Tueurs nés
    13441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Publiée le 20 mars 2017
    Voir un film barré comme celui là ya pas à dire, ça fait quand même du bien de temps en temps de se faire un plaisir de ce type. L’œuvre d'Oliver Stone est vraiment singulière, on sent bien la patte de Tarantino quand bien même il s'est détaché du projet. Les acteurs sont géniaux (Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr, Juliette Lewis et surtout l'énormissime Woody Harrelson.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2017
    Dénoncer la violence par la violence est un leitmotiv récurrent au cinéma. Réalisateur engagé et habitué à la polémique, Oliver Stone n’y va pas avec le dos de la cuillère - c'est le moins que l'on puisse dire - en mettant en scène un couple de tueurs en série dont l’escapade sanglante sera reprise par les médias, avides de sensationnel. Le contenu pour le moins frontal du très controversé « Tueurs Nés » secoue effectivement les consciences des voyeurs que nous sommes devant le spectacle d’une telle cruauté et de déchéance (in)humaine. Que l’on adhère ou non au concept de cette fiction, il faut bien lui reconnaitre son efficacité : de la mise en scène au jeu halluciné des acteurs, en passant par un montage de malade et l’utilisation d’une bande son du même calibre, font que l’on prend ce film comme un uppercut qui ne peut laisser totalement indifférent.
    Publiée le 31 août 2016
    Ce film est le premier film d' Oliver Stone, une attaque aux médias. L' historie raconte une romance entre Mickey et Mallory. Ame soeur depuis qu'ils se sont vus, ils partent et commencent une série d' assassinat. Ce film utilisé plus des truques pour donner une fort impact chez les spectateurs. La violence est le sujet principal, il fait que les médias sont coupables de rangent assassins. Un fort critique pour la société du années derniere(1990).
    Publiée le 29 mars 2016
    Un peu mitigé au milieu du film , mais on ne peut que saluer le jeu d'acteur impressionnant notamment avec l'apparition de Tommy Lee Jones et de Robert Downey Jr !

Le vrai génie de ce film réside dans le fait qu'au départ on trouve aberrant l'engouement médiatique et le fanatisme induit par le couple de monstres que forment Woody H et Juliette Lewis, puis au fur et à mesure on se méprend à s'attacher soi même aux deux protagonistes.

Ce film reste un OVNI, qu'on peut adorer comme détester.
    Publiée le 17 janvier 2018
    "Tueurs nés" est un film à ne pas mettre en toutes les mains. Car oui, en effet, le film est extrêmement violent, peut-être même trop. Et c'est bien dommage car sans le trop plein de violence, le long métrage aurait pu être bien mieux. Après, les acteurs sont très bons, la B.O aussi, le scénario plutôt bon aussi. Mais la réalisation d'Oliver Stone avec ses changements d'angle de vue assez inutiles et les couleurs de l'image qui viennent s'incruster à l'oeil ne parvient pas à totalement convaincre le spectateur, du moins moi.

Le film est intéressant à voir, ne serait-ce que pour la culture mais possède un peu trop de défauts pour que je puisse l'apprécier complètement.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 janvier 2016
    Violent indéniablement avec une pointe de fantastique ce qui adoucit un peu le thème
    Un fond d’orange mécanique avec de la belle musique autour de ce couple meurtrier
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 13 janvier 2016
    Film étrange qui représente tout ce qu'il y a de détestable dans la violence. Ce film représente bien l'hypocrisie des gens, qui "demandent" à être divertis mais qui en même temps souffrent de la violence gratuite. Quand on sait le nombre de tué par balle au Etats-Unis, tout le monde pleure et condamne mais personne ne fait rien, on laisse les lobbys agirent et ça continue.... Ce film met le peuple face à un dilemme. Stone et Tarantino mettent tous le monde dans le même bateau et nous lancent un message contre la violence en présentant brillamment deux tueurs détestables qu'on espère voir disparaître tout au long du film comme on espère voir disparaître la violence dans nos vies. Mais spoiler: ils ne meurent pas
    , tous comme dans nos vies car on la maintient constamment.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 11 octobre 2015
    Film polémique basé sur la puissance des médias outre-Atlantique, "Tueurs Nés" se veut aussi une critique sur le mode de vie et de pensée américain (vénération des grands criminels, débilité des sitcoms, etc...) en le proposant de façon "presque" clownesque . La réalisation d'Oliver Stone est totalement cartoonesque, agrémentée d'un montage clipesque sous acide qui ne laisse personne indifférent après son visionnage et qui fait encore parler de lui aujourd'hui . Une véritable explosion visuelle .
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 23 septembre 2015
    Gigantesque foutoir que ce film dont les multiples et incessants changements de techniques cinématographiques (N&B, couleurs saturées, animation, surimpression, interviews, etc..) n'apporte absolument rien ... ou plutôt plonge le film dans la confusion la plus totale.
    Fan de Stone et encore plus de Tarantino, je suis très indulgent en rangeant ce film dans la catégorie des ratages notoires.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 1 septembre 2015
    Film de fou furieu, totalement déjanté. Assez compliqué à noter, on ne sait pas vraiment quelle idée s'en faire, ni avoir d'opinion tranché, tant ce film est bizarre. Je pense que son originalité (si on peut encore appeller cela ainsi) en fait sa force et sa faiblesse. Sa force car c'est ce qui le fait sortir du lot et nous absorbe, et sa faiblesse car il est tellement rocambolesque et hétéroclite que c'est assez déroutant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un film choc référence du genre qui aujourd'hui même peut en choquer certain. Néanmoins le talent d'Oliver Stone est là. Les médias prônent la violence et vendent leurs informations et tout cela est parfaitement traité sans faute. Harrelson et Lewis forment le couple parfait. Un film culte.
    Publiée le 8 mai 2015
    Dans les années 70, ce film ne se serait distingué de la production standard de l'époque que par le nombre de coups de feu, quant à l'ode à la liberté, les grands espaces , les séquences hallucinées et les personnages surjoués ou grotesques, la thèse martelée et les coupures de BD, tout y est, et il aurait probablement été signé Ken Russel, donc en toute logique serait devenu irregardable en 1993. Et pourtant ce film est fait en 1993, il fatigue plus qu'il ne désole...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2015
    Totalement déjanté, ce film met en avant l'évidente fascination des États-Unis pour la violence et la puissance des médias. Le côté très clipesque et les incessants changements de style, de prises de vue, rendent le récit un peu difficile à suivre, mais contribuent à renforcer l'impression de délire psychotique, délira magnifié dans un casting sous tension, où il n'y a pas un personnage pour rattraper les autres (tous pourris jusqu'à l'os, ou minables, ou les 2 à la fois). Le duo principal s'en donne à cœur joie, tout comme Robert Downey Jr. Oliver Stone semble nous dire: "Vous avez pris votre pied? Vous en voulez encore? Mais vous en avez plein votre télé de ces choses-là!"; propos qui devient on ne peut plus clair dans les derniers plans du film. Brutal, sadique, torturé, Tueurs Nés est un trip hallucinatoire qui frappe fort, avec maladresse par moments mais sans laisser le spectateur reprendre son souffle.
    Publiée le 12 avril 2015
    Un film pitoyable, un simple sujet d'expérience d'incrustation numérique sans aucune logique qui se résume à regarder des gens tuer d'autres gens. Ce film fait également passer la police et les représentants de la loi pour les méchants, et le couple de tueurs pour des héros représentants de la liberté. Un film médiocre qui ne vaut absolument rien.
    Publiée le 30 mars 2015
    Film difficilement notable, de part son style très particulier. La violence et l'univers loufoque règne dans ce film d'Olivier Stone. A voir.