Tueurs nés
    13441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 mai 2007
    DE la violence banalisée,une satire decapante de la télévision américaine , un film psychadélique sans queu ni tête, une oeuvre destroy, du tatantino sous ecsta, on adore on deteste ou les deux mais on ne peut rester sans avis face à ce delire grandiloquent, drôle et parfois dérangeant, un des films les plus aboutits de Oliver Stone, Woody Arelson, juliette lewis et tommylee jones sont incroyables, a voir...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour moi, ce film, avec “JFK”, il incarne l’âge d’or d’Oliver Stone. Ça va très loin dans la morale. Ça bouleverse totalement les codes, les genres et les référentiels moraux. Le propos dérange, des chaines choc aussi. Mais finalement c’est justement parce que l’ami Stone met le doigt sur une belle vérité qui dérange. C’est ça de l’art.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Film moyen avec beaucoup de violence pour rien. Film a regarder avec ces copain. Certe, c'est Oliver Stone qui est réalisateur, et Quentin Tarantino le scénariste, le film reste très moyen. On ne sait pourquoi ils tuent, leur argument de pourquoi ils tuent n'est pas bon. Et la fin est complétement nul, nottament la façon dont ils s'échappent de la prison, parrait irréaliste. Ce film mérite donc deux étoiles
    barbarius
    barbarius

Publiée le 24 décembre 2006
    Après avoir réalisé une brillante trilogie sur le Vietnam, Oliver Stone réalise ici un film complètement inconnu... et heureusement. Le seul point positif du film serait une critique des médias (et encore...), mais les côtés négatifs sont trop nombreux pour sauver ce film. D'un point de vue tournage, on alterne entre du noir et du blanc, de la couleur, du vert, du rouge, du dessin animé... Certes, c'est très joli... et en fait, non, le rendu est moche, en tant que spectateur amateur je m'y suis un peu perdu, donnant une légère sensation de malaise. J'ignore ce que tout ce cafouillage "enfantin" est censé représenter, vu que c'est fait n'importe comment. Du point de vue scénario, tuez, c'est pur. Telle est la morale du psychopathe, et Stone ne fait rien pour le contredire, vu qu'à la fin les gentils complètement cons sont tués (avouez que pour vouloir se taper une psychopathe en laissant son arme, faut être con ; en même temps, le type est écrivain ; imaginez le paradoxe), et les méchants complètement fous vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants, alléluia ; demain, j'immigre aux Etats-Unis pour Noël, je tue dix personnes dans un drugstore, et la foule m'acclamera et me considèrera comme un nouvel héros. Ridicule. Totalement irréaliste et disproportionné, "Tueurs nés" semble être un de ces films d'adolescents aimant le chaos et la violence. Aucune crédibilité, une émeute qui se transforme en véritable guerre civile, le monde entier qui adule deux psychopathes... Profondément immoral, absolument imbuvable, "Tueurs nés" est un film à oublier. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous n'avez rien loupé. Et encore, si vous aimez Stone, vous risquez de sortir avec une mauvaise impression de cet homme.
    Publiée le 23 décembre 2006
    Plus de 10 ans que j'entends tout et son contraire sur ce film. Plus de 10 ans que j'avais envie / pas envie de le voir. Finalement, un dvd prêté, une soirée gâchée... Tueurs Nés est une des pires daubes que j'ai pu voir de ma vie. Alors oui, la mise en scène est inventive, le travail sur le montage incroyable (même s'il en devient parfois illisible - rarement), la bande-son parfaitement adaptée, etc. mais... que ce film est vide ! Ce n'est que par principe que j'ai poussé jusqu'à la fin, parce que la 1e heure est d'un ennui sans nom, et la 2e est ridicule de gratuité. M. Stone veut dénoncer la violence des médias ? Soit, mais il la monte en épingle plus qu'il ne la critique. Il montre au lieu de donner à voir. Que le film soit ultra violent, dégueulasse, pervers, tout ce qu'on veut, à vrai dire je m'en balance, mais ce soi-disant film culte est juste totalement inintéressant. Dernière remarque : Woody Harrelson est comme d'habitude excellent en madman et Juliette Lewis comme d'habitude crispante au possible...
    moket
    moket

