Les Charlots font l'Espagne
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Charlots font l'Espagne ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 août 2022
    Les Charlots représentaient dans les années 70 un humour subversif contre l'ordre établi et l'immobilisme général. Maintenant ils sont parfois synonymes de ringardises.
    Les Charlots font l'Espagne connait un peu la même trame que les films précédents (fous du stade ou les bidasses en folie) : Des bandes de potes parisiens partent en vacances dans une région ou un pays. Devenus Quatre suite au départ de Luis Rego, les charlots enchainent des gags plus ou moins réussis, plus ou moins potaches. Le scénario est limité pour parler gentiment et ne sert qu'à enchainer les situations comiques.
    Les Charlots font l'Espagne reste un film mineur pour moi dans leur carrière (Moins bien que Les fous du stade, le grand bazar, les bidasses en folie ou les Dracula (Celui-là ma faiblesse d'enfance)) comme pour le réalisateur Jean Girault, réalisateur fétiche de quelques bons Louis de Funès (Le Gendarme, Jo, La soupe aux choux).
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    Un chef d'euvre; l'espinguin selon les charlots, un comédie gigantesque. Les charlots ne mange pas, travaillent mais ne gagnent, travers l'espagne à trois cent à l'heure. L'espagne des années soixantes, qui faisait encore rever. Géant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 juillet 2014
    Le moins bon des films avec les charlots , à éviter .
    floramon
    floramon

Publiée le 3 juillet 2012
    c'est vraiment pas mon préféré des charlots , il y a quelques blagues bonnes ,mais ça vole pas très haut , la plupart du temps durant le film on s'ennui
    sebwalker
    sebwalker

un classique de la comedie française des années 70/80, humour loufoques servie par des acteurs convainquants mais surtout drôles.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 février 2010
    Surement l'un des meilleurs Charlots, on en rit de leur humour bete, n'en pas on rit betement comme on a souvent l'habitude.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 janvier 2008
    Mis à part un humour rétro-franchouillard-poujadiste assez malvenu par moments, ce film est vraiment amusant. Par contre, je hais la chanson du film...
    Pas mon préféré, mais sacrément rigolo quand même...bien mieux que, par exemple, "Les Charlots en délire", "Le retour des Charlots" ou "Bons baisers de Hong Kong".
    Publiée le 10 mai 2014
    Des gags prévisibles qui ont bien du mal a arracher un sourire au malheureux qui les regarde et des acteurs mal dirigés . Décevant .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juillet 2013
    Les charlots migrent en Espagne mais cela ne réussit pas à leur humour qui a perdu de son originalité. Des gags souvent moins drôles que dans leurs précédents films, cette bande de copain nous fait quand même rire par moment. Dômage.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 4 juillet 2012
    Bonne comédie avec de très bons Charlots,pas mal de bons gags bien attendus,mais on passe un bon petit moment bien divertissant devant ce film. Je mettrais à ce film un 16/20.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 27 janvier 2010
    Les Charlots jouent la plupart du temps dans des comédies qui me font délirer... Là, un peu moins, c'est peu drôle et surtout très con. Heureusement, une vision très satirique de l'Espagne sauve le tout.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Les Charlots font l'Espagne nous fait rire par moments grâce à certains gags (un peu légers). Mais de manière plus générale ça reste très faible et poussif; Les clichés sur l'Espagne sont plus ou moins drôles. On a connu cette bande de copains avec davantage d'inspiration.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comedie fabuleuse avec des prouesse de gags j'adore le voir ou revoir un bonheur passé chaque fois

Publiée le 17 juin 2013
    Pour ceux qui aiment les Charlots! D'une façon gènèrale, le cinèma français se contente, faute de moyens, d'imagination ou d'audace, de poursuivre dans une voie toute tracèe! il suffit, pour se convaincre de ces vèritès, d'analyser un type de gros succès commerciaux du genre dans les 70's: les films des Charlots, dont celui-ci, rèalisè par Jean Girault en 1972, où le quatuor jadis musical partent en vacances en Espagne! Ok, les gags sont prèvisibles mais on passe un bon moment! Et puis c'est une comèdie qui atteint ses objectifs: divertir, au tarif le plus bas, entre un chauffeur de bus bourrè (Jacques Legras), un agent immobilier escroc, une erreur de rèservation, une Katia Tchenko qui nous fait aimer la peinture et une corrida endiablèe pour quatre matadors involontaires! Quant à la chanson "Au pays des pesetas", elle nous entraîne dans une Espagne distrayante et ensoleillèe...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 juillet 2014
    Un très bon Charlots, car les gags sont très travaillés , désopilants, et touchent souvent à un comique de l'absurde et du louffoque. On est vraiment sur du gag visuel. Toute la partie de la construction de la maison est désopilante, les aller retour du radiateur, la fermeture de toutes les issues de la maison , avec l'enfermement de la famille est à mourir de rire, , on est proche de Buster Keaton, c'est très astucieux. Le passage sur le Yacht est auusi très bon , complétement déjanté , avec des invités qui s'embarquent à l'improviste. Beaucoup de créativité, et cela fonctionne .On retrouve aussi toute la fraicheur des personnages, qui on permis à cette série des succès incroyables à l'époque,où l' on attendait vraiment la sortie d'un nouveau " Charlots" . Un des meilleurs de la série.