La Reine du mal
    2,1
    19 notes dont 4 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine du mal ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mars 2020
    Après avoir vu ce film je me suis dis qu'Oliver Stone avait bien fait de délaisser le film d'horreur pour le cinéma polémique pour lequel il est aujourd'hui reconnu, car franchement l'épouvante ce n'est vraiment pas son truc. S'il y a un sous texte dans son film je suis passé totalement à côté. Du coup je me suis ennuyé ferme avec ce truc qui semble n'avoir ni queue ni tête, mal interprété qui semble vouloir créer le malaise en jouant sur l'étrange, qui n y parvient pas et qui du coup sombre dans le ridicule. Je dirais que c'est un film à voir uniquement si on déteste Oliver Stone pour pouvoir en dire du mal.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 février 2020
    Premier film d’Oliver Stone, à voir comme pour parfaire sa culture cinématographique. Oliver Stone est un des réalisateurs U.S qui aime gratter là où ça dérange. Pour son premier film, il semble gratter la nature humaine. Un film d’horreur qui a énormément vieilli. Mal vieilli. Il m'arrive souvent d’écrire au sujet d’un film qui a mal vieilli d’avoir un certain charme. Là, rien du tout. Aucun charme. Même si on perçoit une énergie dans la mise en scène, tout le reste ne fonctionne pas. Je n’ai pas cru au scénario et au casting. Hervé Villechaize bagarreur ?! Tant qu’il apparaissait furtivement derrière une fenêtre, ça passait. « La reine du mal » même en V.O est une purge.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 novembre 2011
    Je suis un grand admirateur d’Oliver Stone. Toujours en train de taper sur l’Amérique, consentante, l’homme a aussi pas mal de détracteurs. Ce que les gens ne savent pas forcément, c’est qu’avant d’être le trublion d’Hollywood, c’était aussi un réalisateur de film d’horreur. Si La Main du Cauchemar est plus connu, son premier film, Seizure (aussi connu sous 3 ou 4 autres titres) est aujourd’hui trouvable vraiment que sur Internet.

J’ai fait l’expérience de Seizure. Film d’horreur plus atmosphérique que démonstratif, tourné en 1974 et totalement psychédélique, traitant de manière maladroite de l’esprit d’un écrivain, Seizure est un film à ne pas mettre en toutes les mains. Beaucoup plus une expérience qu’un film, aujourd’hui, le métrage est dominé de la tête et des épaules par Joseph Sirola, cabotin infatigable qui préfigure la vague des salauds dans les slasher, prêts à vendre leurs amis pour avoir la vie sauve. Hervé Villechaize n’est pas mal non plus, en tortionnaire sans pitié. Le reste du casting est nul, le scénario inexistant, les cadres et l’image sort de l’Enfer, mais la mise en scène parvient à instaurer une atmosphère qui met TRES mal à l’aise pendant la deuxième partie du film.

Réussite ? Navet ? Nanar ? Rien de tout ça. Seizure est un film qui fout les jetons, tout en étant sacrément mauvais la plupart du temps. Et ça, c’est un tour de force.
    Publiée le 29 novembre 2010
    C'est le premier film de Oliver Stone (1974). Un écrivain invite des amis dans sa maison de campagne. Ils se font attaqués par des individus étranges. Un grand homme noir au visage défiguré, un nain à la voix enrouée et une femme vamp dominatrice. Il y a beaucoup de choses dans le film mais j'ai compris que tout les personnages succombent par leurs propres vices. C'est le thème que l'on voit dans les autres films de Oliver Stone mais içi sous la forme de film d'horreur. Shining de Kubrick (1980) abordera la même chose (un écrivain souhaite décimer sa famille) mais de façon plus épuré.