Le Tatoué
    3,4
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tatoué ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 avril 2009
    La rencontre Louis De Funès/Jean Gabin fait des étincelles dans cette comédie sympathique, assez drôle basé sur un scénario original. Malgré quelques baisses de rythmes, certaines scènes hilarantes valent le détour et certaines répliques sont vraiment excellantes. Les seconds rôles ont été bien choisis et le film ne se prend pas au sérieux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    ce duo GABIN et DE FUNES est agréable , réunir ces 2 grosses gueules était à réaliser une réussite.
    Publiée le 22 janvier 2013
    De Funès - Gabin... Une comédie très drôle et rythmée. Jean Gabin en fait des tonnes. Louis de Funès est au sommet de sa forme. Une scène ; celle entre un Louis de Funès honteux et son majordome noir qui lui demande pourquoi il ne lui demande pas pardon après lui avoir marché sur le pied :
    Maj. - C'est parce que je suis noir ?!
    LdF - Mais, mais vous n'êtes pas noir...
    Maj. - Mais si je suis noir...
    LdF - Oui en fin pas tellement.

Génial !
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Une bonne comédie plaisante. Un film très vivant grâce à l'intervention de Louis de Funès.
    halou
    halou

Publiée le 29 novembre 2008
    Bonne comédie interprétée par 2 monstres du cinéma: un régal.
    falex
    falex

Publiée le 16 septembre 2008
    2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 5 août 2008
    On passe un très bon moment en compagnie de Funès et de Gabin, l'histoire ne casse pas des briques mais on se laisse agréablement porté par les pérégrination du duo.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 mai 2008
    Même en présence de Gabin et de Funés, l'intrigue à bien du mal à faire mouche.
    Publiée le 4 mai 2008
    Excellent film,comme toujours avec Louis de Funes.Le duo avec gabin fonctionne a merveille et les situations comiques font mouche.Bref un film a voir et a revoir.Les seconds acteurs aussi jouent bien.
    Publiée le 31 mars 2008
    Peut-être le plus mauvais pour Gabin et aussi De Lapatellière, c'est vraiment du cinéma à papa lourdingue même si on sourit par intermitance.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2019
    On sent derrière "Le Tatoué" la volonté de réunir à tout prix deux stars française de l'époque, Louis de Funès et Jean Gabin, pour faire un méga-succès. Le problème c'est que le scénario qui sert de prétexte n'est pas assez travaillé... De Funès incarne un marchand d'art qui fait la rencontre d'un vieux légionnaire, qui dispose d'un tatouage signé Modigliani. Une aubaine pour le business man, alors que celui-ci agacera pourtant vite l'ancien soldat qui cache bien surprises. Si le ptich est séduisant, le film n'en fait pas grand chose, se résumant à quelques gags dans un château de campagne. L'humour est souvent poussif, les acteurs principaux cabotinent (Gabin semble vouloir en faire plus que De Funès, ce qui n'est pas peu !), et le montage souffre de transitions ou d'enchaînements illogiques. Restent quelques dialogues sympathiques...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 26 février 2008
    Formidable film, hilarant, mythique, de De Funes et Gabin !! le role de bourgeoi comique va toujours à ravir à De Funes, et celui de dur au grand coeur à Gabin également. On découvre ici une France profonde, une France d'autrefois, et c'est pas pour nous déplaire. On dévore ce film du début à la fin, en passant par des moments de franche rigolade. Superbe
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un film culte, un moment de détente, la rencontre de deux monstres regrétés du cinéma français. Denys de la Patellière a réussi son film grâce à un scénario original et un style comique. Dommage que l'histoire se relache vers la fin...
    De Funès est toujours le même, un riche cupide, prétentieux, colèrique et radin. Jean Gabin, lui, est en légionnaire excentrique à la retraite... phénoménal !
    Publiée le 18 janvier 2008
    Jean Gabin et De Funès, ça promettait! au final et bien rien du tout! Un Jean Gabin qui se caricature lui meme tellement souvent qu'il en devient ridicule, un De funès qui fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. Un scénario triste a s'endormir, des dialogues pas trés recherchés "ah non ah si ah non ah si ah non ah si"
    Au final le résultat donne un film ultra décevant avec un duo d'acteurs qui a manqué son rendez vous.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 janvier 2008
    Une comédie franchouillarde sympathique qui ne vole pas très haut mais qui nous distrait. Elle nous montre comment un épicurien réussit à transférer un homme obsédé par l'argent et la possession en bon-vivant comme lui. Les acteurs sont excellents et le duo Gabin-De Funès marche bien.