Mon compte
    The Navigators
    Note moyenne
    4,0
    15 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Urbuz
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    L'histoire est vraie, et son évocation dans les détails attristante, car la lutte semble aussi inégale que vaine. The Navigators est un Ken Loach glaçant, de la veine du polémiste qu'il fut au début de sa carrière. Pas très gai, sans doute, mais du grand Ken Loach.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Contrairement à une idée reçue sur le cinéma de Ken Loach, ici, la représentation des différents niveaux de la hiérarchie rend impossible l'opposition manichéenne ouvrier-patron.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Loach parvient avec rigueur et de naturel à nous placer à leurs côtés (tout est filmé à hauteur d'homme, sans gros plan ni mouvements d'appareils), à rendre concrets les problèmes de ses héros sans sur-jouer les situations.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Sébastien Lecordier

    (...) le film possède une force poignante à l'image de ces hommes, fiers mais obligés d'avaler leur orgueil, pour subvenir à leur famille. Et malgré un sujet dramatique The navigators n'en demeure pas moins une comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Au bout du compte, le pari de Ken Loach est gagné. Il a réussi, en maintenant sa caméra presque exclusivement dans la sphère du travail, à montrer le passage d'êtres humains à travers une mutation économique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Catherine Agnès

    Ken Loach signe ici son plus beau film depuis Riff-Raff. Le tragi-comique de The Navigators (...) lui réussit nettement mieux que le mélodrame, qu'il peine toujours à contrôler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Loach, sèchement, aligne les détails, les faits et ne sacrifie jamais la vie quotidienne de ses personnages sur l'autel de la dénonciation.

    TéléCinéObs

    par Alexandre Boussageon

    Sa cible est aujourd'hui la privatisation des chemins de fer britaniques. Pour le reste, même galerie d'antihéros attachants, même naturel capté au vol, même construction tragi-comique... On continue d'applaudir.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par François Gorin

    (...) à sa manière, sans doute, bonne conscience peut-être du cinéphile international (assez peu prolétaire, en général), Ken Loach est aujourd'hui le seul à pouvoir tenir pareille gageure. Et cette solitude, curieusement, ne paraît pas l'entamer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    C'est au moment où Loach-contestataire a définitivement quitté le film que celui-ci devient efficace et vivant, au moment où Loach-cameraman, au style modeste et désaffecté, a pris sa place.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Oui, on sourit devant le comportement de l'un ou l'autre des protagonistes et les plaisanteries de ses collègues. Mais la fin du film, tragique (...), efface tout rictus. Le libéralisme vient alors de montrer une autre de ses facettes : le cynisme.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top