Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Si De Funès et Gabin sont drôles, Dominique Davray l'est tout autant. Son rire est communicatif. Suivez le guide!
    cris11
    cris11

Publiée le 26 mai 2012
    Une belle comédie qui a bon fond avec un duo d'acteurs extraordinaires: Un Louis de Funes comme toujours excellent et un Jean Gabin qui campe un vieillard assez rustre. Un régal ce film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 janvier 2012
    Un film où Louis de Funès tombe sur plus coriace que lui, à savoir Jean Gabin. Le duo est plutôt sympathique et propose quelques scènes et dialogues assez croquants.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 janvier 2012
    A part la sympathique partition musicale et la bonne mise en scène de Denys de La Patellière, je ne peux pas dire que j'ai trouvé d'autre éléments positifs concernant cette comédie campagnarde.
    D'une part, l'histoire est bien peu passionnante et d'autre part, l'interprétation des deux comédiens principaux nous fait bien peu sourire et aurait même tendance a pas mal nous agaçer.
    En effet, Jean Gabin en fait des tonnes pour pas grand chose, tandis que Louis de Funès est comme à son habitude bien insupportable avec ses mimiques et ses grimaces de fond de tiroirs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    Même les grimaces de De Funès ne relèvent pas le niveau de cette comédie bâclée à l’humour poussif.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 décembre 2011
    Quand la rencontre au sommet entre le plus grand acteur français de l'époque,Jean Gabin et le plus populaire,Louis de Funès,fait flop..."le Tatoué"(1968)n'est qu'une anodine comédie à papa,prétexte à un cabotinage éhonté de ses 2 stars,qui semblent se toiser,au détriment du film.Pourtant,tout part d'une idée originale,avec ce marchand d'art,vendant au plus offrant un Modigliani tatoué sur le dos d'un ex-légionnaire!Le lieu de ce château en ruines du XVIème siècle,situé dans le Périgord,sert de nombreux gags,dont celui récurrent,des oubliettes.Quelques échanges sont rudement bien trouvés,mais l'ensemble est bien poussif,et le scénario a l'air d'avoir été écrit sur le tas.Les intérêts divergents des 2 personnages finissent par être remplaçés par une connivence hors sujet,et tout le monde finit par se mettre au vert.Simpliste.Jean Gabin passe son temps à vociférer et faire les gros yeux,alors que Louis de Funès apparaît bridé dans son humour de mitraillette.A oublier,donc.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 30 décembre 2011
    Très bonnes comédie avec deux légendes de cinéma français,agréable moment où on rit à plusieurs reprises,bref à voir en famille pour un bon moment !
    Je mettrai à ce film un 16,75/20
    Publiée le 4 mai 2011
    Le duo de Funes et Gabin est sympa. Mais au finale l'histoire s'égare et on ne rigole pas beaucoup. Moyen.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Après la Traversée de Paris, dans lequel de Funès tenait un petit rôle, ce même de Funès et Jean Gabin se retrouvent devant la caméra pour le film ‘Le Tatoué’, dans lequel un homme riche (de Funès) fait tout en son pouvoir pour acheter le tatouage sur le dos d’un autre homme, joué par Gabin. D’après des sources, les deux légendes du cinéma ne s’entendaient pas du tout pendant le tournage, ce qui se voit à l’écran. On a l’impression qu’ils ne peuvent pas se voir mais qu’ils n’ont pas le choix. Plutôt fan de de Funès, je trouve ce film mineur dans sa filmographie. Il nous avait tellement habitués à mieux. Le Tatoué ne fait pas souvent rire et est un peu trop long. Cela n’empêche pas cette comédie d’être un divertissement sympathique.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 31 décembre 2010
    un régal se film trop marrant le duo Louis de Funès et jean gabin
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film sympathique les deux protagonistes semble bien s'amuser.
    Publiée le 29 septembre 2010
    2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 28 juillet 2010
    Le duo Gabin/De Funès fonctionne bien, avec un scénario original et de bons dialogues. Une bonne comédie, mais avec un tel duo d'acteurs, on espérait mieux. Un film mineur dans leurs filmographies.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 28 juillet 2010
    Le film est construit sur deux idées : le tatouage et le château en ruine. Point. Tout le reste est du tout venant très mal vieilli. Jean Gabin est affreusement mauvais et De Funes sans intérêt. Reste le charme de la vieille comédie des années 60.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 24 juin 2010
    Une bonne comédie. Les 2 acteurs nous font bien rire et sont même hilarants par moment. Un classique