Publiée le 19 juillet 2020
    Tarantino à l'écriture, même si le concerné ne reconnaît plus sa création suite aux nombreuses réécritures. Il n'empêche que le film est une vraie réussite, un film choc magnifiquement interprété par un Woody Harrelson et une Juliette Lewis complètement barges...
    Publiée le 28 janvier 2008
    Un film terrible, je ne l'avais pas vu depuis un moment et ça m'a permis de le redécouvrir. On a ici un mix explosif : Oliver Stone, Tarantino et on a l'impression que certains plans (animés) sont directement inspiré de Pink Floyd - The Wall.
    Bref un bon moment, particulièrement la fin qui m'a bien fait tripper !
    Publiée le 14 novembre 2006
    Film abject, répugnant, dont on ressort sali en tant que spectateurs, cette horreur est le pure produit de cet humanise retourné et dégénéré qu'est le nihilisme des post soixante-huitards. Mais attention n'allait surtout pas croire que ce film c'est de la provoc, le politiquement correct est partout, c'est ce qui est le plus écoeurant d'ailleurs, au lieu d'une oeuvre transgressive comme voudrait la présenter Stone, on a droit à tout le recyclage de la néo-morale bobo, très tendance chez les pseudos provocateurs, ainsi nos deux protagonistes massacrent à tour de bras, mais grand dieu ils sont contre le racisme, ouf on est soulagé, et tous le reste du film est du même acabit. C'est de la provoc de cour de récré, filmée par un parkinsonien bobohisé, mettant en scène les délires d'un Tarantino qui n'avait pas encore passé la crise d'adolescence avec son corollaire indépassable : la révolte contre le modèle paternel, thème très présent dans le film.
    Bref c'est une bouse, qui n'est iconoclaste que sur la forme, et encore on a vu pire depuis en matière de montage frénétique, le tout exhalant une odeur putride en parfait accord avec les idées véhiculées par le film.
    rotkif
    rotkif

Publiée le 10 janvier 2008
    La chevauchée d'un couple de tueurs qui permet un film par sa succession de plans la réalisation d'un film expérimental.Sa violence peut parfois rebuter mais O.Stone réussit un film bouleversant.La réflexion sur le crime,la télévision avide de la peur, de l'insécurité et sur l'éclairage des médias est parfaite.Les acteurs saisissants sont tous imprégnés par leur rôle.
    A un public averti qui sait faire la part des choses.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Une veritable virée délirante et ultra-violente en enfer ! Bien que Tarantino nie ce film, on sent quand même a certaines reprises sa présence. Malgré tout, ce film reste doté d'un scenario original (une vrai romance forte mais sanglante au travers d'une société americaine omnubliée par la violence, omniprésente dans les medias...) d'une bonne interpretation (Harrelson, Lewis, Downey Jr, Lee Jones... Tous excellents) et d'une mise en scène inventive. Mais on peux reprocher a celle-ci la trôp nombreuse présence d'effets, qui par moments commence a monter a la tête du spectateur.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 mai 2007
    Dire qu'on est fan de ce film peut être dangereux. Voir ce film peut être dangereux. Mais il n'empêche : une sacrée claque dans la tronche. Délicieusement amoral et cruel, un des meilleurs films de Stone, parce que l'un des plus controversés, et Stone n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il choque l'Amérique et le monde.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 6 mai 2007
    Violence, c'est ce dont parle le film et ce qui en ressort le plus.
    Honnêtement, je ne pense pas qu'elle soit là à des fins commerciales, vu la mise en scène psychédélique et l'univers totalement barré de ces deux jeunes tueurs en série.
    Je crois plutôt que Oliver Stone veut nous montrer la violence dans laquelle la société américaine semble s'épanouir. Il dénonce, via le personnage de Robert Downey Jr, le sensationnalisme et le goût immodéré des médias pour les faits divers et, en particuliers aux USA, des tueurs en série qui ont de véritables show télévisés vantant indirectement ces bouchers assoiffés de sang.
    Comme sous l'Empire Romain, le peuple a besoin de sa dose quotidienne de violence et de sang, libérant ses instincts primaires, et revenus à l'état animal, l'homme est représenté dans ce qu'il a de plus mauvais. Les policiers du film ne valent pas mieux que le couple de tueurs.
    Oliver Stone dénonce également la faillite du système judiciaire américain et nous démontre que c'est bien la société qui a crée ses deux monstres, à l'image de la famille de Mallory où son enfance minable et son absence d'éducation semble devenue la norme de cette société, le tout étant traité sous forme de banale sitcom.
    La violence ici est injustifiée par les deux tueurs. Un film à ne pas mettre entre toutes les mains.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2007
    Sous la caméra d’un Oliver Stone frénétique, Woody Harrelson et Juliette Lewis nous embarquent dans un trip psychédélique, meurtrier, médiatique et assurément sous acide (tout comme l’ambiance du tournage si vous voyez où je veux en venir...), dans la peau d’un couple d’amants criminels : Mickey & Mallory Knox. Trip dans lequel ils croiseront le chemin de Robert Downey Jr. et de Tom Sizemore, dans la peau de personnalités médiatiques sans scrupules... Stone n'hésite pas à faire dans l'excès côté réalisation, et mitraille son public de flashs incessants, lui donnant vraiment l’impression de prendre part à l’aventure et de voir un film pas comme les autres... Violent et amoral, TUEURS-NES a crée une polémique à sa sortie, et on comprend sans mal pourquoi !
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est un film assez barré! L'histoire d'un couple de sérial killer, qui malgré leur manque d'humanité, s'aime et ça se voie. Un scénario de Tarantino, et ça se voie, une réalisation de Oliver Stone, assez surprenante vu que d'habitude je n'apprécie pas trop ses films, mais un très bon film à voir, du moins pour ceux qui n'ont pas une âme sensible. Encore un bon coup pour Tarantino!
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 9 octobre 2006
    Un polar ultra-violent avec des scènes d'action spectaculaires et un humour noir à glacé le sang. Tueurs nés est un polar survitaminé.