Tootsie
    Votre avis sur Tootsie ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 13 juillet 2008
    Assez adroit pour maintenir un équilibre tout le long de son film, S.Pollack signe ici une oeuvre très sympathique, légère et portée avec brio par D.Hoffman.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Dustin Hoffman incarne dans ce film un acteur qui est au chômage et qui incarné un rôle dans une série télévisée médicale. Dans cette série télévisée, il incarne ... Dorothy, une femme ! En fait, personne ne sait qui se cache derrière Dorothy, hormis son agent et son meilleur ami. Durant le tournage de cette série médicale, il tombe amoureux de sa partenaire, mais il est pour lui difficile de déclarer sa flamme à sa partenaire sous son déguisement de Dorothy. Bref, cette comédie est aussi une histoire romantique. Dustin Hoffman est excellent, et il l’a d’ailleurs toujours été. Il incarné un double-rôle. C’est donc une double prestation qu’il faut applaudir, même si son interprétation dans le rôle de femme est plus mémorable que dans celui d’acteur raté. Un des seuls reproches que je pourrais faire à cette comédie est la durée, qui est trop longue pour ce genre de film. À cause de la longueur de Tootsie, j’ai failli m’endormir. Et pourtant, j’ai beaucoup apprécié cette comédie, qui a un humour vraiment raffiné. Bref, une réussite que je conseille fortement aux amateurs de comédies.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 avril 2012
    Cité comme étant un film culte depuis le début de sa sortie, et plus précisément depuis que les comédies ludiques ont vu le jour, Tootsie ne mérite pourtant pas vraiment sa réputation, et n'a pas su se fixer l'objectif très simple de continuer à satisfaire un public né bien des années plus tard. Sydney Pollack, qui avait déjà fortement déçu avec sa fresque Out Of Africa, aurai gagné à encrer sa production dans un univers d'avantage cruel et réaliste; chose qui aurait pu changer la donne de sa comédie.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 octobre 2013
    Doté d'un scénario intéressant et original pour l'époque, "Tootsie" entraîne le spectateur dans une histoire haute en couleurs. De ce fait, la réalisation est réussie tout comme le maquillage qui font un travail formidable. Les acteurs sont intéressants surtout Dustin Hoffman qui est excellent. Ainsi, le film est divertissant, captivant et se démontre comme une œuvre convaincante.
    Publiée le 29 juin 2011
    Des films sur l'identité sexuelle et le travestisme, beaucoup ont été faits, peu ont été réussis et peu ont échappé au ridicule. Pollack parvient avec "Tootsie" à pondre un petit chef d'oeuvre, étonnamment fin, drôle et sérieux à la fois, et surtout très bien écrit. C'était évidemment un bon matériau de départ. Dustin Hoffman en tire une performance vraiment excellente, et n'est à aucun moment ridicule, y compris dans le placement de sa voix. Les Oscars ont préféré récompensé Ben Kingsley en Gandhi, soit... "Tootsie" fait donc partie de ces rares comédies populaires qui sont de vrais objets de cinéma, d'autant plus étonnant que Pollack n'est pas connu pour être très drôle. Le seul aspect ridicule de ce film, c'est sa bande-originale : c'était peut-être cool en 1982, maintenant ça fait un peu niais et ringard...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 janvier 2017
    Premier film comique pour Sydney Pollack, puisqu'il est en général habitué aux drames, et c'est franchement réussis ! Sorti en 1982, le film raconte l'histoire d'un comédien qui, n'arrivant pas à trouver de travail, se fait passer pour une femme forte pour jouer dans un feuilleton à succès. Le scénario est très original, le film est bien rythmé car on ne s'ennuie pas un instant et l'humour est toujours bien présent soit par des répliques sympas ou des gags bien trouvés. Comme dans ce genre de comédies, le personnage à au bout d'un moment du mal à jongler entre ses deux personnalités et se retrouve donc piégé dans des situations cocasses et bien évidemment, le film n'échappe pas à la règle. Le film est porté par de très bons acteurs tels que Dustin Hoffman, la jeune Jessica Lange et Bill Muray qui jouent très bien. "Tootsie" est donc une très bonne comédie qui est très fraiche et qui se laisse regarder très sans se prendre la tête !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 24 juillet 2021
    Ce film de Sydney Pollack, sorti en 1982, est considérée comme l’une des plus grandes comédies américaines. Pourtant, le poids des années se fait sentir et l’humour semble parfois un peu pataud. Il faut tout de même admettre que la prestation de Dustin Hoffman est une nouvelle fois de haut vol. Il interprète magnifiquement cet acteur de seconde zone contraint de se travestir en femme pour décrocher un rôle majeur dans une série télévisée. Les situations cocasses s’enchaînent et présentent parfois quelques ressemblances scénaristiques avec « Certains l’aiment chaud ». Le fond de l’histoire permet également de dénoncer la place laissée aux femmes dans la société de l’époque. Enfin, il convient de souligner la belle apparition de Jessica Lange, qui obtient l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Bref, un classique qui sent bon les années 1980.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 décembre 2008
    Tootsie est un film sympathique et divertissant... mais je dirais que c'est tout.

