Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

llecointe
    llecointe

Publiée le 18 août 2009
    Le Tatoué est une comédie plutôt moyenne avec quelques gags amusants mais pas au point de vous faire mourir de rire, cependant le scénario est plutôt original (un brocanteur prêt à tout pour obtenir une oeuvre extrêmement rare tatouée dans le dos d'un ancien militaire). Les acteurs,quant à eux, sont loins d'être excellents:Jean Gabin est tout juste passable,Louis De Funès,de son côté,est aussi catastrophique que dans La Soupe aux Choux car il ne peut s'empêcher de surjouer.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 5 juin 2016
    Une comédie bon enfant, sans réelle surprise réalisée par Denys de la Patellière. Le principal intérêt réside dans le face-à-face permanent De Funès - Gabin, où ces deux acteurs de légende se renvoient constamment la réplique en termes savoureux, dans deux styles bien distincts. Le scénario, bâti sur une idée originale, se perd ensuite dans une certaine conformité, les gags sont plutôt gentils, mis en scène avec métier.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 2 janvier 2008
    Jean Gabin ne pouvait pas pifer Louis De Funès, et ça se sent au début du film (il n'a pas du se forcer pour paraître énervé devant le petit dégarni qui le poursuit). Ca rend aussi la dernière partie du film assez amusante.
    Une comédie bien sympathique, qui figure parmi les meilleures comédies mineures de De Funès avec "Sur un arbre perché", "Jo" et "Faites sauter la banque". Des scènes cultes (le cul de basse-fosse, l'arrivée au chateau), des dialogues cultes ('est-ce que j'ai l'air d'une reproduction ?'), des acteurs amusants et qui se sont apparemment bien marré...Pas un grand film, mais sympa !
    Publiée le 7 juin 2007
    "ça ne vous dérange pas qu'il soit noir?"
    "Meuh non"
    Cette scène, culte comme beaucoup d'autres, font de ce film un véritable moment d'hilarité!
    Publiée le 28 décembre 2006
    Là encore une petite baisse de régime dans la filmographie de De Funès, la confrontation entre deux monstres tels que Gabin et Fufu pouvait sans doute laisser espérer mieux. Une gentille comédie, qui démarre à cent à l'heure et qui finit un peu plus d'une heure plus tard, tant bien que mal, mais la morale est sauve...
    De bons gags certes, mais là encore on regrette que le scénario ne soit pas plus "fouillé", que le film ne soit pas plus fignolé; reste le plaisir de voir deux très grands acteurs jouant habituellement dans des registres diamètralement opposés.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Une très bonne comédie où le duo Gabin De Funés marche comme sur des roulettes. Les dialoges et les situations sont drôles. Dommage que la fin finisse en queue de poisson et que l'histoire soit un peu simpliste.
    JamesDomb
    JamesDomb

On sent comme un conflit entre les deux monstres... Comme si l'un essayait de tirer la couverture à tout bout de champ. C'est cependant un film jouissif de part la rencontre au sommet de ces deux Grands, mais aussi par ses gags enchaînés. Efficacement mis en scène, tout le monde se souvient du cul-de-basse-fosse !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    La rencontre De Funès/Gabin, quel régal, seulement le film est simple. J'ai eu l'impression de rester un peu sur ma faim, pour deux personnages aussi CHARISMATIQUES. Mais rien de grave, c'est frais, sympa, et c'est toujours un plaisir de les revoir.
    twingolot
    twingolot

L'un des grands classiques parmi les "De Funès", que l'on revoit toujours avec le même bonheur même après la 257e rediffusion. Les situations comiques s'enchaînent à un rythme effréné, les dialogues sont fabuleux (comptant son lot de répliques hilarantes), à tel point que le film en devient une véritable mine d'or pour les fans de De Funès dont je fais évidemment partie. Un véritable bijou de la comédie, qui s'inscrit parfaitement dans l'oeuvre de De Funès, qui mériterait d'être rangée aux côtés de celles d'autres grands comiques tels que Buster Keaton, Laurel et Hardy ou encore Peter Sellers.
    Réunir deux si grands acteurs fut une idée remarquable puisque le film est un régal humoristique.
    Gabin, exceptionnel en colèreux légionnaire et De Funès, unique en richissime marchand de tableaux.
    L'histoire ingénieuse mélange trash, humour, et fresque historique tout cela pour mon plus grand bonheur.
    Les dialogues plus loufoques les uns que les autres sont excellents, remplis d'humour!
    Uné référence en terme de comédie française.