Les Moutons de Panurge
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Moutons de Panurge ?

1 critique spectateur

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 7 décembre 2019
    Quatre ans avant la série des Gendarmes, le duo Jean Girault (réalisateur) et Jacques Vilfrid (dialogues), nous offrent ce "Les Moutons de Panurge" avec Darry Cowl et Pascale Roberts (RIP...il y a un mois). Père de famille, Darry Cowl travaille dans une société, on ne sait pas très bien de quoi...assurance sans doute. Y travaille aussi la superbe Claudine Auger, que tout le monde regarde et desire dont l'ami Darry et son patron. Il y a Pierre Mondy et Philippe Nicaud qui ne sont même pas crédités, et d'autres acteurs crédités avec d'autres noms que le leur dont Claudine Auger elle-même qui a pourtant un rôle important. Pas vraiment une comédie, ce film tourné en Cinémascope N&B, est plutôt comme le dit le synopsis: la vie d'un jeune couple dans l'une des premières cités-dortoirs de banlieue, ou le début du « métro-boulot-dodo ». Dary Cowl est incroyablement juste, sobre et très loin de ses rôles habituels. À voir donc pour Darry Cowl dans un registre inhabituel et pour retrouver le beau Paris de ces années-là.