Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Jean Cherasse
    Jean Cherasse

Publiée le 27 mars 2021
    Ce film désolant est probablement l'un des plus nuls du cinéma français : partant d'une invraisemblance, il développe de manière triviale et imbécile un face à face impossible entre le fantôme d'un acteur qui fût prodigieux et une mécanique du rire forcené. Denis de la Patellière, qui est un cinéaste honnête, n'en sort pas indemne !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Je me cesserai jamais de voir et revoir ces film l'a toujours d actualité et de fous rire avec de acteurs formidables
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 9 décembre 2020
    Quel beau duo dans cette comédie très rythmée avec un Defunes au meilleur de sa forme, face à lui un Gabin grognon . Le scénario n'est pas exceptionnel mais à eu deux ils envoutent le film de leur talent . Mr Pelé non Pelot ......
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 juillet 2020
    un de Funes, enjoué, comique, outrancier et avec des gags à repetition. un classique qui se regarde. Jean Gabin y est truculent en bon vivant caractériel. Et puis, l'histoire des oubliettes est assez comique. Bref, une France qui n'existe plus mais restera dans l'imaginaire collectif.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2020
    De Funès et Gabin réunis l’écran voilà la promesse du tatoué. Et ça reste sympathique aujourd’hui, les deux acteurs en font des caisses et même si le film est inégal il y a quelques passages savoureux.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 avril 2020
    C'est une grosse comédie à la française, mais qui a le mérite de nous présenter Gabin dans un registre un peu différent.
    Quant à De Funes, il joue son rôle mais sans en faire trop.
    L'histoire en elle-même est un peu alambiquée mais on regarde ce film pour le duo Gabin-De Funes.
    De plus on a le plaisir de voir toute une ribambelle d'acteurs français qui jouent souvent les second rôles.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Deux monstres du cinéma français en face à face dans une comédie rythmée et endiablée, on se doit d avoir vu « le tatoué » . On se rend vite compte que l'on est plus dans un film de Louis de Funès à l apogée de sa carrière que dans un film de Jean Gabin qui ne tourne quasiment plus.
    A noter que c est la quatrième collaboration des deux acteurs. Les trois premières étaient surtout des films de Gabin où Louis de Funès avait un rôle secondaire . Le plus connu reste le Jambier de la traversée de Paris .
    Le réalisateur fétiche de Jean Gabin (Denis de la Pateliere) signe une comédie sociale avec l opposition d un investisseur d art parisien et d un anarchiste réactionnaire attaché aux traditions d antant et à la douceur de vivre .
    La bonne BO de Garvarentz accompagne parfaitement le film .
    Le film repose plus sur le duel entre ces deux grands acteurs que sur la trame scénaristique.
    Au final, Le tatoué bien que plaisant à regarder grâce aux talents des acteurs reste un film mineur dans la carrière de Jean Gabin et de Louis de Funès .
    Louis de Funès est dans son registre et certaines de ses scènes sont vraiment drôles (avec sa femme ou encore avec les américains) . Jean Gabin sur joue un peu trop en criant la plupart du temps et utilisant des mots d antan . Parfois ça ne fonctionne pas ou c est lassant .
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 25 juin 2019
    Une comédie fort distrayante qui réunit deux monstres sacrés du cinéma français : Jean Gabin et Louis de Funès. Malgré un scénario souvent faiblard et la rivalité quasi apparente des deux têtes d’affiche, on se laisse facilement emporter par le tourbillon de cocasseries et de fantaisies qui émanent de cette confrontation particulière. Si De Funès reste fidèle à son personnage, il est amusant de voir Gabin se comporter en vieux comte bedonnant, grognon et attachant, loin de la froideur affichée de ses précédents rôles. ‘’ Le Tatoué ‘’ s’inscrit modestement dans la lignée des duos cinématographiques les plus improbables, au même titre que ‘’ La Cuisine au beurre ‘’. Il est toujours agréable, du reste, de le revoir et de se souvenir de ces deux grands noms d’un cinéma qui n’existe plus, hélas.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 16 décembre 2018
    Un bon film avec un excellent duo Jean Gabin et Louis de Funès (et une marquante Dominique Davray dans le rôle de l'épouse de Maseray avec son rire exceptionnel qui fait justement rire). Une bonne comédie.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 17 octobre 2018
    Malgré la présence de Louis De Funes et de Jean Gabin, le film a bien du mal à intéresser, malgré un scénario original et quelques traits d'humour bien pensés.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 septembre 2018
    "Mais Si! Mais non! Mais si! Mais non!"
    Petite comédie sympathique dans laquelle le duo Gabin/ De Funès s'en donne à cœur joie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 mai 2018
    En fait ce film est un duo permanent entre deux vedettes mais le problème c'est le traitement affligeant qui nous est proposé. Une sorte de Benny Hill à la française, des situations totalement ridicules et un sujet en vérité absurde. Un film d'une nullité accablante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 décembre 2018
    12 ans après "la traversée de paris", de Funès et Gabin se retrouvent devant la caméra de de La Patellière. ici, sur un rythme qui ne faiblit pas, des quiproquos et bons mots en pagaille, le duo est étincelant même si le trait est parfois un peu poussé! l'idée de profiter de la vie, des choses simples et de prendre des distances avec le matériel est un message évident.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 mars 2018
    Voir un duo comme celui partager l'écran et ce donner la réplique et bien mais aussi dangereux car cela peux mettre beaucoup de pression et attende pour les spectateur sur le niveaux du duo. Mais finalement le film et plutot drole et on vois que le duo s'entend plutot bien et le film et drole et amusant.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 janvier 2018
    Très bon divertissement avec ces deux grands acteurs, au mieux de leur forme. Seul regret sur un fin qui me semble un peu bâclée. Mais on prend tout de même plaisir à retrouver l'ambiance des années 60.