L'Horoscope
Note moyenne
2,0
20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

6 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

4 727 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2017
Le problème de ce film ce sont les deux acteurs principaux mauvais comme il n'est pas permis et très peu dirigé. Dommage parce que le casting féminin (Evelyne Buyle et France Dougnac) était sympathique. Notons les apparitions d'Alice Sapritch (bof) de Michel Galabru et Georges Descrières (tous deux excellents) et de la sémillante Katia Tchenko, ici malheureusement sous-exploitée. Le scénario vire rapidement au grand n'importe quoi, il y a malgré la médiocrité ambiante une très bonne scène dans l'église (le second mariage). Ça peut donc se regarder un soir de pluie. Le réalisateur conclue le film avec trois scènes, une excellente et inattendue, une gnangnan, et une dernière bien beauf ! C'est plus un film gâché qu'un film raté. Notons que ce film tardif de Girault fit un bide public, il est pourtant bien meilleur que "la soupe aux choux"
Dominique D.
Dominique D.

5 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2016
Le thème était en or, mais la réalisation bien décevante. Un bon gag, une fois ça passe. Deux fois ça lasse. Et trois fois ?... Les acteurs mal dirigés, jouent mal et parfois surjouent. On est en pleine cacophonie et y perd son temps. S'en passer !
chrischambers86

16 146 abonnés 13 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2019
Les astres sont une science exact! Le film de Jean Girault nous le fait savoir! C'est l'histoire de trois amis passionnès d'astrologie qui se lancent dans les affaires! Le scènario ne brille pas vraiment par son invention et la rèalisation demeure purement fonctionnelle! Heureusement, les interprètes sont plus ou moins convaincants! Avec la participation amicale de Alice Sapritch en diseuse de bonne aventure, du commandant Michel Galabru, du richard Georges Descrières et de Jacques Marin pour le côtè franchouillard et bien de chez nous! Et le plaisir, surtout, de retrouver la très regrettèe France Dougnac (verseau) qui brillera en cette même annèe 1978 dans le formidable "Coup de tête" de Jean-Jacques Anneau! Les horoscopes, quand même...
Audrey L

800 abonnés 2 849 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2025
Tous les signes astro : fuyez cette horreur. Une honteuse comédie des années 70 qui représente le bas du panier de l'humour, avec les acteurs qui surjouent à l'excès (au secours), des personnages imbuvables (on rêve de les tarter), et une intrigue qui mélange à peu près toutes les blagues aujourd'hui mortellement datées. Toutes les femmes sont des Marie-couche-toi-là (pour le dire poliment), et le film regarde d'un œil torve tout ce qui n'est pas de l'homme Blanc hétéro (et collectionneur de femmes, évidemment) et aussi un abuseur sexuel. Oui, oui, si vous n'êtes pas de ceux qu'un forcing de relations intimes fait rire (et si oui : mais qui êtes-vous ?), vous aurez le bon goût de fuir ce film où le héros, insatisfait de sa conquête du moment, la pousse sur le lit pour la forcer (avec l'effet sonore joyeux pour dire "c'est drôle, hein ?"), malgré ses refus (il faut croire que trois lettres, "Non", c'était déjà trop compliqué en 1978), et lorsque les frangins de la femme déboulent pour arrêter l'acte, ce n'est même pas ça le problème (un comble) : c'est que c'est la femme du patron (le v*ol, on s'en cogne). Et qu'en plus, Madame a finalement décidé que ce n'est pas grave, donc elle protège son agresseur contre les frangins. Passez-nous le seau à vomi, vite... Vous avez un ordre d'idées de la datation caverneuse de cette comédie, qui persiste dans son humour moisi jusque dans sa dernière réplique transphobe : "Un travelo ?! Non !!!"... Que c'est drôle, vraiment. Évidemment, on ne demande pas à un film d'être avant-gardiste et ouvert d'esprit en 1978 (quoi qu'il y en a plein qui l'étaient, l'excuse est limite invalide), mais quand cela constitue la totalité des vannes, alors on sait que le film a des comptes à régler, ici avec les femmes (et tout ce qui ne ressemble pas à un pilier de PMU un dimanche aprem). Une comédie à la date de péremption déjà périmée à l'achat (notre paternel nous avait prévenu que c'était déjà très nul à son époque... "Ah."... Vraiment, l'excuse du "dans son jus"...), qui ne mérite que la poubelle.
inspecteur morvandieu
inspecteur morvandieu

86 abonnés 4 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2024
Se fiant à leur horoscope, trois amis -Henri Courseaux, Claude Rollet, Evelyne Buyle- gagnent au tiercé puis au casino et vont jouer les nouveaux riches sur la Côte d'Azur.
L'argument de l'horoscope est incontournable au début de la comédie puisque les personnages s'y réfèrent continuellement. C'est déja affligeant mais la suite l'est plus encore dans la mesure où le récit, partant dans tous les sens, ne s'attache même plus à l'idée initiale qui donne son titre au film.

Jean Girault n'a pas ici "son" Louis de Funès, dont les numéros d'acteur ont pu parfois éclipser partiellement la nullité des réalisations du cinéaste. Girault emploie ici des troisièmes couteaux de la comédie dans un film alimentaire d'une fumisterie, d'une indigence qui relèvent quasiment de l'escroquerie! Les comédiens cachetonnent, visiblement peu concernés, et leur prestation pitoyable -voir le consternant Henri Courseaux- n'a pas seulement l'excuse d'une direction d'acteurs inexistante (on imagine volontiers le réalisateur ne faire qu'une seule et unique prise). Il n'y a strictement rien à sauver de cette comédie indigne: scénario et humour imbéciles, mise en scène désinvolte et rudimentaire. On voit bien, devant si peu d'appication et d'ambition, que le film a été tourné à la va-vite avec des bouts de chandelles.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2014
Le pire bide de Jean Girault....... et c'est mérité.......
Les meilleurs films de tous les temps