Le Tatoué
Note moyenne
3,4
6254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
47 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2010
Bon divertissement. Si l'histoire peut sembler un brin loufoque, les dialogues sont un vrai régal entre ces deux monstres sacrés du cinéma français, qui affichent ici une belle et attendrissante complicité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2009
Un "couple" mythique comme hélas il n'en n'exsiste plus !
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2009
Si l'histoire tient le coup, le voir une seule fois suffit pour apprécier les gags du duo. Sans plus...
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2009
"le cul de basse-fosse" ! Ah comment ne pas rire lors du visionnage de ce tatoué ! Une bonne petite comédie, à la française, interprété magistralement par les deux derniers monstres sacrés du cinéma frenchi. Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir. Les répliques de De Funès et du têtu tatoué Gabin qui en fait des tonnes pour ennerver le pauvre petit marchand d'art, font mouche ; et même s'il y a quelques petites baisses de rythme, on ne boude pas son plaisir et on ressort le sourire aux lèvres de la séance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Deux monstres sacrés du cinéma français pour une bonne comédie. Toutefois un peu brouillon sur la fin.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2009
Une très bonne comédie - surtout si on aime L. De Funès - intéressante à plus d'un titre : l'humour et ses divers degrés, parfois très déjantés (la femme de Mezeray ; Gabin qui dirige De Funès dans le jardin ; ...) mais c'est aussi l'un des seuls films avec De Funès en vedette où ce dernier a face à lui un comédien qui arrive à lui tenir tête. D'ailleurs, le duo, en dehors des caméras, ne s'est parait-il pas très bien entendu ! Mais à l'image, il fonctionne à merveille ! Quels professionnels !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2009
Gabin en fait trop et le film parait long.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
La rencontre Louis De Funès/Jean Gabin fait des étincelles dans cette comédie sympathique, assez drôle basé sur un scénario original. Malgré quelques baisses de rythmes, certaines scènes hilarantes valent le détour et certaines répliques sont vraiment excellantes. Les seconds rôles ont été bien choisis et le film ne se prend pas au sérieux.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2009
ce duo GABIN et DE FUNES est agréable , réunir ces 2 grosses gueules était à réaliser une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
De Funès - Gabin... Une comédie très drôle et rythmée. Jean Gabin en fait des tonnes. Louis de Funès est au sommet de sa forme. Une scène ; celle entre un Louis de Funès honteux et son majordome noir qui lui demande pourquoi il ne lui demande pas pardon après lui avoir marché sur le pied :
Maj. - C'est parce que je suis noir ?!
LdF - Mais, mais vous n'êtes pas noir...
Maj. - Mais si je suis noir...
LdF - Oui en fin pas tellement.

Génial !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Une bonne comédie plaisante. Un film très vivant grâce à l'intervention de Louis de Funès.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2008
Bonne comédie interprétée par 2 monstres du cinéma: un régal.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2008
2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
smash15195
smash15195

1 abonné 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2008
On passe un très bon moment en compagnie de Funès et de Gabin, l'histoire ne casse pas des briques mais on se laisse agréablement porté par les pérégrination du duo.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2008
Même en présence de Gabin et de Funés, l'intrigue à bien du mal à faire mouche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse