Les Charlots font l'Espagne
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Charlots font l'Espagne ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 octobre 2012
    Après un bon début avec des idées le film tourne au ridicule avec une avalanches de gags déjà mainte fois vus et des grimaces énervantes des quatre Charlots. Loin d'être le plus inspirés des "oeuvres" des zigotos.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2018
    Ce film ne mas fait que moyennement rire ce qui est dommage car javais bien aimer certains autre film des Charlot celui la jai dit rire que 2 fois et sa ma fait sourire que quelque fois et certains passage sont prévisible cest dommage mais le point possible c'est que j'était pris dans le film jai pas vu le temps passer . les chanson du film sont pas mal mais cest vraiment tous .
    Publiée le 7 janvier 2014
    On est bien loin d'un "Grand Bazar" ou des "Bidasses en Folie", en dépit de quelques gags sympathiques plutôt bien trouvé et le paysage chaleureux en Espagne, ce film des Charlots est bien vite décevant du à ses lourdeurs trop souvent présente. C'est bien souvent du n'importe quoi, mais c'est quand même légèrement s plus drôle que leur aventures "mousquetaires".
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 9 février 2009
    J'adore, c'est se genre de film qui me fait rire, c'est délirant complètement déjanté sans partir dans des délires... 100% naturel comédie à défendre origine france ;)
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 septembre 2018
    Il est plaisant de se replonger dans le monde des "Charlots" qui représente un certain humour français très en vogue dans les années 70. Ca fait du bien mais les plus jeunes ont un peu de al à adhérer.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 juin 2011
    Premier film des Charlots que j'ai osé regarder, apparemment les critiques n'étaient pas trop ridicules. Et pourtant ce film est navrant, des gags grotesques, un humour potache, des acteurs très peu convaincants... Les Charlots : plus jamais pour moi !
    Publiée le 14 juillet 2007
    Les Charlots c'est un peu comme le Gendarme, il y en a des bons, il y en a des mauvais. Celui-ci faisant partie de la mauvaise catégorie, il est vivement déconseiller de le visionner par peur de dégoûter le spectateur de cette série de films plus ou moins réussies.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 12 juin 2007
    On peut aimer l'absurde, j'en suis le premier, mais la, je pense en revoyant ce film que les Charlots sont vraiment les charclos de l'humour, et qu'ils devaient certainement être sous acide pour pouvoir trouver drôle ce qu'ils faisaient. A rajouter à cela des clichés sur l'Espagne vraiment détestable, on ne peut que trouver ce film nul, con, débile, honteux, etc, etc ...
    Publiée le 24 juillet 2011
    Malgré un manque de rythme, les Charlots et leur humour lunaire,surréaliste et bon enfant séduise à nouveau dans cette escapade au pays de la corrida. Pas du grand cinéma, mais trés plaisant !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 août 2013
    C'est pas le meilleur des Charlots, il a quand même quelques scènes avec de bons gags qui peuvent faire rire aussi bien les grands que les petits :)
    A voir tout de même au moins une fois ne serait ce que pour passer un bon moment de détente devant les facéties de nos quatre compères préférés. RIP Gerard Rinaldi :'(
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 mars 2012
    Pas le meilleur Charlots, on rigole quand même, mais parfois, les gags tournent assez en rond. On sent un léger essoufflement par rapport aux deux films précédents. Mais ça reste un film qui nous replonge dans l'ambiance vacances des années 70. A noter la présence de Katia Tchenko que les nostalgiques de "Vivement Lundi" reconnaîtront.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 23 février 2024
    C'est enfin l'heure des vacances pour quatre employés de la RATP. Séance tenante, Jean Girault entraine les Charlots dans une aventure espagnole qui tourne vite au n'importe quoi. C'est-à-dire au gags les plus grotesques et ineptes dont la profusion et la répétition empêchent toute tentative d'intrigue et de mise en scène un tant soit peu élaborée.
    On n'en attendait d'ailleurs pas moins de l'inénarrable Jean Girault, qui ne fait ici que reproduire le style grossier d'un Claude Zidi, rélaisateur attitré des bidasseries des Charlots.
    D'abord adossés au folklore espagnol spoiler: -avec forcément un petit tour dans les arènes-
    les gags deviennent vite le tout-venant des Charlots, dont on peut éventuellement apprécier la spontanéité, la liberté, cette bonne humeur potache qui fait leur originalité, mais pas très longtemps. Difficile de se contenter en effet de ce florilège de pitreries grossières dont on ignore la part d'improvisation (mal inspirée). La réalisation, les seconds rôles sont nuls.
    falex
    falex

Publiée le 13 juin 2007
    Je n'ai jamais accroché les Charlots, celui là ne déroge pas à la règle. Pourtant, je suis assez fan des comédies françaises des années 70, mais les charlots non. ça ressemble à une succession de gags, quelques uns sont drôles mais pour la plupart les ficelles et les chutes sont forcées. Les aficionados de la bande ne devraient par contre pas être déçus.
    Publiée le 25 juin 2014
    Le début avec le voyage en bus est assez drôle mais après on commence à se demander quand est-ce qu'il faut rire !
    Publiée le 23 novembre 2012
    Quand on se résume à un scénario inexistant, une mise en scène invisible, une musique irritante, un humour consternant de débilité et de ridicule, on obtient pas grand chose. Seuls quelques rares gags burlesques et le soleil espagnol remontent le niveau, guère élevé de cette pathétique comédie franchouillarde des années 70. Jean Girault aurait du rester à Saint-Tropez avec ses gendarmes... Quand aux Charlots faut bien avouer que «Les Bidasses en Folie» ou «Les Fous stade» sont bien plus drôles que ce film, qui reste malgré tout (limite) divertissant.