Le Tatoué
Note moyenne
3,4
6253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
47 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2011
Après la Traversée de Paris, dans lequel de Funès tenait un petit rôle, ce même de Funès et Jean Gabin se retrouvent devant la caméra pour le film ‘Le Tatoué’, dans lequel un homme riche (de Funès) fait tout en son pouvoir pour acheter le tatouage sur le dos d’un autre homme, joué par Gabin. D’après des sources, les deux légendes du cinéma ne s’entendaient pas du tout pendant le tournage, ce qui se voit à l’écran. On a l’impression qu’ils ne peuvent pas se voir mais qu’ils n’ont pas le choix. Plutôt fan de de Funès, je trouve ce film mineur dans sa filmographie. Il nous avait tellement habitués à mieux. Le Tatoué ne fait pas souvent rire et est un peu trop long. Cela n’empêche pas cette comédie d’être un divertissement sympathique.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2010
un régal se film trop marrant le duo Louis de Funès et jean gabin
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2011
Un film sympathique les deux protagonistes semble bien s'amuser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2010
Le duo Gabin/De Funès fonctionne bien, avec un scénario original et de bons dialogues. Une bonne comédie, mais avec un tel duo d'acteurs, on espérait mieux. Un film mineur dans leurs filmographies.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2010
Le film est construit sur deux idées : le tatouage et le château en ruine. Point. Tout le reste est du tout venant très mal vieilli. Jean Gabin est affreusement mauvais et De Funes sans intérêt. Reste le charme de la vieille comédie des années 60.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2010
Une bonne comédie. Les 2 acteurs nous font bien rire et sont même hilarants par moment. Un classique
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Une super comédie de De Funès! Comme toujours! Très bon Gabin aussi!
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2010
un super duo très complémentaire qui nous fais mourrir de rire !!!! dommage que la fin du film ne soit pas au niveau du début !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 décembre 2009
La présence de Louis de Funès et de Jean Gabin à l'affiche du Tatoué me laissaient espérer, sinon un chef d'oeuvre, du moins un sympathique divertissement. Il n'en est rien ! Le film ne fait que très rarement rire, et ma foi fort peu sourire. Le comble : une comédie sans humour... A moins que ce ne soit un humour bien abscons pour le spectateur que je suis. De Funès enchaîne les grimaces comme il sait si bien le faire, mais force est de constater qu'elles laissent ici plutôt pantois. Gabin tonitrue du mieux qu'il peut : j'appellerai cela de l'agaçant sur-jeu. Les seconds rôles, au mieux sont ennuyeux (le majordome, l'entrepreneur), au pire méritent des claques (l'épouse criarde). Les dialogues traduisent un malheureux manque d'inspiration. Le scénario n'a tout bonnement ni queue ni tête : le film semble avoir été tourné dans la plus totale improvisation, ce qui, en matière de comédie, n'est jamais un gage de réussite. Dans cette Bérézina, que retenir de positif ? L'excellente partition de Georges Garvarentz, entraînante et pétillante, qui vous restera longtemps en mémoire après le générique de fin... à moins que vous n'ayez pas le courage de pousser jusque là. A bon entendeur, salut !
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
Une excellente petite comédie française, mettant en scène des caractères superbes, que certains traiteraient de vieux cons, qui sont mis à l'image d'une manière fort sympathique. Une tranche de bonne humeur, avec un de funès sobre et un gabin rayonnant.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un film toujours aussi drôle les années s'écoulant. Le duo Gabin/De Funès fonctionne à merveille.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2012
Un film plutôt marrant et le duo De Funés/Gabin s'accorde bien.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un film idiot, ridicule, lourd, et peu drôle. Il doit beaucoup à l'interprétation de Louis de Funès, toujours excellent quelques soient les circonstances.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2009
Un duo d'acteur extraordinaire pour une comédie drôle et savoureuse. Le duo que forme les géants Gabin et De Funès est excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse