Les Charlots font l'Espagne
    2,4
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Charlots font l'Espagne ?

Publiée le 3 mars 2012
    La série des bronzés avec la troupe du Splendide a eu beaucoup de succès mais c'est Jean Girault, en 1972, qui lança d'abord l'idée de se moquer du français moyen en vacances. En plus, c'est avec les Charlots, alors ce n'est pas triste ! Contrairement à la plupart de leurs films, je n'ai pas ressenti la moindre longueur. Les gags visuels, bien sûr, sont là et tout se passe sous le soleil, alors on se détend complètement ! L'Espagne n'est pas prêt d'oublier le passage de ces guignols qui n'ont font qu'à leur tête ! A déguster en famille, entre amis ou tout seul si le moral est au plus bas !
    Publiée le 15 juillet 2015
    Je ne comprend pas les notes injustifiées que ce film récolte, de très bon gags et on rigole à peu près toute les 2 minutes, un film drôle qui ne se prend pas la tête comme on n'en fait plus maintenant, hélas...
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 1 juin 2013
    Dans ce nouvel épisode de la saga des Charlots, les quatre compagnons décident cette fois-ci de partir en vacances en Espagne. Tout cela donne bien sûr lieu à des quiproquos plus ou moins drôles, mais souvent quand même plus que moins.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Oué c'est les charlots, c'est de l'humour con j'adore. Mais a force c'est vrai que ca saoule. Bon je l'ai vu 2 fois en une semaine peut etre que ca joue.
    Mais c'est vrai que c'etait un de mes films préférés mioche.
    DOnc voilà : super mais pas trop en abusé non plus.
    A petite dose!!!
    Publiée le 1 août 2016
    Alors l'histoire de ce film, c'est... euh... attendez une seconde... Ah non, en fait, il n'y a pas d'histoire et encore moins de fil rouge. Tout le scénario tient dans le titre: les Charlots vont en vacances en Espagne. Point final. Ce qui est un peu maigre pour occuper une heure et demie de film.
    Le résultat, c'est une succession de sketches foireux sans aucun lien entre eux, avec un humour pipi-caca-tarte à la crème qui ferait passer les blagues Carambar pour le summum de l'intelligence et de la finesse. Comment ça, y a un veau dans le moteur du car ?
    En résumé, un film qui ne peut être regardé que dans deux cas de figure: vous avez moins de 6 ans, ou alors vous avez fumé toute la moquette de l'appartement avant d'allumer la télé.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Pas génial. Les gags s'enchaînent sans grande cohérence et n'ont rien d'original, les dialogues sont creux, les acteurs pas très inspirés. J'aimais bien ce film étant gamin, mais contrairement au Grand Bazar, aux Fouts du Stade ou aux Bidasses (les collaborations avec Zidi, en gros), je le trouve bien poussif aujourd'hui.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 27 janvier 2021
    Film sympa, et des le debut on se laisse vite prendre dans rythme humoristique des charlots. On rit de bon coeur. A prendre parfois au second degre. Certes sur la fin cela s'essouffle pas mal, la faute au scenario trop leger.
    Publiée le 11 juin 2010
    Pour moi c'est surement le meilleurs des Charlots qu'il soit drole, un scénario bien fait et facile a réalisé, une bonne musique, les acteurs sont en forme. A voir !