Le film a vraiment pas mal vieilli de plus. J'ai du mal à vraiment faire une critique de Tootise, car j'ai bien aimé le film, mais je n'ai rien de spécial à en dire. C'est sympathique, on passe un moment sympa, mais ça ne va pas forcemment chercher plus loin.

Peut être que pour un thème tel que le travestissement j'attendais quelque chose d'autre qu'une simple comédie divertissante. Peut être que le sujet de base n'a pas été assez exploité à mes yeux ?

Le film reste cependant sympathique et divertissant.
    Publiée le 19 mars 2011
    Comédie sympathique vraiment bien écrite qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on est attentif à la moindre réplique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 mars 2012
    Une comédie de haute volée, portée par un grand Dustin Hoffmann, absolument hilarant dans son double rôle. Les situations et dialogues sont très bien sentis, et les possibilités offertes par un tel scénario sont exploitées avec tous les ressorts comiques imaginables. Une farce légère, en somme, mais non dénuée d'un message fort.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 mars 2012
    L'histoire d'un acteur au chômage et désespérer qui pour trouver du travail se déguise en femme, ce qui lui permet de décrocher un rôle dans une série télévisée, mais quand il est obligé de rester déguisé pour voir une collègue de travail dont il est secrètement amoureux, les choses se compliquent pour le plus grand plaisir des spectateurs.

En effet ses péripéties sont amusantes, il se retrouve piéger plusieurs fois par le personnage qu'il s'est créée.

Ce film est surtout l'occasion de voir Dustin Hoffman nous faire un grand numéro d'acteur.
    Même si je me suis laissé prendre par cette comédie bien rythmé et amusante, l'ensemble reste très classique (cause et effet) et puis la mise en scène n'a rien de spécial non plus, mais bon je ne vais pas continuer à chercher la petite bête ce film est agréable.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 mars 2012
    "Toostie" est l'un des excellents films réalisé par le grand Sydney Pollack, un film étonnant qui lui a valu 10 nominations aux Oscars, et une seule récompense en la personne de Jessica Lange pour le meilleur second rôle féminin, rien d'étonnant. C'est le film en lui-même qui est étonnant, "Tootsie" met en scène un comédien qui a du mal à trouver un rôle à se mettre sous la dent de par son caractère qui ne plaît pas aux metteurs en scène. Il décide donc de se travestir pour recommencer une nouvelle carrière et parvient à décrocher un rôle dans une série reconnue. Si le début est un peu lent et pas forcément très attrayant, on parvient tout de même à se laisser emporter par le rythme et par des acteurs convaincants. Le rythme et l'humour décollent vraiment lorsque le travestissement a lieu, l’œuvre de Pollack prend alors une nouvelle dimension entre le père de la femme qu'il aime et le vieil acteur collants, nous avons alors le droits à quelques scènes cocasses. Il faut également avouer que la fin est très intelligente et évite de partir dans le mélo dégueulasse qui aurait été insupportable et aurait tout gâché. Le scénario est donc très bon, mais n'évite pas quelque clichés qu'on pardonnera malgré tout. Pour finir comment ne pas parler de Dustin Hoffman qui excelle dans ce rôle comme dans bien d'autre avant et après celui-ci. Film culte à voir !
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un film agréable qui aborde des thèmes de la société primordiaux. Cependant, l'humour de ce film n'est pas vraiment satisfaisant et fait de cette comédie un film plutôt banal.
    Publiée le 23 décembre 2008
    Il parait que ce film a fait un véritable tabac à sa sortie car l'homosexualité devenait de moins en moins tabou. C'est un bon film, avec un Dustin Hoffman talentueux comme toujours. Mais bon rien de si exceptionnel. Il mérite 3 étoiles.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 décembre 2012
    Un classique de la comédie américaine, Dustin Hoffman est incroyable à certains moments on oublie même qu'il est l'actrice. Tout les acteurs sont bons en général (j'aime bien Teri Garr qui n'arrête pas de geindre). L'humour fait de quiproquos et des belles répliques est vraiment efficace.