Le Secret de la planète des singes
    1454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la planète des singes ?

Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 20 décembre 2017
    Le pire opus de la pentalogie. Le film manque cruellement de moyen, la chute est dure après le 1er qui est un chef d'oeuvre, celui-ci se transforme en mauvais nanard. L'apparition de Charlton Easton au strict minimum, l'acteur ne devait pas cautionner cette suite, mais dans l'obligation de le faire par son contrat précédent. Si l'idée des mutants est intéressante, cette suite manque profondément de souffle.
    Chris*77500
    Chris*77500

Publiée le 14 janvier 2019
    Une suite très plate avec d'innombrables invraissemblances, on fera fi des décors carton pâte de l'époque pour essayer de trouver, en vain, un intérêt au scénario.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Film très médiocre. J'étais intéressé par le premier volet mais celui ci est vraiment bête et pathétique. En plus les clichés, comme c'est un film américain, on est en plein New York, il reste plus rien sur Terre à part la statue de la liberté et des galerie de métro, puis juste après il y a des ruines de la cathédrale, de la poste, bref c'est cliché, convenu, et inutile. Les humain mutant télépathe sont vraiment stupide, avec leur culte de la bombe atomique. En plus il y a d'un côté les singes de l'autre les homme télépathe et dans le reste du monde il y a quoi ? A croire que le monde se résume à New York et les alentours, on reconnait bien les ricains.
    En plus les hommes télépathe sont d'une intelligence supérieurs aux humains selon l'histoire, mais ils n'ont rien trouvé de mieux que vouer le culte à une bombe et vivre dans une ville en ruine sans rien réparer, etc. C'est peu crédible.
    Quant à la fin : tout le monde meurt. C'est pas que je m’attendais à un happy ending c'est pas le genre de film mais bon de là à ce que la bombe saute et que tout le monde y passe, c'est un peu poussé dans les orties et ça passe très mal. Et puis bon le premier volet on a dénoncé les armes nucléaires, le seconde volet on revient encore là dessus ? Qand on veut passer un message une fois ça suffit, après c'est du réchauffé.
    Publiée le 7 août 2011
    Le secret de la planete des singes ! N'est malheureusement pas aussi bien que le premier, mais il s'inscrit dans sa continuité. On retrouve avec plaisir Taylor, l'histoire est celle d'un astronaute qui viens a son secours et qui decouvre un monde ou les singes domine. Sinon c'est un tres bon film malgré son age, ce qui me surprend c'est que la fin et faite tel qui ne peut y avoir aucune suite, je vais donc vers le troisieme volet assez dubitatif ( mais il s'agirait d'un retour en arriere ) sofiane.
    Publiée le 22 août 2011
    autant le premier est un chef d'oeuvre autant celui-ci est une daube. les 30 premieres minutes j'ai bien aimé mais apres c est n importe quoi...scénario très limite, pas crédible du tout en plus.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 13 juin 2024
    Le grand sujet de l'ère pacifique sur la planète des singes n'est vraiment pas d'actualité dans ce deuxième film où l'arme nucléaire est fortement mis en cause. Les hommes ne valent pas mieux que les singes. Les singes dans leur désir de conquête vont mettre en péril leur population. Les croyances et leurs divinités sont des inventions pour cacher l'hypocrisie destructrice de la vie sur terre. Beaucoup plus lyrique, et beaucoup moins prenant que le premier, ce chapitre de la saga semble mettre fin à toute alternative. Ma note sera de 2.99 sur 5. A t'on vraiment un espoir de sauver le monde?
    Taahz
    Taahz

Publiée le 22 mai 2024
    Forcé de constater que ce deuxième volet fait moins bien que le précédent à tous les niveaux : plus naïf, plus maladroit, jeu d'acteur moins bon.

La première heure du film ne fait que reprendre exactement le parcours de Taylor dans le premier film, sans intérêt donc.

Lorsque les nouveautés arrivent enfin, elles sont plutôt de mauvais goût et ont mal vieilli.

Une suite sans âme pour faire du produit sur le succès du premier film.
    Publiée le 23 mars 2007
    Pas terrible ce second épisode qui n' arrive pas à la cheville du premier. Les mutants sont vraiment ridicules( ils sont "pacifiques" mais veulent tuer tout le monde... j' éxagère mais ce n' est pas loin de la vérité) et gachent cette suite où l' on peut trouver des incohérences, des erreurs... Ajoutez à cela une scène interminable de procession religieuse soporifique et inutile où une bonne centaine de moches vénèrent une bombe atomique. Bof!!!
    Publiée le 6 octobre 2011
    Une suite qui n'est pas à la hauteur du premier volet. Avec le remake de Tim Burton, cet opus fait partie des pires de toute la saga.
    Enormement de chose viennent gâché ce film, mais c'est surtout le côté déjà vue nouveauté exorbitante qui n'aide pas à apprécier l'histoire.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 8 mars 2021
    Super film !! Après un très bon film de Franklin Schaffner, "le secret de la planète des singes" est pour moi encore un film très réussi. C'est le 2ème volet des la saga, et il nous raconte l'histoire d'un autre astronaute qui arrive lui aussi sur la planète des singes, à la recherche du capitaine Taylor (Charlton Heston !!!). Tout comme le premier film, la fin est exceptionnelle pour moi, et spoiler: nous interroge beaucoup sur les suites possibles
    Publiée le 21 juillet 2014
    Après le chef-d'oeuvre du premier, je m'attendais à beaucoup plus de se film. Il garde toujours une bonne dosse de suspence, mais le changement de personnage principale est de trop. Se qui est bien est l'arriver de nouvelles variantes qui donne de nouvelles voies au réalisateur, donc de ne pas tomber dans la répétition avec les autres film de la série. La moralité du film, temps qu'a elle est toujours excellente et diffère de celle du premier ce qui en fait un bon film à écouter malgrer tout.
    Publiée le 2 mai 2010
    Ce film est moins réussit que le premier de la saga mais reste quand même correcte. Moyen
    Ce film ne vaut que par une amusante apparition d'Alain Juppé à la minute 33, à part ça, c'est plutôt simiesque
    Publiée le 21 août 2011
    Mauvaise suite! D'ailleurs Brent atterit en 3955 soit 23 ans avant TAYLOR QUI n'arrive qu'en 3978.Surprenant que les scénaristes ne se soient pas contentés de le faire poireauter pendant ces 23 ans et de cueillir Taylor et ses potes à leur arrivée. A moi ça m'aurait éviter de perdre mon temps avec cette suite indigeste.
    Publiée le 8 septembre 2009
    j'ai mis une étoile pour les dix premieres minutes , sinon, tout le reste du film est vraiment d'un ennui monstre . ce film ressemble a une série Z mal tournée et mal interprétée . les adorateurs de la bombe atomique sont ridicules au possible , il n'y a meme pas lieu de sourire durant le film car celui-ci se veut sérieux , à éviter a tout prix.