Le Maître Chinois
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître Chinois ?

Bs93400
    Bs93400

Publiée le 17 novembre 2012
    Le meilleur Film de Jacky Chan
    Des combats d exceptions et la boxe de l homme saoul est extraordinaire. Le tout avec son petit côté Comique qu'on adore.
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'histoire est banale, dans le genre des films mi-comiques, mi-arts martiaux auxquels nous a habitué Jackie Chan. A remarquer qu'il se saoule encore dans ce film pour combattre. Rien de transcendant si ce n'est que les combats sont intéressants.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 août 2012
    Mega succès au box office hong-kongais à l'époque ou Jackie Chan devenait une superstar, et dévelloppait son style kung fu comique, "Le maître chinois" ou"Druken master" dans sa version internationale et plus connu regorge de combat à tel point que les prétextes utilisés pour déclancher une bagarre sont risibles. Mais qu'importe, c'est superbement chorégraphié et exécuté. On suit une histoire classique de passage à l'âge adulte, de relation maître/élève mais dans un style nouveau: la kung fu comedy. Truffé de gag "bébé", niais ou ridicule ça reste amusant, c'est ce qui fait son charme. "Drunken master" ou Jackie Chan apprend la technique de l'homme ivre, est un classique du genre à ne pas manquer si vous aimez les films d'arts martiaux et même si vous aimez pas parce que c'est super.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un Jackie chan surprenant, des scènes de combat comme tous les films de kung fu, drôle part moment un film de kung fu comme j'aime qui fait parti de ma collection de DVD chinois
    Publiée le 19 juillet 2011
    L'un de mes films d'art martiaux préféré. Jackie est génial, les combats sont très bon et le film est bourré d'humour. Un classique.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 mai 2011
    Le Maître Chinois est un film qui allie parfaitement la comédie et le kung fu, comme Lady Kung Fu. Les combats sont bien chorégraphiés et Jackie Chan est un exceptionnel combattant, très agile. Yuen Siu-tien, dans le rôle du professeur ivrogne maître du kung fu est excellent. Le film propose de nombreux combats bien faits, et l'on passe un bon moment. Petit point faible, les dialogues en français sont affreux et le trop comique un peu niais est un peu lourd parfois. Mais c'est à voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Alors que Jackie Chan commence bel et bien à s'imposer en tant que superstar asiatique, remplaçant de près la légende de Bruce Lee, sort quelque temps après Le Chinois se déchaîne, véritable succès hongkongais qui avait lancé le genre de la kung-fu comedy, un autre phénoménal long-métrage précurseur du genre : Le maître chinois. Plus connu internationalement sous le titre de Drunken Master, nous suivons donc quasiment l'intégralité de l'entrainement de notre héros, le légendaire Wong Fei-hung, figure de l'Histoire chinoise, ici pastiché par Jackie Chan, le côté sérieux étant tout simplement inexistant. Certes, le film a mal vieilli, aussi bien dans son grain que dans ses dialogues, ses bruitages et surtout son doublage français nanardesque aux répliques bien connues des fans du genre. Au premier coup d'œil, on a donc l'impression d'avoir affaire à un énième film de kung-fu des années 70, se déroulant donc naturellement au XIXe siècle avec tout le folklore qui suit. Ceci dit, Le maître chinois se distingue des autres productions grâce à des combats nombreux et brillamment chorégraphiés, les gags quasi-omniprésents ainsi que l'arrivée sur grand écran de la technique de l'homme soûl, inédite à l'époque. On pourra certes regretter un scénario en soi très sobre, prétexte à une multitude de combats s'enchainant tour à tour, ce qui peut par conséquent entrainer une certaine lassitude pour le spectateur. De plus, ceux-ci datent des années 70 et alignent les légers défauts qui vont avec : des mouvements répétitifs, des râles incessants et un manque de réalisme quant aux coups portés, les affrontements ressemblant à l'époque plus à des chorégraphies synchronisés qu'à de réels duels. Ceci dit, la bonne humeur contagieuse du malicieux Jackie Chan ainsi que son excellent entrainement nous garantissent un très bon spectacle, drôle, bien rythmé et agréable. Une petite perle du genre à découvrir donc.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2010
    Yuen Woo-Ping et Jackie Chan avaient créé, avec "Le Chinois se déchaine", un nouveau genre, la kung fu comedy, mélange d’arts martiaux et d’humour. Ils renouvellent leur exploit précédent avec "Le Maitre Chinois", film qui a véritablement propulsé Jackie Chan au rang de star.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    film culte de jackie chan humour omnipresent le duo aussi et genial
    mushu75
    mushu75

Publiée le 30 décembre 2009
    excellent film
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 octobre 2009
    Les combats sont tous long, intense et d'un réalisme fou. Un style d'arts martiales vraiment pas mal et un Jackie Chan grandiose qui nous montre ce qu'est la technique du saoul dans toute sa grandeur. Le combat final est magnifique.
    Publiée le 1 août 2009
    mythique parmi les meilleurs film d'art martiaux, et le vieux mâitre est incroyable..l'entrainement me fait mal rien que d'y penser..
    Publiée le 20 mai 2009
    Le Jackie classique dans ses rôles d'apprentis du kung-fu avec son maitre sadique. Les scènes d'entrainements sans trucages sont terribles: les pompes sur les poignets (qu'il se cassa d'ailleurs), les noix à écraser avec deux doigts...
    Les scènes de combats sont magnifiques comme d'habitude et l'humour est vraiment drôle, encore plus que d'habitude.
    Rien à redire à de tels films.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    C'est avec grand plaisir qu'on retrouve les acteurs vus dans Le Chinois se déchaîne ! Jackie Chan encore en tant qu'élève, Siu Tien Yuen encore en mendiant maître du kung-fu, un peu porté sur la bouteille cette fois, et Jang Lee Hwang dans son rôle de sadique envers le pauvre Jackie. Pas vraiment étonnant, mêmes acteurs pour un même réalisateur, Yuen Woo-Ping...
    Mais je vous rassure, si l'équipe est presque la même, l'histoire a changé. Seulement, on retrouve les mêmes ingrédients, en mieux !
    L'humour est présent du début à la fin, et le film a beau dater de 1978, c'est un Jackie Chan dans toute sa splendeur qui joue dedans. Pas besoin des gros moyens américains, les chinois font des merveilles.
    Un film à voir pour les amateurs de Jackie Chan, de kung-fu, de films chinois et d'humour !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 3 mai 2008
    Pour moi il fait parti du Top 3 de Jackie.