Tueurs nés
    13445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tueurs nés ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 juillet 2014
    Un film raté d Oliver Stone. Je dis raté car par certains choix artistiques très affirmés, il a selon moi loupé sa cible. Si on peut aisément penser que la volonté originelle était de faire une charge contre les médias moderne qui exacerbent la violence et cherchent continuellement à jouer sur le côté voyeur du spectateur en faisant du sensationnalisme, le fait que le film soit constamment dans l outrance désamorce selon moi sa charge dénonciatrice. De plus certains choix rendent le film assez moche à regarder comme les passages assez inconsidérés et ratés au noir et blanc. Pourtant dans tout ce fatras il y a des choses excellentes comme le couple Mickey et Mallory que l on peut voir comme le produit d une société qui surexpose ses enfants et les fait passer trop vite à l âge adulte, des personnages jusqu'au boutistes qui créent forcément une sorte de fascination; Le personnage interprété par un excellent Robert Downey Junior complètement allumé. Et certaines scènes comme la rencontre de Mickey et Mallory traité à la manière d un soap, leur arrestation. Ça aurait pu être énorme, ça fait un peu pschit...
    Publiée le 4 octobre 2014
    Le réalisateur nous oppose deux violences: celle brutale et sauvage des deux protagonistes face à celle plus insidieuse et plus "banale" des médias.
    Le montage est saccadé quasi burlesque par moment (principalement au début du film), mais surtout très efficace.
    Les modes de représentation du premier type de violence est principalement basé sur un montage à base d'animaux prédateurs, de monstres (hydre). Le second type est quant à lui peint de manière plus fine.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 avril 2014
    Exercice de style grandeur nature pour Oliver Stone, Tueurs Nés, est une réussite. En mélangeant les supports et les registres le réalisateur de JFK s'est fait plaisir et ça se voit! La patte Tarantino est aussi très agréable. Au travers de cette sanglante épopée, le film ce veut être une critique de la société américaine et de ses excès. Ca n'est pas toujours réussi, mais ca a le mérite de l'originalité.
    Publiée le 5 avril 2014
    "Tueurs nés" est un chef d'œuvre de par son histoire originale:un couple de tueurs aussi fou l'un que l'autre devenant peu à peu des stars. Mais également par son esthétisme,des passages cartoons,des passages d'horreur,d'hallucination,de visions. Ce film est une véritable plongée dans la folie. Les acteurs sont excellents,plus particulièrement le couple,l'acteur qui joue Mickey est le meilleur. Dans le film,le personnage dit avoir la violence dans le sang et être né pour tuer,que tuer c'est humain et que c'est une vocation,vu comme ça,c'est plutôt dérangeant.L'assaut de la prison est un gros bordel,génial. Ce film nous montre à merveille la face cachée des médias à l'époque et peut être encore aujourd'hui,leur logique:c'est la fin du monde,rien à foutre,on filme,on va devenir des stars. Un film mêlant romance,action,violence,folie,et humour. C'est la première fois que je vois un film pareil,on ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas,ce qui est bien et ce qui est mal,ce film est vraiment déstabilisant,à la fin on a l'impression d'avoir été drogué. Au moment de l'interview on ne sait plus si c'est Mickey qui est fou ou les autres tant il arrive à manipuler tout le monde. Ce film est totalement dément et a plutôt tendance à vous rendre dingue. Je pense que ça se sentira dans cette critique :-). Bref,Tueurs nés est un chef d'œuvre inégalable et inclassable...qui vous rend fou !!!
    Publiée le 28 mars 2014
    Sans conteste mon film préféré. Acteurs tout bonnement exceptionnels (en particulier Woody Harrelson, Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr et Tom Sizemore), répliques d'anthologie, B.O de rêve, scénario "Tarantinotesque"... Que du bon, les 2h de film semble prendre 10 minutes. Pour décrire ce film, c'est un cocktail explosif de violence, d'amour et de folie. Tout ce que je recherche dans un film est dans celui-là!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 avril 2019
    Il y a beaucoup de choses que j’ai aimé et beaucoup que j’ai détesté. Voilà le résumé que j’en ferai.
    Le début est top, sur fond de série B et de satire, c’est jouissif et l’entrée en matière est bluffante ! Les musiques dynamitent le film et permet de laisser un rythme intense. L’absence de morale, où finalement, tout est dénué de sens est singulier et tellement agréable des films où il faut nécessairement une note positive pour l’avis du plus grand nombre (attention, je ne dis pas que le film ne finit pas sur une bonne note !)
