Le Secret de la planète des singes
    1454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la planète des singes ?

damien88170
    damien88170

Publiée le 17 janvier 2022
    je viens de visionner la suite du chef d'œuvre la planete des singes.
    une très grosse déception.. pourquoi faire ce genre de film? complètement grotesque et Charlton heston n'avait pas souhaité continuer l'aventure est à fait un super geste de donation avec le salaire du film dans sa participation. film mauvais
    Publiée le 27 mars 2013
    Le secret de la planète des singès apporte son lot de réponses, de paire avec un nouveau lot de questions que l'on se pose, un juste interet pour un 3e et 4eme film.. :)
    Si l'histoire du personnage venu en aide à Taylor est plus que discutable, la suite nous accrochera et nous suprendra même. Certains crieront au génie, d'autres au scandale.
    J'avoue que le tournant prit peut deconcerter, mais l'on ne peux nier son originalité étonante et farfelue.
    Le jeu d'acteurs reste toujours aussi bon.
    15/20
    Publiée le 30 octobre 2009
    Bon, là il faut réagir : autant le 1er opus était novateur et orignal, autant cette suite est une daube sans nom. Dévoilons exceptionnellement le film et le fameux secret :

Il n’y a finalement pas que des primates qui manient maintenant la sulfateuse, il a également des survivants humanoïdes à la tronche nécrosée qui communique par la pensée via un couinement grotesque. Le best of : ils vénèrent une bombinette nucléaire qui avant de péter siffle comme une cocote minute…tordant !

Je vous passe la première heure de film essentielle où les humains, les vrais (suivez quoi !) jouent avec les singes à « j’te capture, je m’évade et je re-capture »…au final, c’est un film risible
    Publiée le 3 décembre 2008
    Suite complètement nulle et inutile. Autant la planète des singes est un film culte et sa scène finale est très évocatrice, autant cette suite est médiocre et ennuyeuse. On dirait un mauvais téléfilm, tout y est grotesque, affligeant, bête..
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 11 avril 2007
    Moin intéressant que le premier film et frolant parfois le ridicule,"le secret de la planète des singes reste quand meme un tres bon film d'action avec toujours de superbes acteurs et une fin très mystérieuse.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un des moins bons épisodes de la saga, avec un James Franciscus qui est loin d'avoir le charisme du grand Charlton, (ici, dans un petit rôle), la première moitié du film est un fac-similé du premier film, la seconde est grotesque avec ces humains irradiés et télépathes. Le contexte guerrier qui plane sur le film a sans doute été influencé par le contexte géo-politique de l'époque, (guerre du Vietnam), mais le résultat nous livre un film très moyen, sans devenir ennuyeux pour autant, et puis, il fait partie de la saga, il faut le voir au moins une fois, ne serait-ce que pour la fin, apocalyptique.
    Publiée le 10 mars 2010
    Beaucoups moins sympa que le précédent à cause du scenario que j'ai trouvé vraiment moyen.. Après le film souffre beaucoups du temps..
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 4 juin 2012
    Deux ans après l'excellentissime premier opus, Ted Post prend les manettes pour réaliser cette suite.
    Le résultat est très en dessous et le sujet qui profite pour montrer du doigt les rapports entre l'homme et la bombe atomique paraît bien désuet aujourd'hui.
    La première partie du film s'inscrit bien dans la suite du premier, sans apporter de nouveautés particulière jusqu'au moment où le héros s'engouffre dans la zone interdite. On y découvre les vestiges de la civilisation que l'on connaît bien pour ensuite sombrer dans une troisième partie complètement kitsch, stéréotypée de la SF qui fait malheureusement sombrer le film dans la série Z mal goupillée. C'est ce qui reste malheureusement de ce film en mémoire.
    Même la présence de Charlton Heston au générique n'y changera rien.
    Bref, une suite pas terrible, victime probablement de son illustre prédécesseur qui avait certainement explorer tous les pans de l'idée originale.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Bien loin du 1er opus, le Secrêt de la Planète décide d'aller plus loin en terme de dénonciation de l'intolérance religieuse, celle des Singes mais aussi celle des adeptes de la Bombe. Le reste fait plutôt sourire aujourd'hui, et les acteurs semblent ne plus trop y croire. Quand l'anticipation tourne à la science fiction tout en tombant dans le kitch des années 70. Restent toujours des costumes magnifiques et l'arrivée des Gorilles, soldats avides de pouvoir pronant la force brute.
    Charles Augeard
    Charles Augeard

Publiée le 24 juillet 2021
    Décevant. L'idée était pourtant bonne, le docteur Zaïus craignait le pire, il y'a bien des humains mutants dans les ruines de New-York, dont la malfaisance va aller bien au-delà de ses espérances... seulement la mise en scène est molle est confuse, on s'ennuie.
    Publiée le 13 juin 2007
    C'est donc la suite du cultissime Planête des Singes et il s'inscrit tout à fait dans l'esprit de la fin de l'époque 60's et celle du début des 70's, celle du psychédelisme. Pour le prouver, vous n'aurez qu'à attendre le moment où le secouriste de Charlton "NRA" Heston pénètre dans la Zone interdite et y cotoye ainsi ses "occupants télépathes". Cette séquelle est surement l'une des moins savoureuse des 4 suites mais réserve tout de même quelques instants oniriques telles que la bataille et son dénouement qui l'accompagne entre les Gorilles et les Télépathes, une présence pas du tout terne d'une ptite pépée muette à demi-nue, etc....
    Publiée le 12 août 2017
    Une suite très moyenne du premier opus.

On suit sans vraiment être emballé les aventures de Brent et de Nova qui sont a la recherche de Taylor perdu dans la zone interdite.

Les décors sont aussi beau que dans le premier (c'est les mêmes me diriez vous) de même que les maquillages des singes.

La deuxième partie est un peu plus emballante grâce aux humains telephates et la bataille qui s'ensuit.

La fin est très pessimiste.

Un film a voir une fois
    Publiée le 16 février 2009
    fichu star systèm on reprend les ingrédients du premier opus sauf que les singes devient plus intelligents et que le reste des hommes devient des animaux voire même des adorateurs de la bombe atomique.Charlton Heston qui jouait ci bien dans le premier joue mal dans ce second opus mais ça se comprend car l'acteur ne voullait pas faire de suite à cete saga c'est pourquoi il fait mourir son personnage dans ce deuxième opus c'était dans son contrat.Quant à James Franciscus il ne pourra jamais remplacer Charlton Heston et Kim Hunter était exceptionnelle dans le premier se s'en mal à l'aise dans celui- la
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 1 février 2022
    Pas si mal, au début, certains effets spéciaux au début me faisait un peu peur quand à la qualité de ce film (le tonnerre) mais finalement, il semblerait que tout ces effets spéciaux qui n'ont pas l'air très vrai étaient des illusions projeté par ces mutants humains dans l'univers du film en lui même, ils n'étaient pas réels dans le film en lui même, ce serait donc un peu injuste de reprocher au film ce problème, le film nous remontre aussi les derniers minutes du film précédent alors que c'est très inutile car on a déjà vu cela, les mutants vénère aussi la bombe atomique comme leur dieu de la paix mais bon c'était les années 70, c'est pardonnable pour moi, pour moi c'est décent, c'est juste moins bon que le premier.
    Publiée le 22 mars 2012
    Même si c'est celui que j'ai le moins aimé de la saga, ce film reste excellent. Le premier La planète des singes est un niveau au dessus mais le deuxième reste à voire.