines scènes du film sont devenues cultes: la scènes ou Louis de Funès danse, où il plonge dans une cuve remplie de chewing-gum... Enfin, le film a une très belle morale, puisqu'il n'est pas raciste ou antisémite comme certains individus auraient pu le prétendre...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2012
!Un des films les plus culte avec l'adorable Louis de Funès, 100% humour et de gags tous aussi excellent les uns que les autres, c'est hallucinant cet acteur de ouf qu'on a eu auparavant n'empêche !!!
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2008
Un des plus célèbres films français des années 70, servi notamment par l’incroyable talent de Louis de Funès. Scènes légendaires, comique des situations et qualité de la réalisation en font un film inoubliable. Mais il manque vraiment une pointure en face de l’acteur vedette, un talentueux pendant souffre-douleur capable de donner la réplique sur le même rythme.
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2008
UN FILM A VOIR ET A REVOIR SANS MODERATION...
Rabbi Jacob a plus fait pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme que toutes les manifs et toutes les associations de tous les temps.
Ah, Gérard, Louis, vous nous manquez terriblement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Gérard Oury est vraiment un excellent réalisateur ou du moins il était. Les français sont vraiment les plus forts au niveau cinéma de comédie. Bref pour en revenir au film, ba ce n’est pas une surprise il est vraiment génial. On se marre du début à la fin, des scènes vraiment cultes, un sujet sensible sur les rabbins. Et puis de Funès est vraiment super, meilleur acteur français ou du moins l’un des meilleurs acteurs français. Synopsis simpliste, scénario très recherché surtout au niveau des vannes, voila les ingrédients pour faire un film culte. La scène où ils dansent est vraiment sympa, ils ont dû s’entraîner des jours et des jours… Bon je crois que j’ai tout dit, il y a qu’a voir les critiques en général, ce film est une merveille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2008
Comme la plupart des films de De Funes, quand on le voit c'est bien, on rigole mais quand on ne le voit pas, c'est déjà plus chiant et à la 3 ou 4ème vision du film, on use pas mal de l'avance rapide. Le film vieillit moyennement bien. Mais ce film reste très drôle grâce à son acteur principal. La scène où il danse est géniale. Et dire qu'il n'est même pas doublé. Ses mimiques restent exceptionnelles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 septembre 2008
Un film franchouillard toujours sympathique à regarder si l'on s'ennuie en semaine, Louis De Funès est marrant comme à son habitude quoiqu'un peu lourdeau. Le film est également au bord de l'antisémitisme. Rigolo mais sans plus.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Un grand cassage de gueule.Une plaisanterie de mauvais goût sur les rabbins,qui peut en offenser certain.Même la scène de la danse et l'interprétation magnifique de Louis de Funès ne sauve pas le film.Bien dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2008
Un des meilleurs films de Louis DE FUNES: il y est grandiose dedans notament dans scene culte ou il danse deguise en rabin: UN FILM CULTE !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2008
Comme d'habitude, à cause de quiproquos et autres malentendus, le personnage de Louis de Funès se met dans des situations invraisemblables dont il aura bien du mal à se sortir. Ce film, plein de rythme et de rebondissements, est bourré de scènes et de répliques cultes dont on ne se lasse pas. Quant à ceux qui y voient un film franchouillard raciste et antisémite, c'est qu'ils ne comprennent tout simplement pas que le personnage de De Funès est tourné en dérision afin de justement mieux se moquer du racisme et de l'antisémitisme, dans le but de mieux dénoncer la bêtise de ces deux "sentiments".
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2008
Tout simplement culte !
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
Du De Funès pur et simple. Les débuts sont exellents et hilarants, mais il est dommage que le film perde un peu en énergie par la suite.
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2008
Les aventures de Rabbi Jacob, l'alliance Louis De Funès - Gérard Oury refait des étincelles dans cette très bonne comédie ! Une comédie qui arrive à traiter avec humour les problèmes antisémites, les étrangers ... mais le film n'est pas du tout à prendre comme une critique ou une quelconque dénonciation, c'est surtout un divertissement de bonne facture qui n'a pas pris une ride. Le personnage de De Funès se retrouve dans diverses situations embarrassantes tout au long du film et cela donne des scènes originales. On retiendra en premier la scène de Danse ou encore la réplique " Salomon, vous êtes juif ? ". Les aventures de Rabbi Jacob est un film comique très bien écrit, très bien réalisé et très bien joué, une comédie très réussie en somme !
vinfast
vinfast

20 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2016
Un film français superbe !! Oury à la réalisation et Louis de Funès dans le rôle d'un raciste !! Une comédie qui traîte d'un sujet grave mais on se régale du début à la fin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2008
On pourra dire bien des choses sur le cinéma comique français,qu'il n'a jamais été des plus subtils ni des plus variés par exemple; mais comment expliquer alors qu'un personnage comme Gérard Oury, premier prix français du nanar, puisse produire des films dont on ne se lasse jamais, même après l'avoir vu, revu et rerevu? L'explication m'échappe, une part de nostalgie peut être...où alors la danse de De Funès en rabbi serait elle vraiment trop irrésistible? Bref peu importe la raison, car si l'on a pas besoin de connaitre le mécanisme du moteur à explosion pour conduire, pas besoin non plus de décortiquer la bande pour être plié en quatre ! A voir si ce n'est pas déjà fait, et à revoir encore si c'est le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse