Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Publiée le 29 avril 2013
    Ce n'est pas le plus grand film de Louis De Funès, ni celui de Jean Gabin, mais ça reste une très bonne comédie assez peu reconnue. On pourrait croire que le duo ne marcherait pas tant les deux personnages sont différents. C'est justement parce qu'ils sont différents que ça marche. Nous avons le riche homme d'affaire qui n'est obsédé que par l'argent et qui s'énerve facilement, tellement il est nerveux, et qui travaille avec les Américains : Louis De Funès. Face à lui, nous avons l'homme du peuple qui aime la bonne bouffe et le bon vin, qui invite le facteur à boire une verre, qui parle argot, qui vit à la campagne, dans la France profonde, et qui est un patriote : Jean Gabin. Nous avons la confrontation entre les deux mondes. A la fin, nous voyons que le film prend parti pour l'un des deux mondes. Les autres acteurs sont très bons eux aussi. Une excellente comédie !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    Deux grand acteurs au service d'une comédie qui tient la route, on suit le film avec plaisir.
    PLV : juste un bon moment.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 février 2013
    Un bon film encore d'actualité aujourd'hui, pas la meilleure comédie de Louis de Funés cependant, même si il est au sommet de sa forme comme a son habitude. Le duo qu'il forme avec Jean Gabin est crédible cependant j'ai trouvé que ce dernier avait une légère tendance a surjouer.
    A voir une fois tout de même ;)
    calliphilus
    calliphilus

Publiée le 4 janvier 2013
    Ce film, je l’avais déjà vu il y a plus de 20 ans. Lorsqu’il est repassé à la télé ces derniers temps, j’ai voulu le revoir car je ne me souvenais de plus rien sinon des hurlements du légionnaire et des gesticulations du marchand d’art. Franchement, sans le duo d’acteurs Gabin/De Funès, ce film ne serait qu’un soufflet qui, dès la deuxième partie, s’effondrerait une fois sorti du four. Avouez-le ! Que retenez-vous du scénario sinon les 30 premières minutes ? Après, plus rien sinon une succession de gags un peu poussifs.
    Mais, voilà, il y a les acteurs. Ils tiennent à bout de bras la comédie. Alors, oui, on rit, on admire les paysages du Périgord et puis on s’en va comme on aurait bu une flute de crémant du Jura après le vernissage d’un peintre amateur bien sympa mais sans génie.
    Publiée le 19 décembre 2012
    une comédie bien sympathique briallament interprétés par son duo d' acteurs légendaires (j' adore la séquence ou ils chasse des pilleurs de chateau)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 décembre 2012
    Un duo de choc qui s'en donne à coeur -joie pour une sympathique comédie .
    Publiée le 17 décembre 2012
    Excellent film avec un duo Louis de Funes/Jean Gabin succulent du début jusqu'à la fin !
    Pas mal de moment culte, et on se lasse pas de ce film
    Publiée le 30 juillet 2014
    j ai regarder le tatoué pour la énième je m amuse toujours et encore a voir deux grands acteurs comme monsieur de Funès et monsieur Gabin un film a regardé et a revoir pour tout le monde on s amuse et de bon dialogue des acteurs exceptionnels note 19 sur 20
    Publiée le 24 janvier 2013
    Franchement je rigole de bon cœur à chaque fois que je revois cette très bonne comédie française qui réunit le duo Jean Gabin - Louis de Funès. Le scénario est certes très mince, mais les dialogues sont tordants, les situations amusantes, le cadre campagnard très plaisant, la BO super entrainante, le tout est très rythmés, bref une très bonne comédie française, très divertissante...
    Publiée le 23 novembre 2012
    Louis De funès et Jean Gabin sont réunis dans cette bonne petite comédie très agréable à regarder et donne lieu à des situations drôles et réjouissantes. Du bon cinéma comique Français.
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Un chef d'oeuvre tout simplement !
    Un duo parfait a mourir de rire ! Je ne connaissais pas trop Gabin mais il m'a ravi !
    Apres De Funes... tout simplement sublime comme d'habitude ;)
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 5 septembre 2012
    Ce n'est pas le meilleur film de Jean Gabin ou de Louis de Funès...Le tandem fonctionne bien cependant...Clin d'œil à Modigliani avec un tatouage ressemblant au dessin "portrait de Jean Cocteau". Clin d'œil peut-être également à Jean Cocteau et à sa "villa tatouée"...
    Publiée le 2 septembre 2012
    OK le scénario n'est qu'un prétexte pour réunir les deux lascars et peine à se renouveler dans la seconde partie du film.
    Mais le talent et le charisme de Gabin et De Funès sont si écrasants qu'on y fait même pas gaffe !
    Alors oui, on pouvait s'attendre à ce que ce film soit du niveau des meilleurs films de De Funés, mais il se contente d'être "juste" un excellent film.
    Faut pas bouder son plaisir, on rigole bien (De Funès qui se fait remettre à sa place par son homme de maison noir, il fait une tronche impayable quand il quitte le champ de la caméra !).
    Gabin est sur la fin, mais il nous campe parfaitement un "bonhomme" bien franchouillard encore plus colérique que son partenaire.
    Quant à De Funès, il est plus que parfait, comme d'habitude.
    De toute façon De Funès est toujours parfait, il n'y avait bien que la maladie et l'âge avancé pour altérer son niveau d'excellence...
    Publiée le 16 août 2012
    Je n'ai pas détesté le début et le milieu du film mais étant donné qu'il n'y a pas de fin, je mets 0.5 . Rester 1h30 devant un film, pour une fin digne d'un manque d'inspiration, ça fout les boules . De Funès bon mais Gabin surjoue de son personnage viril et autoritaire .
    Ne perdez pas votre temps !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 août 2012
    Superbe comédie qui joue sur l'opposition parfaite de deux grands comédiens que tout sépare et qui sont très inspirés. Gabin et de Funes font corps ensemble et avec leur personnage respectif.
    Le casting est parfait, l'humour (souvent très recherché) est particulièrement efficace.
    Malgré le manque d'envergure du film et du scénario, Denys de La Patellière nous fait passer un bon moment et nous donne une véritable leçon de vie sur la cupidité et le rapport à l'autre.
    Un des grands monuments du cinéma français