Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! Très bon Gabin aussi!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2010
    un super duo très complémentaire qui nous fais mourrir de rire !!!! dommage que la fin du film ne soit pas au niveau du début !!!
    Publiée le 31 décembre 2009
    La présence de Louis de Funès et de Jean Gabin à l'affiche du Tatoué me laissaient espérer, sinon un chef d'oeuvre, du moins un sympathique divertissement. Il n'en est rien ! Le film ne fait que très rarement rire, et ma foi fort peu sourire. Le comble : une comédie sans humour... A moins que ce ne soit un humour bien abscons pour le spectateur que je suis. De Funès enchaîne les grimaces comme il sait si bien le faire, mais force est de constater qu'elles laissent ici plutôt pantois. Gabin tonitrue du mieux qu'il peut : j'appellerai cela de l'agaçant sur-jeu. Les seconds rôles, au mieux sont ennuyeux (le majordome, l'entrepreneur), au pire méritent des claques (l'épouse criarde). Les dialogues traduisent un malheureux manque d'inspiration. Le scénario n'a tout bonnement ni queue ni tête : le film semble avoir été tourné dans la plus totale improvisation, ce qui, en matière de comédie, n'est jamais un gage de réussite. Dans cette Bérézina, que retenir de positif ? L'excellente partition de Georges Garvarentz, entraînante et pétillante, qui vous restera longtemps en mémoire après le générique de fin... à moins que vous n'ayez pas le courage de pousser jusque là. A bon entendeur, salut !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une excellente petite comédie française, mettant en scène des caractères superbes, que certains traiteraient de vieux cons, qui sont mis à l'image d'une manière fort sympathique. Une tranche de bonne humeur, avec un de funès sobre et un gabin rayonnant.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film toujours aussi drôle les années s'écoulant. Le duo Gabin/De Funès fonctionne à merveille.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 août 2012
    Un film plutôt marrant et le duo De Funés/Gabin s'accorde bien.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 22 décembre 2009
    Un film idiot, ridicule, lourd, et peu drôle. Il doit beaucoup à l'interprétation de Louis de Funès, toujours excellent quelques soient les circonstances.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 décembre 2009
    Un duo d'acteur extraordinaire pour une comédie drôle et savoureuse. Le duo que forme les géants Gabin et De Funès est excellent.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bon divertissement. Si l'histoire peut sembler un brin loufoque, les dialogues sont un vrai régal entre ces deux monstres sacrés du cinéma français, qui affichent ici une belle et attendrissante complicité.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Un "couple" mythique comme hélas il n'en n'exsiste plus !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 30 août 2009
    Si l'histoire tient le coup, le voir une seule fois suffit pour apprécier les gags du duo. Sans plus...
    Antony
    Antony

Publiée le 14 août 2009
    "le cul de basse-fosse" ! Ah comment ne pas rire lors du visionnage de ce tatoué ! Une bonne petite comédie, à la française, interprété magistralement par les deux derniers monstres sacrés du cinéma frenchi. Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir. Les répliques de De Funès et du têtu tatoué Gabin qui en fait des tonnes pour ennerver le pauvre petit marchand d'art, font mouche ; et même s'il y a quelques petites baisses de rythme, on ne boude pas son plaisir et on ressort le sourire aux lèvres de la séance.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Deux monstres sacrés du cinéma français pour une bonne comédie. Toutefois un peu brouillon sur la fin.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 août 2009
    Une très bonne comédie - surtout si on aime L. De Funès - intéressante à plus d'un titre : l'humour et ses divers degrés, parfois très déjantés (la femme de Mezeray ; Gabin qui dirige De Funès dans le jardin ; ...) mais c'est aussi l'un des seuls films avec De Funès en vedette où ce dernier a face à lui un comédien qui arrive à lui tenir tête. D'ailleurs, le duo, en dehors des caméras, ne s'est parait-il pas très bien entendu ! Mais à l'image, il fonctionne à merveille ! Quels professionnels !
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Gabin en fait trop et le film parait long.