    Côté inconvénient, les petits effets visuels que j’ai trouvé irrationnel et débile (soyons honnête). Dans le même ton, tous les moments barrés et « trop » joué m’ont désabusé (y paraît que y’a du Tarantino là dedans, ce qui explique pourquoi je n’adhère pas à son cinéma).
    Ce que j’en retiens, c’est une fable bien orchestrée, bien mise en scène, avec un scénario qui tient la route et tient ses promesses annoncées. Pourtant, malgré des textes intelligents et toutes ces qualités énumérées, ça ne prend pas et le rendu final me paraît bien mitigé. Dommage.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 13 février 2017
    Natural Born Killer ne laisse pas indifférent, c'est encore un film controversé que nous livre Oliver Stone avec ce film sur les liens entre médias et violence. Sa mise en scène est encore une fois assez originale et réussi car elle fait son effet, entre flash-back, animation, passage en noir et blanc et rotation de la caméra, il use de plusieurs techniques sans jamais saouler ou alourdir le récit. C'est l'histoire de Mickey et Mallory (Woody Harrelson et Juliette Lewis, tous deux époustouflants dans des rôles qui marquent surement l’apogée de leur carrière) qui se lancent dans une virée meurtrière qui les conduirons entre autre en prisons, dans des motels sordide ou encore des vieilles réserves Indienne. La violence est toujours montrée de manière crue et réaliste et certaines séquences choquent. Mais ce serait bête de juger "Tueurs nés" uniquement sur cela, c'est aussi une œuvre intelligente proposant de réels réflexions sur diverses dérives du monde moderne, stylisé et particulièrement bien faite. Tommy Lee Jones ou Robert Dowley Jr sont remarquable en caricature de respectivement un directeur de prison et un journaliste prêt à tout pour le scoop. Remarquable.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Il est vraiment étrange ce film, j'ai pas du tout accroché.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 janvier 2014
    Tueurs nés : Un film de fou complètement délirant et déjanté. Vraiment, ce film n’a aucune concession, c’est de la pure violence à l’état brute. Et pour ce film de malade, il fallait bien sur Tarantino pour scénariser tout cela. Et, on sent bien son esprit et son influence dans ce film. Car, on a du mal à croire que c’est Oliver Stone derrière la camera, lui qui est si classieux dans ces films. Mais, il faut dire qu’il assure et assume du début jusqu'à la fin. La mise en scène est complètement barré, avec une overdose d’effets de style (effets noir en blanc, différent contraste, image qui se déforme…). Mais, cela colle parfaitement au délire du film donc la réalisation est juste extra. Ensuite, scénario de fou mais il faut le ficelé cette folie. Et même si des fois, c’est un peu brouillon a des moments. L’intrigue reste captivante et prend aux trips. Et ça grâce aux personnages qui sont ultras charismatiques : des tueurs nés du début jusqu'à la fin. Et donc, le casting est en or car on a le droit a de mémorable interprétation, ils sont tous géniaux que ce soit : Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr., Tommy Lee Jones… Donc voila, un film qui plaira pas a tout le monde car il faut aimer ce genre de délire. Mais, une fois qu’on adhère, ce film est juste jouissif.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 23 février 2014
    Tueurs nés : réalisé par Oliver Stone inspiré d'un scénario de Quentin Tarantino avec Woody Harrelson, Juliette lewis, Robert Downey Jr et Tomy Lee Jones. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en rajouté pour vous pousser à voir ce film ?
    Alors je ne vais pas vous raconter le film ni vous vanter la qualité des acteurs ou de la réalisation d'Oliver Stone (caméra en diagonale, incrustation d'images télé dans les fenêtres, dessins animés, montage sous acide, etc.). Je vais juste revenir sur la part de Q. Tarantino dans ce film. Vous aurez peut être remarqué que je dis que le film est inspiré d'un scénario de QT et non qu'il s'agit d'un scénario de QT. En effet, Oliver Stone a remanié en profondeur le scénario original. A tel point que QT reniera la paternité du scénario. Stone en a gardé la violence, la part déjantée et déchainée, mais son côté "réalisateur engagé" a désiré s'exprimer en dénonçant les média, leur (et donc notre) attirance et notre voyeurisme pour tout ce qui a trait à la violence et à l'immoralité/amoralité en général, et la puissance que les images exercent sur nous. Ironie suprême : le film pour ses images chocs et sa fin fut accusé d'encourager la violence. Bref, cette double paternité du scénario scinde clairement le film en 2 parties. La première étant probablement la plus fidèle aux idées de Tarantino, la deuxième laissant transparaitre plutôt le militantisme de Stone. Si ces 2 là avaient réussis à travailler ensemble, je n'ose imaginer le chef-d’œuvre qu'ils auraient pu nous livrer. En attendant, ce film reste très bon et se place en descendant très respectable d'Orange Mécanique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 8 décembre 2013
    Si l’influence de Tarantino est omniprésente (et pour cause, il est à l'origine de l'histoire), la sauce ne prend pas, et l’ensemble reste assez brouillon.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 2 novembre 2013
    Quel dommage! L'histoire est assez bonne malgré un manque certain d'originalité, le film est relativement violent mais le choix des deux principaux acteurs est assez douteux. Woody Harrelson et Juliette Lewis sont peu convaincant se qui gache une histoire qui avait pourtant du potentiel. Un autre élément vient achever le film, il s'agit du montage de certaines scenes qui est purement et simplement minable.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Natural Born Killer ne laisse pas indifférent, c'est encore un film controversé que nous livre Oliver Stone avec ce film sur les liens entre médias et violence. Sa mise en scène est encore une fois assez originale et réussi car elle fait son effet, entre flash-back, animation, passage en noir et blanc et rotation de la caméra, il use de plusieurs techniques sans jamais saouler ou alourdir le récit. C'est l'histoire de Mickey et Mallory (Woody Harrelson et Juliette Lewis, tous deux époustouflants dans des rôles qui marquent surement l’apogée de leur carrière) qui se lancent dans une virée meurtrière qui les conduirons entre autre en prisons, dans des motels sordide ou encore des vieilles réserves Indienne. La violence est toujours montré de manière cru et réaliste et certaines séquences choquent. Mais ce serait bête de juger "Tueurs nés" uniquement sur cela, c'est aussi une œuvre intelligente proposant de réels réflexions sur diverses dérives du monde moderne, stylisé et particulièrement bien faite. Tommy Lee Jones ou Robert Dowley Jr sont remarquable en caricature de respectivement un directeur de prison et un journaliste prêt à tout pour le scoop. Remarquable.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Ce film est une bonne claque. Il est visuellement intéressant et captivant.
    Le scénario est très simple mais l'ensemble des péripéties baignent dans une atmosphère de tension étrange les rendant au choix explosives ou posées.
    L'ensemble forme un crescendo qui monte en puissance jusqu'au grand final, qui fait lui-même à la surenchère dans le sens positif du terme.
    La direction des acteurs est intelligente, renversant complètement la balance des "méchants" et "gentils".
    Le film est une expérience particulière dans laquelle il faut réussir à se plonger pour l'apprécier entièrement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 septembre 2013
    A Hollywood, il y a énormément de cinéastes. Parmi cette masse, il y en a des très doués. Parmi ces très doués, il y en a qui réinventent constamment le medium qu’ils utilisent, quitte à se planter dans les grandes largeurs.

Oliver Stone est un de ces cinéastes. Non content d’être très souvent original dans le fond, il l’est constamment dans la forme. Ce Natural Born Killers n’est pas l’exception à la règle. En effet, c’est peut-être le film où Oliver Stone joue le plus avec les différentes façons de filmer un long métrage : sur pellicule, en vidéo, en noir et blanc, avec des filtres de couleurs improbables comme ce vert dans la pharmacie, en prises de vues réelles, en animation, façon sitcom… Natural Born Killers regorge de façons de filmer, pour illustrer un propos encore une fois radical à souhait. L’expérience du spectateur est alors totalement unique et presque indispensable pour tout cinéphile qui se respecte.

Cependant, Natural Born Killers n’est pourtant pas un film parfait, loin de là. C’est même un film très imparfait dans la mesure où ce qui le caractérise est l’excès. L’excès de mise en scène, qui en devient envahissante par moments, l’excès de violence, à la limite du soutenable dans un troisième acte apocalyptique qui se déroule dans une prison en pleine émeute, l’excès de cabotinage, qui touche même un Tommy Lee Jones effrayant à souhait en directeur de prison postillonnant et rebondissant, tout ceci empêche Natural Born Killers d’être le chef d’œuvre qu’il aurait dû être. Car hormis ces défauts, le film est aussi passionnant, grâce à son pouvoir de fascination et sa vision de la société hors du commun.

La légèreté n’a jamais été le fort d’Oliver Stone, qui le démontre encore ici. Sa lourdeur empêche le message de passer totalement bien et finit par fatiguer un spectateur qui aura pourtant l’impression à assister à un milestone du cinéma. Et il a raison.