Le Maître Chinois
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître Chinois ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 juin 2020
    Drunken Master, l'un des classique des films de kung-fu chinois, moins bon que sa suite directe mais tout à fait remarquable concernant les combats. Comme très souvent, l'intrigue est très faible, les comédiens mauvais, l'ensemble assez débile et le doublage affreux mais le charme est là. C'est avec ce film que j'ai découvert la boxe de l'homme ivre et des années plus tard, je suis toujours abasourdi des exploits physique de J. Chan, il est excellent techniquement parlant et jouit en outre de la présence de Yuen Woo Ping aux commandes, l'un des tout meilleur chorégraphe officiant dans le cinéma. Certes le métrage est un peu long et pas toujours palpitant mais les différents affrontements valent largement le coup. Drunken Master est un classique et mérite d'être vu.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 mai 2011
    Le Maître Chinois est un film qui allie parfaitement la comédie et le kung fu, comme Lady Kung Fu. Les combats sont bien chorégraphiés et Jackie Chan est un exceptionnel combattant, très agile. Yuen Siu-tien, dans le rôle du professeur ivrogne maître du kung fu est excellent. Le film propose de nombreux combats bien faits, et l'on passe un bon moment. Petit point faible, les dialogues en français sont affreux et le trop comique un peu niais est un peu lourd parfois. Mais c'est à voir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    C'est avec grand plaisir qu'on retrouve les acteurs vus dans Le Chinois se déchaîne ! Jackie Chan encore en tant qu'élève, Siu Tien Yuen encore en mendiant maître du kung-fu, un peu porté sur la bouteille cette fois, et Jang Lee Hwang dans son rôle de sadique envers le pauvre Jackie. Pas vraiment étonnant, mêmes acteurs pour un même réalisateur, Yuen Woo-Ping...
    Mais je vous rassure, si l'équipe est presque la même, l'histoire a changé. Seulement, on retrouve les mêmes ingrédients, en mieux !
    L'humour est présent du début à la fin, et le film a beau dater de 1978, c'est un Jackie Chan dans toute sa splendeur qui joue dedans. Pas besoin des gros moyens américains, les chinois font des merveilles.
    Un film à voir pour les amateurs de Jackie Chan, de kung-fu, de films chinois et d'humour !
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'histoire est banale, dans le genre des films mi-comiques, mi-arts martiaux auxquels nous a habitué Jackie Chan. A remarquer qu'il se saoule encore dans ce film pour combattre. Rien de transcendant si ce n'est que les combats sont intéressants.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 août 2022
    C'est un bonheur pour les yeux de voir de tels films avec Jackie Chan, la chorégraphie des combats est impressionnante comme toujours, le talent de Chan est exceptionnel, le film a sacrément bien vieilli mais pas les combats, ça reste un film à voir pour les fans du genre.
    Publiée le 20 mai 2009
    Le Jackie classique dans ses rôles d'apprentis du kung-fu avec son maitre sadique. Les scènes d'entrainements sans trucages sont terribles: les pompes sur les poignets (qu'il se cassa d'ailleurs), les noix à écraser avec deux doigts...
    Les scènes de combats sont magnifiques comme d'habitude et l'humour est vraiment drôle, encore plus que d'habitude.
    Rien à redire à de tels films.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un Jackie chan surprenant, des scènes de combat comme tous les films de kung fu, drôle part moment un film de kung fu comme j'aime qui fait parti de ma collection de DVD chinois
    fafao
    fafao

L'un des premiers succés de Jacky Chan,et certainement un très bon film pour l'époque...Les combats sont vraiment précis et spectaculaires,bref pour les fans,à voir absolument!(on est bien au dessus des comédies lourdingues des années 80 qui ont suivi la carrière de l'acteur).
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 14 juin 2019
    Film qui a un peu vieilli. Cependant il garde tout ce qui est apprécié dans le genre du kung-fu comedy ; des combats très bien chorégraphiés et très inventifs, utilisant, notamment, beaucoup les éléments du décors, des expressions faciales et des gestes très surjoués, des répliques bien senties entre deux coup très "sonore" (j'adore les bruits des coups dans ce genre de film). Jackie Chan y est très bien en jeune apprenti fougueux et vaurien, apprenant la fameuse technique de "l'homme ivre". Drôle, plaisant à regarder quoi qu'au bout d'un moment, les multiples confrontations qui se déclenchent pour des raisons, parfois... obscures ? Ainsi que leur potentielle longueur tendent à lasser un peu. Néanmoins un classique, qui donnera naissance à une suite (Le combat de maitre) en 1994 soit 16 ans plus tard, qui semble t-il, vaut également le détour !
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 3 avril 2020
    Film de kung-fu avec un Jackie Chan en début de carrière, il a la particularité de mélanger combats et comédie loufoque. Ce mélange fera une grosse partie de la carrière de Jackie Chan d'ailleurs.
    On retrouve les ingrédients de comédies à l'ancienne qui jouent beaucoup sur le comique de situation et le ridicule. Le film a un peu vieilli pour ce qui est des scènes de combat car on voit très bien que c'est chorégraphié mais ce n'est pas gênant. C'est d'ailleurs très drôle que dans ce film, presque tout le monde sait se battre, et se bat...
    Très bon film pour se changer les idées, se vider la tête et voir de la baston en même temps.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film commençait mal : un doublage en français horrible et des bruitages affligeants que l’on trouve normal dans des cartoons mais pas dans des films avec de vrais personnes. Pourtant, j’ai accroché, peut être est ce dû aux magnifiques brushing des acteurs (ironie). Les combats sont souvent engagés sans raisons sérieuses, c’est vrai que le "t’as pas payé l’addition…" est un peu limite. Au début de l’histoire les mouvements sont assez lents par rapport à ce qui se fait maintenant, au moins on peut bien se rendre compte de l’évolution de Jackie Chan. Cependant, avec l’apparition du maître Su Hua Chi, l’histoire s’améliore, il y a plus d’humour et on voit mieux le fil conducteur du récit qui était jusqu’à présent assez flou. Après les deux tiers du film le drunken boxing apparaît ! On peut enfin admirer les prouesses des combattants, car enfin les chorégraphies deviennent esthétiques et même impressionnantes. Je ne regrette pas de l’avoir vu pour finir. Le deuxième est très bien aussi, les combats sont plus évolué par rapport à "la danse de l’homme saoul" mais la fin m’avait déçue. Dans ce premier volet on apprend vite fait quelques notions de cet art martial (qui existe vraiment) donc c’est intéressant de le voir.
    Publiée le 19 juillet 2011
    L'un de mes films d'art martiaux préféré. Jackie est génial, les combats sont très bon et le film est bourré d'humour. Un classique.
    mushu75
    mushu75

Publiée le 30 décembre 2009
    excellent film
    fred c
    fred c

Publiée le 29 mars 2024
    En matière d'arts martiaux au ciné, il y' a bruce lee, j.c.van damme, et jackie chan. Ce film de ce dernier a un humour facétieux (que les 2 premiers proposent jamais) mais au delà de ça j'ai pas trop trop accroché.
    Voici le 1er gros succès de Jackie Chan après Snake in the eagle's shadow. On passe un moment excellent de rire, d'adrénaline dans ce coktail jouissif mélangeant scènes de combats légendaires et fous rires assurés. C'est aussi la première fois où Jackie incarne Wong Fei-Hung (Le personnage que Jet Li joue dans la série "Il était une fois en Chine". Drunken Master s'impose comme un chef d'oeuvre de la Comédie Kung-Fu et comme le premier chef d'oeuvre de Jackie. Un must.