6253 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
47 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
232 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2011
Après la Traversée de Paris, dans lequel de Funès tenait un petit rôle, ce même de Funès et Jean Gabin se retrouvent devant la caméra pour le film ‘Le Tatoué’, dans lequel un homme riche (de Funès) fait tout en son pouvoir pour acheter le tatouage sur le dos d’un autre homme, joué par Gabin. D’après des sources, les deux légendes du cinéma ne s’entendaient pas du tout pendant le tournage, ce qui se voit à l’écran. On a l’impression qu’ils ne peuvent pas se voir mais qu’ils n’ont pas le choix. Plutôt fan de de Funès, je trouve ce film mineur dans sa filmographie. Il nous avait tellement habitués à mieux. Le Tatoué ne fait pas souvent rire et est un peu trop long. Cela n’empêche pas cette comédie d’être un divertissement sympathique.
2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
Le duo Gabin/De Funès fonctionne bien, avec un scénario original et de bons dialogues. Une bonne comédie, mais avec un tel duo d'acteurs, on espérait mieux. Un film mineur dans leurs filmographies.
Le film est construit sur deux idées : le tatouage et le château en ruine. Point. Tout le reste est du tout venant très mal vieilli. Jean Gabin est affreusement mauvais et De Funes sans intérêt. Reste le charme de la vieille comédie des années 60.
La présence de Louis de Funès et de Jean Gabin à l'affiche du Tatoué me laissaient espérer, sinon un chef d'oeuvre, du moins un sympathique divertissement. Il n'en est rien ! Le film ne fait que très rarement rire, et ma foi fort peu sourire. Le comble : une comédie sans humour... A moins que ce ne soit un humour bien abscons pour le spectateur que je suis. De Funès enchaîne les grimaces comme il sait si bien le faire, mais force est de constater qu'elles laissent ici plutôt pantois. Gabin tonitrue du mieux qu'il peut : j'appellerai cela de l'agaçant sur-jeu. Les seconds rôles, au mieux sont ennuyeux (le majordome, l'entrepreneur), au pire méritent des claques (l'épouse criarde). Les dialogues traduisent un malheureux manque d'inspiration. Le scénario n'a tout bonnement ni queue ni tête : le film semble avoir été tourné dans la plus totale improvisation, ce qui, en matière de comédie, n'est jamais un gage de réussite. Dans cette Bérézina, que retenir de positif ? L'excellente partition de Georges Garvarentz, entraînante et pétillante, qui vous restera longtemps en mémoire après le générique de fin... à moins que vous n'ayez pas le courage de pousser jusque là. A bon entendeur, salut !
Une excellente petite comédie française, mettant en scène des caractères superbes, que certains traiteraient de vieux cons, qui sont mis à l'image d'une manière fort sympathique. Une tranche de bonne humeur, avec un de funès sobre et un gabin rayonnant.
Un film idiot, ridicule, lourd, et peu drôle. Il doit beaucoup à l'interprétation de Louis de Funès, toujours excellent quelques soient les circonstances.