Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Charlots font l'Espagne
    note moyenne
    2,4
    216 notes dont 36 critiques
    répartition des 36 critiques par note
    5 critiques
    5 critiques
    6 critiques
    9 critiques
    7 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Les Charlots font l'Espagne ?

    36 critiques spectateurs

    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 379 critiques

    4,5
    Publiée le 25 août 2010
    Un chef d'euvre; l'espinguin selon les charlots, un comédie gigantesque. Les charlots ne mange pas, travaillent mais ne gagnent, travers l'espagne à trois cent à l'heure. L'espagne des années soixantes, qui faisait encore rever. Géant.
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    1,5
    Publiée le 11 juillet 2014
    Le moins bon des films avec les charlots , à éviter .
    floramon
    floramon

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 134 critiques

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2012
    c'est vraiment pas mon préféré des charlots , il y a quelques blagues bonnes ,mais ça vole pas très haut , la plupart du temps durant le film on s'ennui
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 167 abonnés Lire ses 716 critiques

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2008
    Mis à part un humour rétro-franchouillard-poujadiste assez malvenu par moments, ce film est vraiment amusant. Par contre, je hais la chanson du film... Pas mon préféré, mais sacrément rigolo quand même...bien mieux que, par exemple, "Les Charlots en délire", "Le retour des Charlots" ou "Bons baisers de Hong Kong".
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 mai 2014
    Des gags prévisibles qui ont bien du mal a arracher un sourire au malheureux qui les regarde et des acteurs mal dirigés . Décevant .
    sebwalker
    sebwalker

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 453 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    un classique de la comedie française des années 70/80, humour loufoques servie par des acteurs convainquants mais surtout drôles.
    Ismail33
    Ismail33

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 621 critiques

    2,5
    Publiée le 22 février 2010
    Surement l'un des meilleurs Charlots, on en rit de leur humour bete, n'en pas on rit betement comme on a souvent l'habitude.
    Selingues G
    Selingues G

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 909 critiques

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Les charlots migrent en Espagne mais cela ne réussit pas à leur humour qui a perdu de son originalité. Des gags souvent moins drôles que dans leurs précédents films, cette bande de copain nous fait quand même rire par moment. Dômage.
    titusdu59
    titusdu59

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 696 critiques

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2010
    Les Charlots jouent la plupart du temps dans des comédies qui me font délirer... Là, un peu moins, c'est peu drôle et surtout très con. Heureusement, une vision très satirique de l'Espagne sauve le tout.
    Victor G
    Victor G

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 106 critiques

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2012
    Bonne comédie avec de très bons Charlots,pas mal de bons gags bien attendus,mais on passe un bon petit moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16/20.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    Les Charlots font l'Espagne nous fait rire par moments grâce à certains gags (un peu légers). Mais de manière plus générale ça reste très faible et poussif; Les clichés sur l'Espagne sont plus ou moins drôles. On a connu cette bande de copains avec davantage d'inspiration.
    bug bunny
    bug bunny

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 282 critiques

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    une comedie fabuleuse avec des prouesse de gags j'adore le voir ou revoir un bonheur passé chaque fois
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6225 abonnés Lire ses 10 702 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2013
    Pour ceux qui aiment les Charlots! D'une façon gènèrale, le cinèma français se contente, faute de moyens, d'imagination ou d'audace, de poursuivre dans une voie toute tracèe! il suffit, pour se convaincre de ces vèritès, d'analyser un type de gros succès commerciaux du genre dans les 70's: les films des Charlots, dont celui-ci, rèalisè par Jean Girault en 1972, où le quatuor jadis musical partent en vacances en Espagne! Ok, les gags sont prèvisibles mais on passe un bon moment! Et puis c'est une comèdie qui atteint ses objectifs: divertir, au tarif le plus bas, entre un chauffeur de bus bourrè (Jacques Legras), un agent immobilier escroc, une erreur de rèservation, une Katia Tchenko qui nous fait aimer la peinture et une corrida endiablèe pour quatre matadors involontaires! Quant à la chanson "Au pays des pesetas", elle nous entraîne dans une Espagne distrayante et ensoleillèe...
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 225 abonnés Lire ses 3 055 critiques

    3,0
    Publiée le 16 juillet 2014
    Un très bon Charlots, car les gags sont très travaillés , désopilants, et touchent souvent à un comique de l'absurde et du louffoque. On est vraiment sur du gag visuel. Toute la partie de la construction de la maison est désopilante, les aller retour du radiateur, la fermeture de toutes les issues de la maison , avec l'enfermement de la famille est à mourir de rire, , on est proche de Buster Keaton, c'est très astucieux. Le passage sur le Yacht est auusi très bon , complétement déjanté , avec des invités qui s'embarquent à l'improviste. Beaucoup de créativité, et cela fonctionne .On retrouve aussi toute la fraicheur des personnages, qui on permis à cette série des succès incroyables à l'époque,où l' on attendait vraiment la sortie d'un nouveau " Charlots" . Un des meilleurs de la série.
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2012
    Après un bon début avec des idées le film tourne au ridicule avec une avalanches de gags déjà mainte fois vus et des grimaces énervantes des quatre Charlots. Loin d'être le plus inspirés des "oeuvres" des zigotos.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top