6254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
47 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrick's Club
43 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2010
Bon divertissement. Si l'histoire peut sembler un brin loufoque, les dialogues sont un vrai régal entre ces deux monstres sacrés du cinéma français, qui affichent ici une belle et attendrissante complicité.
"le cul de basse-fosse" ! Ah comment ne pas rire lors du visionnage de ce tatoué ! Une bonne petite comédie, à la française, interprété magistralement par les deux derniers monstres sacrés du cinéma frenchi. Bref on rigole, on s'amuse, on éructe de plaisir. Les répliques de De Funès et du têtu tatoué Gabin qui en fait des tonnes pour ennerver le pauvre petit marchand d'art, font mouche ; et même s'il y a quelques petites baisses de rythme, on ne boude pas son plaisir et on ressort le sourire aux lèvres de la séance.
Une très bonne comédie - surtout si on aime L. De Funès - intéressante à plus d'un titre : l'humour et ses divers degrés, parfois très déjantés (la femme de Mezeray ; Gabin qui dirige De Funès dans le jardin ; ...) mais c'est aussi l'un des seuls films avec De Funès en vedette où ce dernier a face à lui un comédien qui arrive à lui tenir tête. D'ailleurs, le duo, en dehors des caméras, ne s'est parait-il pas très bien entendu ! Mais à l'image, il fonctionne à merveille ! Quels professionnels !
La rencontre Louis De Funès/Jean Gabin fait des étincelles dans cette comédie sympathique, assez drôle basé sur un scénario original. Malgré quelques baisses de rythmes, certaines scènes hilarantes valent le détour et certaines répliques sont vraiment excellantes. Les seconds rôles ont été bien choisis et le film ne se prend pas au sérieux.
De Funès - Gabin... Une comédie très drôle et rythmée. Jean Gabin en fait des tonnes. Louis de Funès est au sommet de sa forme. Une scène ; celle entre un Louis de Funès honteux et son majordome noir qui lui demande pourquoi il ne lui demande pas pardon après lui avoir marché sur le pied : Maj. - C'est parce que je suis noir ?! LdF - Mais, mais vous n'êtes pas noir... Maj. - Mais si je suis noir... LdF - Oui en fin pas tellement.
2 monstres sacrés du cinéma français réunis ici pour une comédie familiale fort sympathique. En tout cas, ça ne manque ni de rythme ni d’humour, et on passe un très bon moment , malgré un scénario bien maigre, grâce notamment à un excellent Gabin qui réussit à éclipser De Funès sur le registre comique.
On passe un très bon moment en compagnie de Funès et de Gabin, l'histoire ne casse pas des briques mais on se laisse agréablement porté par les pérégrination du duo.