Derniers Avis : Le Secret de la planète des singes - Page 8
Le Secret de la planète des singes
Note moyenne
2,5
1567 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
21 critiques
3
30 critiques
2
57 critiques
1
36 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2011
autant le premier est un chef d'oeuvre autant celui-ci est une daube. les 30 premieres minutes j'ai bien aimé mais apres c est n importe quoi...scénario très limite, pas crédible du tout en plus.
Mauvaise suite! D'ailleurs Brent atterit en 3955 soit 23 ans avant TAYLOR QUI n'arrive qu'en 3978.Surprenant que les scénaristes ne se soient pas contentés de le faire poireauter pendant ces 23 ans et de cueillir Taylor et ses potes à leur arrivée. A moi ça m'aurait éviter de perdre mon temps avec cette suite indigeste.
Après le très bon premier opus, un nouveau réalisateur se met aux manettes de cette suite. Un deuxième vaisseau part à la recherche du premier et s'écrase à nouveau sur la planète des singes. Les premières minutes sentent grandement le réchauffé à l’image du générique du début qui n'est rien d'autre que la fin du premier épisode ! Et la suite n'est pas grandiose à cause d'un scénario faiblard. Quant à la réalisation, elle souffre d'un manque évident de moyens mais aussi de mauvais goût notamment avec le jeu des acteurs de la "secte". C'est vraiment dommage car la chute est une nouvelle fois très réussie et le message de la saga est bien présent avec un zoom sur la bombe nucléaire loin d'être inintéressant dans un contexte de guerre froide.
Ce second est bien plus étrange et plus mystérieux, peut-être même trop paranormal à en juger par les personnages. On se perd, on ne retrouve pas la même sensation que son prédecesseur, on nous abandonne Helston pour nous montrer un étrange autre astronaute (D'où vient-il d'ailleurs puisque "la planète des singes" est supposée être la Terre ?). Ca tourne souvent en rond entre des escapades à cheval et des course-poursuites sans grand intérêt. Assez décevant.
La surprise de la découverte de la statue de la liberté enterrée dans la plage passée , et une fois qu'on a réalisé que Charlton Eston avait filé a l’anglaise pour nous laissé en compagnie d’un étrange sosie, on a soudain une violente envie de regarder autre chose !toutes ces péripéties simiesques ayant perdu beaucoup de leur charme et de leur intérêt.
Ce film film est un vrai nanard avec une histoire farfelue, des effets spéciaux dont s'étaient passés le premier opus, des hommes télépathes sortis de nulle part. Film a oublié!
Si le premier opus m’avait déjà paru improbable, que dire de celui-ci ? C’est ce qu’on appelle faire une suite pour l’argent, sans préoccupation artistique majeure de la part du studio de production. L’histoire est débile car faire intervenir des humains mutants, totalement ridicules, qui vénèrent Dieu la Bombe (!), au dépend de singes, relégués au second plan… C’est kitsch ! Heureusement que Ted Post offre une bonne réalisation, que les acteurs assurent et que les singes sont toujours aussi délirants !
Le secret de la planete des singes ! N'est malheureusement pas aussi bien que le premier, mais il s'inscrit dans sa continuité. On retrouve avec plaisir Taylor, l'histoire est celle d'un astronaute qui viens a son secours et qui decouvre un monde ou les singes domine. Sinon c'est un tres bon film malgré son age, ce qui me surprend c'est que la fin et faite tel qui ne peut y avoir aucune suite, je vais donc vers le troisieme volet assez dubitatif ( mais il s'agirait d'un retour en arriere ) sofiane.
Suite/quasi-remake un peu kitch et réalisée à l'économie d'un Grand Classique, Le Secret de la Planète des Singe reste un film sympathique, que l'on suit sans déplaisir (sa courte durée étant un avantage certain). James Franciscus, en clone de Heston, assure, et puis ... les mutants déchirent tout!
Franklin J. Schaffner ne voulant pas donner une suite au premier volet de la planète des singes,tout comme Charlton Heston qui n'avait aucune envie de reprendre son rôle d’astronaute. Ce sera cupidité de la 20th century fox,qui ne voulant pas lâcher un filon si rentable commandera tout de même cette suite. La qualité est loin d'égaler le premier volet,d'ailleurs Charlton Heston ne voulant mettre un terme à ces suites suggéra la fin de ce volet. Le début est vraiment moyen,mais il n'est aboutement rien comparé à sa calamiteuse fin d'un ridicule absolut.
Je sors très déçu de cette suite, évidemment je ne m'attendais pas à voir un grand film, mais j'espérais mieux. Le seul point positif c'est que l'on découvre la cause de la fin de l'homme, même si l'on peut le deviner dès le premier opus. La dénonciation de l'utilisation de la bombe nucléaire est une des rares choses à garder. Une suite à voir pour les curieux, comme moi, mais sinon contentez vous du premier. Le secret de la planète des singes devrait plutôt s'appeler La suite ratée de la planète des singes.
Très déçu aprers ce que j'avais vu du 1 . Le film est mou et on reste pr savoir ce qui va se passer mais j'espère vraiment que la suite redevienne comme le premier.