Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 mars 2022
    Deux grands monstres du cinéma français face à face. Les deux jouent évidemment remarquablement bien.
    J'ai vraiment bien aimé meme si j'ai vu ce film une 20 aine de fois :)

4/5 pour moi
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 7 mars 2022
    un film taillé sur mesure pour l'opposition Gabin/de Funès qui s'en donnent à cœur-joie, mais surtout Gabin d'ailleurs, en font souvent beaucoup trop. Le film est certes distrayant, mais construit sans brio ni finesse. Il se développe sur une succession de scènes plus ou moins cocasses, plus ou moins répétitives ( la femme de De Funès, le cul de basse-fosse..) vers une sorte de convergence de ces deux caractères que tout oppose. Au total, un film qui ne tient pas vraiment la route du temps.
    Michael
    Michael

Publiée le 7 mars 2022
    Le tatoue marque la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français Jean Gabin et Louis de Funés. le film recélée quelques bon gags comme celui des oubliettes.
    Pourtant le duo ne fonctionne pas parfaitement, chacun des deux essaye de tirer la couverture à lui et ça se voit à l'écran.La fin est aussi baclée, dans le sens ou elle n'en ait pas vraiment une, et le côté les deux personnages deviennent amis est un peu tiré par les cheveux vu leur différence de caractère, du coup les 10 dernières minutes gâchent un peu le plaisir que l'on a pris durant le film
    noizet
    noizet

Publiée le 6 mars 2022
    c'est ridicule et c'est long , une histoire idiote et en plus mal joué . je n'apprécie pas vraiment les grimaces de De Funès et je trouve que Gabin est tombé bien bas pour se prêter à ce genre de film "gagne pain"
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 janvier 2022
    Un De Funès mineur, un Gabin mineur... avec le recul, ce film n'apporte finalement pas grand-chose à la gloire respective de ces deux monstres sacrés du cinéma français. L'un comme l'autre semblent un peu gênés aux entournures, comme bridés dans leur jeu, et leur duo ne fait pas autant d'étincelles qu'avec un Bourvil par exemple. Quelques scènes retiennent l'attention, mais l'écriture n'est pas toujours inspirée et le rythme de l'ensemble un peu trop lent.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 24 août 2021
    Cette réunion de deux monstres sacrés est assurément un rendez-vous manqué. Si on les avait principalement croisés auparavant ensemble dans « La Traversée de Paris » et « Le Gentleman d’Epsom », Jean Gabin et Louis de Funès ne jouaient pas encore dans la même cour. En 1968, ce sont deux vedettes consacrées et on pouvait espérer de leur confrontation un bijou. Seulement voilà, Jean Gabin et Louis de Funès n’évoluaient pas avec les mêmes camarades de jeu et si leur réunion était un formidable « coup » commercial, il ne pouvait que difficilement se transformer en pépite du septième art.
    Le résultat du film est à l’image de son développement, à savoir totalement bancal. Pour que les deux vedettes acceptent de tourner ensemble, il a fallu accéder à leurs désirs, ce qui amena le réalisateur à débuter le tournage de son film alors que le scénario initial proposé par Alphonse Boudard avait été rejeté avant d’être repris par Pascal Jardin. Le film, même si on trouve ici ou là quelques habitués de la bande à de Funès, est en outre mené par l’équipe du moment de Jean Gabin. Pour ne rien arranger, les deux acteurs ont été en froid tout au long du tournage pour diverses raisons, ce qui compliqua la tâche de tous. Soyons donc lucides, le film n’est pas aussi catastrophique qu’il aurait pu l’être dans ces conditions. Et il le doit, bien sûr, à son couple vedette. Si Jean Gabin cabotine parfois un poil trop, il est cependant un original tout à fait convaincant. De son côté, même s’il n’est pas dans son univers, Louis de Funès a réussi à intégrer ce sens du comique qui n’appartient qu’à lui (mimiques, répliques).
    Bien sûr, le scénario ne suit pas : si le début du film est rondement mené, la dernière partie, extrêmement faible, ne sait clairement pas où aller. L’ensemble est rempli d’incohérences, les enjeux sont insaisissables et on perd le fil d’une histoire qui semblait pourtant riche à exploiter. Mais le gâchis n’est pas total et l’ensemble n’est pas aussi mauvais qu’on peut d’abord le penser. On retient ainsi quelques numéros du duo, ce qui vaut déjà bien mieux que la majorité des comédies qu’on nous sert aujourd’hui.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2021
    Le tatoué. C’est le genre de film que le spectateur visionne plusieurs fois durant sa vie. Il est sorti en 1968, et comme il y a deux comédiens géniaux, les scènes deviennent culte. Louis de Funès et Jean Gabin, il n’y a pas mieux. Le cinéma français dans toute sa splendeur. Le film met surtout en valeur les deux acteurs. Un bon film, une bonne comédie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 juillet 2021
    Loin du chef-d'oeuvre, ce film reste divertissant et plutôt réussi dans l'ensemble ! Un humour qui a très mal vieilli certes, mais certaines scènes restent très cocasses et efficaces encore de nos jours. Pour le plaisir de voir Gabin et De Funès réunis, admirer de vieilles voitures, voir de beaux décors... Petite comédie sympa.

Publiée le 6 mai 2021
    Il y a Louis de Funès dans le Le tatoué et pour autant que ce comédien soit engagé il ne peut pas se tromper. Je ne me souviens pas d'un film avec de Funès qui n'ait pas été agréable du moins à mon goût. Il y a quelques scènes enfantines impliquant de la boxe et le judo. Le personnage de M. Funès court partout comme il le fait habituellement dans des buts idiots. Des anglophones sont à la recherche d'un tatouage sur de la peau humaine et sont prêts à payer d'énormes sommes d'argent pour cela. Le film se termine de manière abrupte et incohérente. Et fallait-il vraiment qu'ils jettent les ministres dans le fossé. Mais derrière tout cela il y a la classe de Funès qui ne laisse jamais son personnage descendre doucement la pente. Il est électrisant et élégant et c'est pour cela que je l'aime et le respecte. Éteignez votre cerveau et gardez les yeux sur Jean Gabin et son air sérieux et sur M. Funès et ses grimaces qui est toujours aussi hilarante..
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2021
    Une formidable comédie bâtie autour d'un duo de personnages truculents . Ces deux hommes que tout oppose sont interprétés par deux acteurs de légendes : Louis De Funès et Jean Gabin. Leur opposition et leurs chamailleries sont un régal. On rit souvent et de bon cœur. Une vraie bonne comédie à voir ou revoir en famille.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 27 avril 2021
    Une idee De départ intéressante,un vieux légionnaire a un Modigliani tatoué sur le dos ,un marchand d’art va tenter de lui acheter un morceau de sa peau avec l’oeuvre peinte.Un début enjoué puis le scénario traîne et les gags deviennent repetitifs(le fossé où tombent les visiteurs).Malgré tout avec de tels acteurs même s’ils cabotinent on a des scènes savoureuses comme le dialogue de DeFunes avec les américains.
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 26 avril 2021
    J'avais vécu plus de 50 ans sans voir ce film, j'aurais pu attendre 50 ans supplémentaires. Quelle déception !!! Gabin cabotine et ses colères d'ancien légionnaire sont sur jouées, il en fait des Tonnes. De Funes incarne comme souvent l'homme d'affaires survolté. Il est en roue libre et ses grimaces et gesticulations identiques à celles de Hibernatus, le Petit baigneur etc... Les gags sont poussifs et le scénario faiblard. Tout ceci a très mal vieilli. Faut vraiment être un inconditionnel des acteurs pour trouver de l'intérêt à ce long métrage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 26 avril 2021
    Malgré la présence de deux légendes du cinéma français, Jean Gabin et Louis de Funès, et même si ce dernier gesticule comme à son habitude, le film ne restera pas dans les mémoires. A noter un plagiat du thème musical "The Pink Panther".
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 avril 2021
    Une comédie sympathique qui réunit deux grands acteurs du cinéma français, qui sont Louis de Funès et Jean Gabin. Même si le scénario est bancal, le film est drôle, de Funès est toujours aussi bon dans son jeu de comique, avec ses mimiques, et Gabin joue le rôle du bougon. Le film est bon quand on sait que le tournage était tendu entre les deux acteurs, ils savent rester professionnel.
    Pas la meilleure comédie du siècle, mais tout de même un bon divertissement.
    stans007
    stans007

Publiée le 6 juillet 2022
    Tous les ingrédients de la comédie commerciale, que l'association de deux grands acteurs (Jean Gabin, Louis de Funès) n'arrive pas à sauver du naufrage.