Les Charlots font l'Espagne
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Charlots font l'Espagne ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juillet 2013
    Les charlots migrent en Espagne mais cela ne réussit pas à leur humour qui a perdu de son originalité. Des gags souvent moins drôles que dans leurs précédents films, cette bande de copain nous fait quand même rire par moment. Dômage.

Publiée le 17 juin 2013
    Pour ceux qui aiment les Charlots! D'une façon gènèrale, le cinèma français se contente, faute de moyens, d'imagination ou d'audace, de poursuivre dans une voie toute tracèe! il suffit, pour se convaincre de ces vèritès, d'analyser un type de gros succès commerciaux du genre dans les 70's: les films des Charlots, dont celui-ci, rèalisè par Jean Girault en 1972, où le quatuor jadis musical partent en vacances en Espagne! Ok, les gags sont prèvisibles mais on passe un bon moment! Et puis c'est une comèdie qui atteint ses objectifs: divertir, au tarif le plus bas, entre un chauffeur de bus bourrè (Jacques Legras), un agent immobilier escroc, une erreur de rèservation, une Katia Tchenko qui nous fait aimer la peinture et une corrida endiablèe pour quatre matadors involontaires! Quant à la chanson "Au pays des pesetas", elle nous entraîne dans une Espagne distrayante et ensoleillèe...
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 1 juin 2013
    Dans ce nouvel épisode de la saga des Charlots, les quatre compagnons décident cette fois-ci de partir en vacances en Espagne. Tout cela donne bien sûr lieu à des quiproquos plus ou moins drôles, mais souvent quand même plus que moins.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Les Charlots font l'Espagne nous fait rire par moments grâce à certains gags (un peu légers). Mais de manière plus générale ça reste très faible et poussif; Les clichés sur l'Espagne sont plus ou moins drôles. On a connu cette bande de copains avec davantage d'inspiration.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Quand on se résume à un scénario inexistant, une mise en scène invisible, une musique irritante, un humour consternant de débilité et de ridicule, on obtient pas grand chose. Seuls quelques rares gags burlesques et le soleil espagnol remontent le niveau, guère élevé de cette pathétique comédie franchouillarde des années 70. Jean Girault aurait du rester à Saint-Tropez avec ses gendarmes... Quand aux Charlots faut bien avouer que «Les Bidasses en Folie» ou «Les Fous stade» sont bien plus drôles que ce film, qui reste malgré tout (limite) divertissant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 octobre 2012
    Après un bon début avec des idées le film tourne au ridicule avec une avalanches de gags déjà mainte fois vus et des grimaces énervantes des quatre Charlots. Loin d'être le plus inspirés des "oeuvres" des zigotos.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 4 juillet 2012
    Bonne comédie avec de très bons Charlots,pas mal de bons gags bien attendus,mais on passe un bon petit moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16/20.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 juillet 2012
    c'est vraiment pas mon préféré des charlots , il y a quelques blagues bonnes ,mais ça vole pas très haut , la plupart du temps durant le film on s'ennui
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 mars 2012
    Pas le meilleur Charlots, on rigole quand même, mais parfois, les gags tournent assez en rond. On sent un léger essoufflement par rapport aux deux films précédents. Mais ça reste un film qui nous replonge dans l'ambiance vacances des années 70. A noter la présence de Katia Tchenko que les nostalgiques de "Vivement Lundi" reconnaîtront.
    Publiée le 3 mars 2012
    La série des bronzés avec la troupe du Splendide a eu beaucoup de succès mais c'est Jean Girault, en 1972, qui lança d'abord l'idée de se moquer du français moyen en vacances. En plus, c'est avec les Charlots, alors ce n'est pas triste ! Contrairement à la plupart de leurs films, je n'ai pas ressenti la moindre longueur. Les gags visuels, bien sûr, sont là et tout se passe sous le soleil, alors on se détend complètement ! L'Espagne n'est pas prêt d'oublier le passage de ces guignols qui n'ont font qu'à leur tête ! A déguster en famille, entre amis ou tout seul si le moral est au plus bas !
    Publiée le 24 juillet 2011
    Malgré un manque de rythme, les Charlots et leur humour lunaire,surréaliste et bon enfant séduise à nouveau dans cette escapade au pays de la corrida. Pas du grand cinéma, mais trés plaisant !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 juin 2011
    Premier film des Charlots que j'ai osé regarder, apparemment les critiques n'étaient pas trop ridicules. Et pourtant ce film est navrant, des gags grotesques, un humour potache, des acteurs très peu convaincants... Les Charlots : plus jamais pour moi !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    Un chef d'euvre; l'espinguin selon les charlots, un comédie gigantesque. Les charlots ne mange pas, travaillent mais ne gagnent, travers l'espagne à trois cent à l'heure. L'espagne des années soixantes, qui faisait encore rever. Géant.
    Publiée le 11 juin 2010
    Pour moi c'est surement le meilleurs des Charlots qu'il soit drole, un scénario bien fait et facile a réalisé, une bonne musique, les acteurs sont en forme. A voir !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 février 2010
    Surement l'un des meilleurs Charlots, on en rit de leur humour bete, n'en pas on rit betement comme on a souvent l'habitude.